Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitr 1 - Jaax


jaax666

Recommended Posts

Voila , je commence a poster !

j'ai pris pas mal de temps a le faire , j'ai un peu de mal avec les lumières , je me suis senti perdue au début et un peu dépassé sur certaines partie comme les ombres de la neige.

J'ai fais de mon mieux mais dans l'ensemble je m'attendais a pire.

ex 1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @jaax666!

Super ton exo 2,5!

Ne t'inquiète pas au début c'est normal d'être perdue! 

Pour le fond tu peux rendre plus foncé et plus bleuté tes arbres. Tes ombres dans la neige peuvent être plus foncé légèrement et plus bleuté à l'avant plan.

Sur le bonnet ton highlight à gauche devrait être plus grande et un plus jaunie.

Pour ton manteau il faudrait que l'highlight à gauche soit plus rouge saturé.

Tes gants peuvent être un peu plus clairs.

Je rajouterais une highlight plus forte et plutôt blanche sur le côté gauche de la botte de droite, il faudrait que celle-ci fasse le contour de la semelle pour que l'on comprenne mieux le volume. Tu peux même rajouter de la neige sur cette semelle.

N'hésite pas à rajouter une ombre sous ton personnage.

Continue comme ça, c'est vraiment top pour un début! 👌

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir pris le temps de répondre !

Oui je dois retravailler un peu les lumières !

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Tu as posé les principales nuances et ça fonctionne bien, bravo ! Tu pourrais y passer un peu plus de temps afin de rajouter des nuances et détails mais tu n'es pas obligé non plus c'est toi qui vois mais en ce qui concerne l'utilisation du lasso et l'observation des couleurs c'est plutôt réussie 👍

Continue comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut !

Allez voila la suite ! Ce fut long mais j'ai enfin fini.

J'ai eu un petit probleme au niveau des calques mais c'est bon le probleme est reglé 

Et je viens de me rendre compte qu'il reste un cercle de couleur sur la feuille ( oups....)

photo_exercice_lasso2 copie.jpg

Modifié par jaax666

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Les nuances et la forme sont bonnes, c'est chouette ! 👍

ça manque peut-être un peu de dégradés de couleurs, de contraste et de nuances par endroits si tu observes bien mais si tu ne souhaites pas y passer plus de temps tu peux passer à la suite 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez Hop ! le poivron  maintenant ! 

Pas facile d'avoir de bonne transition entre les couleurs , je trouve le changement trop net . Comment je peut remédier a ca ?

Exercice4-poivron.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @jaax666tu as plusieurs outils pour faire la transition et atténuer, tu peux utiliser un brush doux et appliquer avec une opacité faible, l'outil doigt avec un brush personnalisé ou l'outil pinceau mélangeur qui est vraiment pratique parce que tu as pleins d'options réglables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila la tasse ! Un peu plus compliqué celui la , j'en suis moins fier que mon poivron  

Exercice4-tasse.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/1/2022 à 5:19 PM, jaax666 a dit :

Voila la tasse ! Un peu plus compliqué celui la , j'en suis moins fier que mon poivron  

 

Hello !

Oui il est un peu moins évident il faut dire 😉 Pour moi le gros du travail est fait, c'est plutôt dans les détails qu'il faudrait pousser un peu plus.
Le motif est un peu trop sombre, même si tu ne le détail pas trop je pense que tu peux l'éclaircir un peu et le rapprocher de la teinte de la tasse.
Ensuite le dessous de la coupelle tu pourrais faire un blending plus progressif, on voit trop les marques de transition

.image.png.a5f44459801cbaa79c92a3499cc1889f.png
Sur l'original image.png.287d1187e9412468e70e59a5d48e3de4.png
Au niveau des highlights peu être utiliser une brush un peu plus soft : 

image.png.f3842bec50bbc05ffc050adc54a354f3.pngimage.png.87649f59af6726bb466d20b9f408d5d4.png Les bords sont trop durs, trop nets.
Voilà pour les remarques 😉 Je te laisse continuer.

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour la reponse ! Oui j'ai un peu de mal avec les transitions , les couleur et les lumières c'est pas évident   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/6/2022 à 6:34 PM, jaax666 a dit :

Arrivé a la branche de l'oiseau .

voila l'image !

Hello !

Bah c'est plutôt pas mal pour la branche, par contre je trouves que la transition ombre lumière est un peu trop brutale, la branche est arrondie donc on a une transition un peu plus progressive, sinon c'est comme si il y'avait un angle net :

image.png.68dd7ecec056e122e2818109db03ff2f.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...