Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 1 ; Lucie San


Lucie.dhz.san

Recommended Posts

Hello, voici mes premiers exercices du chapitre 🙂

Pour l'exercice 2, j'ai surtout galĂ©rĂ© Ă  refaire exactement les mĂȘmes formes. J'ai eu super du mal Ă  faire la numĂ©ro 9 bizarrement 😅

Pour l'exercice 2.5, j'ai dĂ©cidĂ© de ne pas m'aider du croquis inclus. Les proportions ne sont pas super respectĂ©es encore j'ai l'impression ... 😔 Je suis quand mĂȘme contente du rĂ©sultat, mais hĂąte d'avoir vos retours 🙂

DPS-1-1-3-exercice_1 prise en main brush.jpg

DPS-1-1-exercice2-brush_logique.jpg

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut.jpg

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Lucie.dhz.san!

C'est super tes exos!

Pour ton exercice 2:

C'est vraiment super! Il y a juste ton diamant qui est un peu trop penchĂ© vers la droite et ta forme 9 que tu as eu du mal qui devrait ĂȘtre plus allongĂ©e.

Pour ton exercice 2,5:

C'est cool d'avoir tenté sans l'aide! 

image.png.8e62db0d75f6c3ce5a6d0f4addba0b93.png

En effet il y a des problĂšmes de proportions, dans le fond on voit un peu trop le dessus des barriĂšres.

Pour ton personnage, il faudrait que les épaules soit plus carrées, le col plus grand et le bonnet plus grand aussi.

Pour le bas, tes bottes devraient ĂȘtre plus haute, il y a trop de pantalon et ta jambe gauche est trop penchĂ©e. Ta chaussure de gauche devrait passer derriĂšre la chaussure de droite, on ne devrait pas voir de sĂ©paration.

Au niveau des couleurs, tu peux Ă©claircir le manteau et le bonnet et accentuer les highlights de ceux-ci.

Continue comme ça, c'est super! 😁

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ce retour hyper complet @jenny_mati â˜ș
Je vais retravailler l'exo 2.5 de ce fait 🙂 
En plus, aprĂšs avoir postĂ© sur le forum, je me suis rendue compte que j'ai dĂ» faire une fausse manip, et que mes plantes en bas Ă  droite sont comme dupliquĂ©es (mĂȘme triplĂ©es !😅)
Enfin bref, au travail 😄

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Lucie.dhz.san!

Tu as super bien corrigé les proportions! Bravo! Il y a juste ton pied gauche qui est trop vers le haut au niveau des orteils.

Il faudra aussi que l'highlight de ton manteau soit plus rouge clair et saturĂ© que blanc et ce sera parfait! 😉

Continue comme ça! 😃

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passĂ©e Ă  l'exercice 3 et j'ai commencĂ© par la montagne. Je l'ai fait quasiment 100% lasso, et du coup je ne recherchais pas spĂ©cialement un rĂ©sultat photorĂ©aliste 🙂 (J'ai vu des supers exemples d'autres Ă©lĂšves, oĂč justement ils ont poussĂ©s pour ĂȘtre proche de la perfection)
Mais c'est vrai que cette rĂ©fĂ©rence demande de la dĂ©termination car hier soir j'Ă©tais un peu Ă  saturation ahah 😅

photo_exercice_lasso1.jpg

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Cool ta montagne, c'est du bon boulot, bravo ! 👍

Mon retour serait que dans l'ensemble c'est un peu trop clair (manque de contraste). Tu as oublié des zones plus sombres principalement au centre sur la roche.

Hp1vd6n.jpeg

Continue comme ça !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Jimu pour le retour ! 
Je souhaitais ne pas trop changer les motifs existants, donc j'espĂšre que les modifications sont quand mĂȘme suffisantes, sinon tant pis, je ferai une modif radicale đŸ€·â€â™€ïž
photo_exercice_lasso1_2.jpg.c63289d8ffe309261c4319922a5ee51b.jpg

ParallÚlement, j'ai travaillé sur le deuxiÚme dp au lasso, et voici le résultat :
photo_exercice_lasso2.jpg.64814b74b310677a065de312bf321c35.jpg

J'ai sous estimĂ© cette rĂ©fĂ©rence. Je pensais qu'elle aurait Ă©tĂ© au moins plus facile Ă  faire que la montagne, mais finalement, j'ai bien galĂ©rĂ©. Dans le dĂ©tails, on voit bien que ce n'est pas parfait, mais bon, je pense que je m'en sors bien quand mĂȘme ... 🙂

HĂąte d'avoir vos retours !

Modifié par Lucie.dhz.san

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Lucie.dhz.san!

C'est super tout ça!

En effet ta montagne n'est pas encore assez contraster mĂȘme si c'est dĂ©jĂ  trĂšs bien comme ça, il manque aussi un peu de tons bleutĂ©s.

Ta rose est super. Il lui manque aussi un peu de contraste. Il faudrait refoncer les feuilles et la partie ombre de la tige. Il faudrait aussi assombrir au niveau des pétales à droite.

Hñte de voir la suite! 😃

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Merci @jenny_mati pour les remarques. En effet, je n'avais pas vu que mes tons Ă©taient si Ă©loignĂ©s de la photo pour la montagne. Du coup, j'ai retravaillĂ© ces zones en simplifiant les formes pour garder le fond foncĂ©, et j'ai essayĂ© de bleutĂ© un peu tout ça. C'est pas parfait, mais je trouve le rĂ©sultat bien meilleur personnellement 🙂

photo_exercice_lasso1_3.jpg.ea6a305d636e70bd5facc149dfd8eb92.jpg

J'ai aussi retravaillĂ© la rose. Pas facile de rectifier le contraste, je ne sais jamais si j'en fais trop ou pas assez... Et puis du coup, je me suis rendue compte que je me faisais avoir par la diffĂ©rence flagrante d'affichage entre mes deux Ă©crans đŸ€·â€â™€ïž

photo_exercice_lasso2_2test2.jpg.c9f261b8c9cafe26cc88f0616db7d241.jpg
Je pense que je vais attaquer la suite des exercices ! 😄

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Lucie.dhz.san!

Il est vraiment top ton poivron! Bravo!👏

Pour chipoter tu peux rendre ton reflet bleu à droite plus foncé et tu peux rajouter un peu de rouge clair au dessus du reflet à gauche.

image.png.677e458f56a69429b9c6830b1c276bb3.png

Hñte de voir la suite! 😃

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Top ton DP c'est trùs chouette ! 👍

Voici mes retours :

- Les courbes de ta tasse et de ta coupelle sont un peu tordues 🙂

- La nuance de ton motif (vert) devrait ĂȘtre un peu plus sombre

- La anse de ta tasse est un peu Ă©crasĂ©e sur la gauche mais lĂ  je chipote hein 😄

C7n5OsE.jpeg

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Jimu ! En effet, je l'avais remarquĂ© aussi pour les courbes un peu tordues mais j’espĂ©rais que ça passe inaperçu je l'avoue 😅
Je vais essayĂ© de le rectifier mais je ne vais pas trop m'acharner pour passer Ă  la suite je pense 🙂
Merci encore pour le retour ! 😄

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Lucie.dhz.san!

Ta branche est trùs belle! 👏

Je rajouterais juste un poil plus de lumiùre forte sur la branche mais c'est du chipotage! 😉

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • CrĂ©er...