Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Petite présentation


oksi

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Alors voilà je suis pas un adepte des forums habituellement mais je vais jouer le jeu et me présenter rapidement.

Je m'appelle Dylan, j'ai 28 ans et je travail en répartition pharmaceutique. Je ne me sent pas artiste dans l'âme, la dernière fois que j'ai dessiné de moi même remonte à la primaire je dirais et ensuite au collège plutôt par obligation pour les cours d'art plastique mais je préférais tout de même y fabriquer des trucs. Après ça, compte tenu de mon très faible niveau, de mon manque de confiance en moi et de l'idée que j'avais des illustrateurs et autres artistes en tout genre pour qui c'était forcément "inné" d'avoir du talent, et bien je n'ai pas persévéré. 

 

J'ai eu une bonne période il y a 4/5 ans où je trainais sur Twitch et où je suivais un streamer qui est illustrateur/Artiste 3D ce qui m'a fait connaitre d'autres artistes travaillants ou ayant travaillés notamment chez Ankama Games et d'autres studio de jeu vidéo et prendre conscience de ce que c'est de pouvoir mettre en image ce qu'on a dans la tête. Maiiiis j'avais tout de même cette idée reçue bien ancré du talent inné.

Et les années passèrent et certaines personnes que j'ai connu pour qui le dessin relevait également du niveau 0 sont devenus professionnelles dans le domaine et j'ai compris que c'était une question de motivation, de remise en question et de persévérance. Lorsque j'ai parlé de mon envie d'apprendre le dessin digital, les deux seules personnes qui m'ont encouragées à le faire sont celles dont c'est le métier, toutes les autres m'ont dit que ça servait à rien d'acheter une tablette que ça serait de l'argent jeté par les fenêtres. Peut être mais au moins j'aurais essayé, alors j'ai acheté une Cintiq 16.

 

Je n'ai pas pour but d'en faire mon métier mais d'avoir un "skills" dans quelques choses qui sors de mon quotidien et encore une fois de pouvoir mettre en forme les idées qui me traversent l'esprit à longueur de temps. L'idée à terme étant d'être capable de les faire en 3D.

 

J'espère trouver ici des conseils, des critiques constructives, aussi dures soit-elles et du soutien dans les moments où je pourrais être susceptible d'avoir envie d'arrêter. Je vous en remercie d'avance.

(Me présenter rapidement qui' disait)

 

Oksi

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @oksi au moins tu auras essayé… en effet, la régularité est un plus pour la réussite. Quelques infos site https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/ . Bon brush.  

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à toi @oksi c'est une bonne chose d'avoir reçu des retours de ceux dont c'est le métier pour briser un peu cette image qu'on peut parfois avoir, aies confiance en toi et cette motivation qui t'anime et tu iras loin ^.^ 

Bon brush  😄 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...