Aller au contenu

Exercices du chapitre 1


anaelleguerlet

Recommended Posts

Bonjour

Avant de passer à l'exercice 3 qui à l'air long et compliqué je poste ici les exercices précédents. Le dessin de l'immeuble était la pour que je comprenne l'histoire des fenêtres... et j'ai tout compris lol

Pour l'exercice 1: très bon exercice pour maîtriser sa tablette (même si je l'ai depuis longtemps). Je me suis rendu compte que j'avais plus de facilité de faire les trait dans un sens plutôt que dans  un autre...

exercice 2 j'ai d'abord fait mes formes et après j'ai verrouiller les alpha pour ne pas dépasser 😉 Je me suis retenu de ne pas utiliser l'outil coton tige pour améliorer les dégrader...

exercice 2,5 : j'ai utilisé l'outil coton tige pour terminer mes dégrader mais je pense que je l'ai peut être un peu trop utiliser... j'étais agréablement surprise a la vitesse à laquelle j'ai obtenue un premier résultat avec la méthode demandée 😮 

Mon principal outil de travail est un PC portable avec un écran de 11 pouce ce qui n'est pas l'idéale pour dessiner j'ai donc installer un deuxième écran (de TV) mais la sensibilité de mon stylet n'est pas du tout la même et je n'arrive pas à la régler comme j'ai l'habitude... est ce qu'il y a une manip a faire ou est ce que je dois réapprendre a utiliser ma tablette?

Bon brush

immeuble.jpg

mon exercice.jpg

DPS-1-1-exercice2-brush_logique_mon_exercice.jpg

mon exercice.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @anaelleguerlet!

Super tes exos!

Pour l'exercice 2:

Pour ta forme 4, il faudrait pincer plus la lumière au milieu.

image.png.97864b9ab4a53dea33d1d9c74d888e3f.png

Certaines de tes silhouettes ne sont pas exactes, n'hésite pas à les refaire pour t'entrainer.

Ta forme 8 et 9 vont un peu trop sur le côté.

Pour ta forme 6 il faudrait que le rose du haut soit plus partout et il faudrait qu'on voit plus l'arête grise.

Pour l'exercice 2,5:

Il faudrait accentuer les highlights sur le personnage surtout sur les bottes, le manteau et le bonnet, n'hésite pas à mettre plus de couleur dans tes lumières.

L'highlight sur la botte de droite est un peu trop flou, il faudrait utiliser une brush un peu moins douce.

Il faudrait légèrement foncer le bonnet.

Il faudrait rajouter une ombre sur la neige de ton personnage pour qu'il soit plus ancrer dans le sol.

Dans le fond, les arbres peuvent être plus floutés.

Continue comme ça c'est top! 😃

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @anaelleguerlet!

C'est super!

Il y a des endroits qui sont un peu trop flou, il faudrait rapporter de la netteté sur le rochers noirs à droite et sur les cascades par exemple. C'est important que ce ne soit plus flou pour comprendre les matières. 

Au niveau du sol à droite et à gauche il faudrait que ce soit un peu plus foncé.

Au fond à gauche c'est un peu trop sombre et gris, n'hésite pas à rajouter des détails sur tes montagnes du fond.

image.png.641ed46d0bbc2aaa9c84a679fad7f52d.png Ce rocher est trop bleu.

Sur les cascades tu peux rajouter une ombre bleuté.

Ta brume à gauche devrait être un peu plus bleuté.

Continue comme ça! 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

voilà je poste ici mes croquis de la montagne et de la rose. Je pense que ça se voit que j'ai préféré travailler sur la rose que sur la montagne 😅

mon exercice_montagne.jpg

 

mon exercice_rose.jpg

Modifié par anaelleguerlet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a quelques mois j'avais vu le tuto du petit monstre sur youtube. Je l'avait fait à ce moment là. Je vous le laisse ici 🙂

bon brush

tuto suivi monstre.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Très chouette tout ça 👍

Alors effectivement pour la montagne j'ai du mal à trop voir la différence 🙂 Du moins les problèmes de "flou" dont parlait Jenny ne sont pas réglés. Malgré tout on les retrouve un peu mais beaucoup moins sur ta rose et je pense que tu peux régler ça en apportant un peu de texture sur tes pétales et tes feuilles 🙂 Sinon les nuances de couleur sur la roses sont top ! bravo👏

Pour finir avec le petit monstre 🙂 Il faudrait ramener un peu de contraste sous les yeux, sur la bouche ou sous les bras par exemple. Je pense que ce serait pas mal d'aller plus dans le détails encore 😉

Je me suis lancé dans un petit paint over en espérant que ça puisse t'aider ^^ :

eLbROt4.png

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ton retour,

oui je suis d'accord avec toi, je vois bien que c'est flou c'est parce que j'utilise beaucoup le brush coton tige (sur krita) mais je ne sais absolument pas m'en passer. Quelles sont les techniques ou brushs que je peux utiliser pour avoir un redu plus net...? 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @anaelleguerlet!

Pour rendre tes rendus plus nets, je te conseilles soit une brush ronde ou carré aux bords durs, en tout cas une brush où la forme n'a pas de bordure douce. Tu peux également utiliser le lasso si il y en a un sur Krita! 😃

Mais ne t'inquiète pas, tu apprendras à maîtriser ça par la suite! 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un peu retravaillé ma rose avec un brush particulier... je ne suis pas complétement satisfaite mais je pour le moment je vais la laisser comme ça parce que je suis un peu décourager de ne pas y arrivé sur ce dessin...

J'ai également retravaillé mon monstre est effectivement quand on prend le temps de faire les détails ça change complément le dessin 🙂 

Merci @jenny_matiet @Jimu de nous encouragé à toujours donner le meilleur de nous méme 🙂 

J'attaque le poivron en espérant que celui là j'y arrive 😉 

mon exercice_rose.jpg

tuto suivi monstre retouché.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @anaelleguerlet!

La rose est super comme ça!

Pour ton monstre j'accentuerais moins les trous et rajouterais des highlights sur les cornes et les yeux.

C'est super en tout cas! 😄

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Ton poivron rend bien mais il manque un peu de détails et de netteté je trouve car là le rendu est un peu flou globalement 😛

Tu peux foncer et ramener des nuances de bleu foncé et violet en bas.

Après c'est libre à toi d'y passer plus de temps ou non ^^

Cool ton monstre ! 👍

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

merci pour ton retour. J'ai fait le flou avec un filtre gaussien mais je ne sais pas comment je peux faire pour revenir en arrière/le diminué...est ce que je dois repasser sur tous mes contour !!??!!🤔😒

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...