Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exos Chapitre 1


Clément

Recommended Posts

Salut @clem_gr, tu n'as plus grand chose à faire sur la première image mise a part donner un peu plus de saturation sur la poignée de la tasse (la lumière jaune qui tape sur le bas de la poignée) elle est bien 🙂En revanche sur la deuxième, tu as amélioré la texture de la branche mais tu as encore plus flouté le fond ^^   du coup on perd ce relief et ce détail derrière. Il faut se rendre compte que le flou de l’arrière plan n'est juste là que pour simuler la focale d'un appareil photo et du coup rendre ton image des oisillons plus lisible (parce que le focus est sur les oisillons) mais sinon derrière ça reste un bosquet ou une forêt (donc pleins de branche et de feuilles qui partent dans tous les sens) et c'est dommage qu'on perde autant de détail.

Exercice4-etude-photo2-Gryfhunt_psd.jpg.79ef41b80817a06218184359e6883182.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour ton retour @jean_g,

En effet le fond s'est un peu fait la malle, j'étais tellement concentré sur la branche que j'ai pas vu ce qu'il était arrivé au fond feuillu. Je ne comprends pas trop, j'ai du dupliquer le masque de flou sans faire exprès ^^

Normalement le problème est corrigé!

Pour la tasse, j'ai repris ce que tu m'as dit. Je ne la ré-upload, la modif est assez mineure.

234535191_DPSProg-1-1-Exercice5-Oiseau-Commencement-GryfhuntV2_psd.jpg.8a374be1a8a440865fee8cfaa74fc219.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

okc'est bien mieux on a retrouvé du détail haha comme Shoz l'a dit, la transition entre la lumière et l'ombre de la branche manque un peu de marron/orange, tu peux vite fait rajouter ça et passer à la suite 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...