Lucie.dhz.san 14,745 Posté(e) 2 septembre 2022 Hello, voici mes premiers exercices du chapitre 🙂 Pour l'exercice 2, j'ai surtout galéré à refaire exactement les mêmes formes. J'ai eu super du mal à faire la numéro 9 bizarrement 😅 Pour l'exercice 2.5, j'ai décidé de ne pas m'aider du croquis inclus. Les proportions ne sont pas super respectées encore j'ai l'impression ... 😔 Je suis quand même contente du résultat, mais hâte d'avoir vos retours 🙂 Mon profil CaraMon setup Ipad + Windows Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anaelleguerlet 197 Posté(e) 2 septembre 2022 très joli dessin 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jenny_mati 15,997 Posté(e) 3 septembre 2022 Hello @Lucie.dhz.san! C'est super tes exos! Pour ton exercice 2: C'est vraiment super! Il y a juste ton diamant qui est un peu trop penché vers la droite et ta forme 9 que tu as eu du mal qui devrait être plus allongée. Pour ton exercice 2,5: C'est cool d'avoir tenté sans l'aide! En effet il y a des problèmes de proportions, dans le fond on voit un peu trop le dessus des barrières. Pour ton personnage, il faudrait que les épaules soit plus carrées, le col plus grand et le bonnet plus grand aussi. Pour le bas, tes bottes devraient être plus haute, il y a trop de pantalon et ta jambe gauche est trop penchée. Ta chaussure de gauche devrait passer derrière la chaussure de droite, on ne devrait pas voir de séparation. Au niveau des couleurs, tu peux éclaircir le manteau et le bonnet et accentuer les highlights de ceux-ci. Continue comme ça, c'est super! 😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucie.dhz.san 14,745 Posté(e) 4 septembre 2022 Merci beaucoup pour ce retour hyper complet @jenny_mati ☺️ Je vais retravailler l'exo 2.5 de ce fait 🙂 En plus, après avoir posté sur le forum, je me suis rendue compte que j'ai dû faire une fausse manip, et que mes plantes en bas à droite sont comme dupliquées (même triplées !😅) Enfin bref, au travail 😄 1 Mon profil CaraMon setup Ipad + Windows Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucie.dhz.san 14,745 Posté(e) 5 septembre 2022 Voici mes modifications pour l'exercice 2.5 🙂 1 Mon profil CaraMon setup Ipad + Windows Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jenny_mati 15,997 Posté(e) 5 septembre 2022 Hello @Lucie.dhz.san! Tu as super bien corrigé les proportions! Bravo! Il y a juste ton pied gauche qui est trop vers le haut au niveau des orteils. Il faudra aussi que l'highlight de ton manteau soit plus rouge clair et saturé que blanc et ce sera parfait! 😉 Continue comme ça! 😃 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucie.dhz.san 14,745 Posté(e) 6 septembre 2022 Je suis passée à l'exercice 3 et j'ai commencé par la montagne. Je l'ai fait quasiment 100% lasso, et du coup je ne recherchais pas spécialement un résultat photoréaliste 🙂 (J'ai vu des supers exemples d'autres élèves, où justement ils ont poussés pour être proche de la perfection) Mais c'est vrai que cette référence demande de la détermination car hier soir j'étais un peu à saturation ahah 😅 Mon profil CaraMon setup Ipad + Windows Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimu 5,211 Posté(e) 6 septembre 2022 Hello ! Cool ta montagne, c'est du bon boulot, bravo ! 👍 Mon retour serait que dans l'ensemble c'est un peu trop clair (manque de contraste). Tu as oublié des zones plus sombres principalement au centre sur la roche. Continue comme ça ! 1 linktr.ee/jimuart - jeremyforveille.art Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucie.dhz.san 14,745 Posté(e) 7 septembre 2022 (modifié) Merci beaucoup @Jimu pour le retour ! Je souhaitais ne pas trop changer les motifs existants, donc j'espère que les modifications sont quand même suffisantes, sinon tant pis, je ferai une modif radicale 🤷♀️ Parallèlement, j'ai travaillé sur le deuxième dp au lasso, et voici le résultat : J'ai sous estimé cette référence. Je pensais qu'elle aurait été au moins plus facile à faire que la montagne, mais finalement, j'ai bien galéré. Dans le détails, on voit bien que ce n'est pas parfait, mais bon, je pense que je m'en sors bien quand même ... 🙂 Hâte d'avoir vos retours ! Modifié 7 septembre 2022 par Lucie.dhz.san Mon profil CaraMon setup Ipad + Windows Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jenny_mati 15,997 Posté(e) 7 septembre 2022 Hello @Lucie.dhz.san! C'est super tout ça! En effet ta montagne n'est pas encore assez contraster même si c'est déjà très bien comme ça, il manque aussi un peu de tons bleutés. Ta rose est super. Il lui manque aussi un peu de contraste. Il faudrait refoncer les feuilles et la partie ombre de la tige. Il faudrait aussi assombrir au niveau des pétales à droite. Hâte de voir la suite! 😃 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucie.dhz.san 14,745 Posté(e) 8 septembre 2022 Merci @jenny_mati pour les remarques. En effet, je n'avais pas vu que mes tons étaient si éloignés de la photo pour la montagne. Du coup, j'ai retravaillé ces zones en simplifiant les formes pour garder le fond foncé, et j'ai essayé de bleuté un peu tout ça. C'est pas parfait, mais je trouve le résultat bien meilleur personnellement 🙂 J'ai aussi retravaillé la rose. Pas facile de rectifier le contraste, je ne sais jamais si j'en fais trop ou pas assez... Et puis du coup, je me suis rendue compte que je me faisais avoir par la différence flagrante d'affichage entre mes deux écrans 🤷♀️ Je pense que je vais attaquer la suite des exercices ! 😄 2 Mon profil CaraMon setup Ipad + Windows Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimu 5,211 Posté(e) 8 septembre 2022 Hello ! Yes le contraste est mieux pour ta montagne 😛 Et pareil pour ta rose, ça fonctionne bien ! Continue comme ça ! 🙂 1 linktr.ee/jimuart - jeremyforveille.art Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucie.dhz.san 14,745 Posté(e) 9 septembre 2022 Super, merci pour la validation !! 😄 Hier après-midi, j'ai commencé l'exercice 4. Je vous montre le poivron en attendant la suite 🙂 Mon profil CaraMon setup Ipad + Windows Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jenny_mati 15,997 Posté(e) 9 septembre 2022 Hello @Lucie.dhz.san! Il est vraiment top ton poivron! Bravo!👏 Pour chipoter tu peux rendre ton reflet bleu à droite plus foncé et tu peux rajouter un peu de rouge clair au dessus du reflet à gauche. Hâte de voir la suite! 😃 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucie.dhz.san 14,745 Posté(e) 9 septembre 2022 Merci @jenny_mati !! Moi aussi je suis contente de mon poivron ahah 😁 J'ai terminé la tasse aujourd'hui. Pas facile tous ces reflets et toutes ces couleurs... 🙂 Sur ce, bon week-end à tous ! 😊 Mon profil CaraMon setup Ipad + Windows Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimu 5,211 Posté(e) 11 septembre 2022 Hello ! Top ton DP c'est très chouette ! 👍 Voici mes retours : - Les courbes de ta tasse et de ta coupelle sont un peu tordues 🙂 - La nuance de ton motif (vert) devrait être un peu plus sombre - La anse de ta tasse est un peu écrasée sur la gauche mais là je chipote hein 😄 linktr.ee/jimuart - jeremyforveille.art Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucie.dhz.san 14,745 Posté(e) 12 septembre 2022 Salut @Jimu ! En effet, je l'avais remarqué aussi pour les courbes un peu tordues mais j’espérais que ça passe inaperçu je l'avoue 😅 Je vais essayé de le rectifier mais je ne vais pas trop m'acharner pour passer à la suite je pense 🙂 Merci encore pour le retour ! 😄 Mon profil CaraMon setup Ipad + Windows Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucie.dhz.san 14,745 Posté(e) 13 septembre 2022 Et voila, je poste le dernier exercice du chapitre 🙂 Mon profil CaraMon setup Ipad + Windows Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jenny_mati 15,997 Posté(e) 13 septembre 2022 Hello @Lucie.dhz.san! Ta branche est très belle! 👏 Je rajouterais juste un poil plus de lumière forte sur la branche mais c'est du chipotage! 😉 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucie.dhz.san 14,745 Posté(e) 13 septembre 2022 Hello @jenny_mati ! Merci pour la remarque, je ferai la modification 🙂 Merci à toi et à @Jimu pour tous les retours que vous m'avez fait durant ce chapitre !! 😄 1 Mon profil CaraMon setup Ipad + Windows Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts