Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

CHAPITRE 1 EXERCICE 2


Killua01

Recommended Posts

Voici l'exercice 2 après avoir recommencer plusieurs fois et ayant du mal à reproduire la forme exacte , je me suis concentré sur les couleur . Je reste tout de même contant du résultat . 🙂 

DPS-1-1-exercice2-brush_logique.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Killua01!

Super!

N'hésite pas à poster tout tes exercices sur le même post! 😃

Sur la forme 4 il faudrait un peu plus pincer la lumière au milieu.

Certaines formes ne sont pas exactes, n'hésite pas à retravailler la silhouette des formes 5,6,8,9 et 12.

Ton violet devrait être plus clair sur la forme 6.

On voit un peu trop le bleu au dessus de ta forme 12.

C'est très bien parti, continue comme ça! 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci .

Et merci pour tous c est conseil . Donc pour chaque chapitre je réuni tous les exercices c est bien ça ?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici l'exercice 2,5 du chapitre 1 . Je n'est pas trop pousser sur les détails donc je me suis arrêter au moment ou j'étais suffisamment satisfait .

J'ai u quelle que problème avec la botte gauche mais dans l'ensemble je suis fière de moi .

Par contre j'ai une différence de couleur entre mon forma png et et la version publier , est que c'est normal? 

(ma correction de l'exercice 2 et en cours). 🙂

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Killua01!

Top ta correction pour l'exercice 2!

Ha mince pour les couleurs du png je dirais que c'est pas normal mais je pourrais pas te dire pourquoi ça a fait ça!

Pour ton exercice 2,5:

C'est super! 

Pour le fond tu peux rajouter une lumière jaune sur les barrières et rendre plus bleuté le fond avec la densité atmosphérique.

Ton bonnet est un peu grand, je rajouterais un peu de bleu sur le dessus et rajouterais à gauche une highlight plus forte blanche/jaune.

Ton manteau devrait être un peu plus foncé, ton highlight à gauche est trop blanche, pour faire la lumière ici il faut mettre du rouge clair saturé.

Pour tes bottes: Celle de gauche le pied est un peu trop aplatit. Celle de droite, la semelle est trop petite en longueur et je rajouterais une highlight quasi blanche sur le côté gauche.

N'hésite pas à rajouter une ombre en dessous du perso sur la neige pour qu'il soit plus intégrer dans l'environnement. 

Continue comme ça! 😃

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 9/3/2022 à 9:44 PM, jenny_mati a dit :

Hello @Killua01!

Top ta correction pour l'exercice 2!

Ha mince pour les couleurs du png je dirais que c'est pas normal mais je pourrais pas te dire pourquoi ça a fait ça!

Pour ton exercice 2,5:

C'est super! 

Pour le fond tu peux rajouter une lumière jaune sur les barrières et rendre plus bleuté le fond avec la densité atmosphérique.

Ton bonnet est un peu grand, je rajouterais un peu de bleu sur le dessus et rajouterais à gauche une highlight plus forte blanche/jaune.

Ton manteau devrait être un peu plus foncé, ton highlight à gauche est trop blanche, pour faire la lumière ici il faut mettre du rouge clair saturé.

Pour tes bottes: Celle de gauche le pied est un peu trop aplatit. Celle de droite, la semelle est trop petite en longueur et je rajouterais une highlight quasi blanche sur le côté gauche.

N'hésite pas à rajouter une ombre en dessous du perso sur la neige pour qu'il soit plus intégrer dans l'environnement. 

Continue comme ça! 😃

 

Merci pour cette correction .Je publie ma correction , mais tous ce qui me semblais être de petit détails on tous changer une fois remanier sur cette exercice encore merci .

correction ex2,5.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, jenny_mati a dit :

Hello @Killua01!

Parfait tes corrections! Je rajouterais juste de la neige sur la botte de droite!

Hâte de voir la suite! 😃

Je poste le tout début de mon exercice 3 , je suis conscient que les texture son à retravailler , j'ai simplement fait les forme principale . Et je suis fier d'avoir acheter la première partie du programme (me voila élève), ce qui ma décidé sont les commentaires et les corrections encourageantes. Je ne c'est pas si j'ai le potentiel mais plus tard j'aimerais faire de cette passion mon métier. Bien sur , je c'est très bien qu'il va falloir des années de travail et je compte bien faire tout les formations de spartan . Donc merci 🙂 

1050698382_1ettapeexo3.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Killua01!

C'est super! 

Il faudrait rajouter la brume à gauche. 

N'hésite pas rajouter des tons bleutés dans l'eau des cascades pour rajouter des ombres.

Ta partie à droite en fond est un peu trop foncée.

Ton pont est un peu trop haut.

Continue comme ça, hâte de voir la suite! 😃

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 9/7/2022 à 9:28 PM, jenny_mati a dit :

Hello @Killua01!

C'est super! 

Il faudrait rajouter la brume à gauche. 

N'hésite pas rajouter des tons bleutés dans l'eau des cascades pour rajouter des ombres.

Ta partie à droite en fond est un peu trop foncée.

Ton pont est un peu trop haut.

Continue comme ça, hâte de voir la suite! 😃

Voila mon exercice 3 des montagnes terminé. Je n'est pas trop poussé les détails pour ne pas passé des heure sur cette exercice, je suis plutôt satisfait du rendu . 🙂 

2030017902_Execice3montagnes.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

C'est top ! bravo ! Pour les nuances j'ai l'impression que c'est très bien après c'est sûr tu pourras toujours y passer plus de temps pour les détails c'est à toi de voir combien de temps tu voudrais encore y consacrer 😛

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 9/11/2022 à 3:24 PM, Jimu a dit :

Hello !

C'est top ! bravo ! Pour les nuances j'ai l'impression que c'est très bien après c'est sûr tu pourras toujours y passer plus de temps pour les détails c'est à toi de voir combien de temps tu voudrais encore y consacrer 😛

Merci et justement je préfère m'arrêté la pour cette exercice .

Je poste ensuite l'exercice 3 la rose . Je suis plutôt fière du résultat . Je ne suis pas trop attardé sur les détail. 🙂

exercice_lasso2t.png

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Killua01!

Elle est super ta rose!

image.png.e2b09a7c03bfac5ed8040eba9526d2fa.png

Il faudrait foncer plus les parties entourées en rose. Tu peux rajouter des reflets bleus là où il y a des flèches bleus et des reflets rosés là où il y a les flèches rouges.

image.png.9d70f394b7d83ec1d5c7aa10cd878ef9.png

Il faudrait rajouter des prises de lumières bleutés sur ta grande feuille.

image.png.8031922beb03f70b0c98aa86d94351bb.pngimage.png.065ed65f27eb26d95db53ebf6818b9a1.png

Ta petite feuille devrait être plus verte et saturé et plus foncé côté ombre.

Hâte de voir la suite! 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, jenny_mati a dit :

Hello @Killua01!

Elle est super ta rose!

image.png.e2b09a7c03bfac5ed8040eba9526d2fa.png

Il faudrait foncer plus les parties entourées en rose. Tu peux rajouter des reflets bleus là où il y a des flèches bleus et des reflets rosés là où il y a les flèches rouges.

image.png.9d70f394b7d83ec1d5c7aa10cd878ef9.png

Il faudrait rajouter des prises de lumières bleutés sur ta grande feuille.

image.png.8031922beb03f70b0c98aa86d94351bb.pngimage.png.065ed65f27eb26d95db53ebf6818b9a1.png

Ta petite feuille devrait être plus verte et saturé et plus foncé côté ombre.

Hâte de voir la suite! 😉

Merci pou cette correction , que j'ai bien sur suivi , je poste donc le résultat . 🙂

photo_exercice_lasso2t correction.png

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour tout le mondes.

Je poste l'exercice 4: le poivron.

Je n'est pas u beaucoup de temps cette semaine. Je n'est pas chercher à avoir un résultat pousser au réalisme .

Mais sur ce dernier j'ai commencer  l'utilisation des masques .

J'espère que dans les prochain chapitre , j'aurais l'occasion dans apprendre plus sur c'est 3 techniques.

Mais je reste satisfait du résultat 🙂 .Exercice4-etude-photo1.thumb.png.5eb1384b0a94ca320a1b7852b049eecb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 9/25/2022 à 3:27 PM, Killua01 a dit :

Bonjour tout le mondes.

Je poste l'exercice 4: le poivron.

Je n'est pas u beaucoup de temps cette semaine. Je n'est pas chercher à avoir un résultat pousser au réalisme .

Mais sur ce dernier j'ai commencer  l'utilisation des masques .

J'espère que dans les prochain chapitre , j'aurais l'occasion dans apprendre plus sur c'est 3 techniques.

Mais je reste satisfait du résultat 🙂 .

Coucou,

Alors je n'ai plus trop souvenir de ces premiers chapitres, ca doit être abordé dans le chap 3 blending et bords mais pas dans le chapitre 2 qui est vraiment axé sur le croquis, les lines etc...
Franchement ton poivron est réussi.. Pour chipoter je dirai qu'il y'a quelques bords à revoir : image.png.2435517c644e86d49373eeb5912abef9.pngPar exemple ici entre les 2 "bosses" du poivron il y'a une petite light bleue qui vient révéler la forme et qui est plutôt nette:  image.png.160832d7a9bb3f3a8e0f5d2a9469a41a.png
Sinon les bords inférieurs sont trop nets : image.png.f7350628c2408281486143e63ca7b473.pngIls devraient se fondre d'avantage dans le décor avec un petit effet de flou.
Mis à part ca c'est très bien pour l'intérieur.
Good job !

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, ShozArt a dit :

Coucou,

Alors je n'ai plus trop souvenir de ces premiers chapitres, ca doit être abordé dans le chap 3 blending et bords mais pas dans le chapitre 2 qui est vraiment axé sur le croquis, les lines etc...
Franchement ton poivron est réussi.. Pour chipoter je dirai qu'il y'a quelques bords à revoir : image.png.160832d7a9bb3f3a8e0f5d2a9469a41a.pngimage.png.2435517c644e86d49373eeb5912abef9.pngPar exemple ici entre les 2 "bosses" du poivron il y'a une petite light bleue qui vient révéler la forme et qui est plutôt nette:  
Sinon les bords inférieurs sont trop nets : image.png.f7350628c2408281486143e63ca7b473.pngIls devraient se fondre d'avantage dans le décor avec un petit effet de flou.
Mis à part ca c'est très bien pour l'intérieur.
Good job !

Merci pour cette correction  et de prendre le temps pour chacun d'entre nous 🙂 . Voila ma correction .578539499_Exercice4-etude-photo1correction.thumb.png.6a3aaf8d342961c88d3145673c50b7c5.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Killua01tu as un peu trop accentué le foncé sur la partie ombragé à gauche en haut, c'est plus clair et un poil moins bleu mais sinon ton poivron est top, continue 🙂

B5sYMH4.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, jean_g a dit :

Salut @Killua01tu as un peu trop accentué le foncé sur la partie ombragé à gauche en haut, c'est plus clair et un poil moins bleu mais sinon ton poivron est top, continue 🙂

B5sYMH4.png

Merci pour cette correction. La modification sera faite . Je ne c est pas ci cela vos le coup de posté a nouveau la correction ? 😀

Modifié par Killua01

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour voila je poste l'exercice 4 la tasse : je suis satisfait du rendu globale , malgré quelles que lines tremblotante . 

J'est pu approfondir l'utilisation  de filtre et l'utilisation des masques.

Pour le motif de la tasse j'ai fait référence au mug disponible sur la boutique .

J'ai simplement pris l'image et fait quelle que transformation manuelle pour essayé de suivre la courbure de la tasse puis j'ai repasser sur ce dernier . 🙂 

948051233_Exercice4-etude-photo2.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je poste maintenant l'exercice 5 : Etape 1 oiseau .

Pour l'ensemble j'ai suivi les étapes tout en choisissent mes forme et les couleurs par moi même.

Je n'est donc pas voulu faire une copie de ce dernier . 🙂   

DPS Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Etape1.jpg

Modifié par Killua01

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 9/29/2022 à 11:12 PM, Killua01 a dit :

Merci pour cette correction. La modification sera faite . Je ne c est pas ci cela vos le coup de posté a nouveau la correction ? 😀

HEllo !

Non c'est vrai qu'il n'y a rien d'autre à revoir...
 

Le 9/30/2022 à 4:57 PM, Killua01 a dit :

Bonjour voila je poste l'exercice 4 la tasse : je suis satisfait du rendu globale , malgré quelles que lines tremblotante . 

J'est pu approfondir l'utilisation  de filtre et l'utilisation des masques.

Pour le motif de la tasse j'ai fait référence au mug disponible sur la boutique .

J'ai simplement pris l'image et fait quelle que transformation manuelle pour essayé de suivre la courbure de la tasse puis j'ai repasser sur ce dernier . 🙂 

Ah oui sympa l'idée, le motif est plutôt bien implanté. 
Alors globalement la tasse fonctionne bien, je trouve qu'on a juste quelques endroit où les bords sont irréguliers/courbés image.png.744c3e27bd1998431f4b5fe41b558b01.pngComme ici par exemple.
Sinon dans l'ensemble les couleurs sont plutôt fidèles et les bords assez bien gérés 😉 

Le 10/1/2022 à 5:39 PM, Killua01 a dit :

Je poste maintenant l'exercice 5 : Etape 1 oiseau .

Pour l'ensemble j'ai suivi les étapes tout en choisissent mes forme et les couleurs par moi même.

Je n'est donc pas voulu faire une copie de ce dernier . 🙂   

Pour moi tout est ok  🙂 

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...