Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 0 - exercice - Timpy


Timpy

Recommended Posts

Hola !

J'ai (enfin) finis mon premier digital painting, que voici. Ça m'a pris environ 10h (réparties sur quelques jours), dont 5h juste pour le sketch (cf première image).

J'aime bien le résultat, même si il y a un bon nombre de problèmes, le premier étant que j'ai mis beaaaucoup trop de temps pour ce que c'est. Les autres soucis incluent de manière non-exhaustive :

- des problèmes de perspective, à cause de ça j'ai pas du tout fait ce que j'avais en tête au départ, et ça m'a fait 'perdre' un temps fou

- des problèmes de couleur : Ce n'est pas en nuances de gris pour un effet de style, c'est totalement involontaire. J'ai essayé de peindre en couleurs mais elles juraient entre elles et je n'aimais pas du tout comment ça rendait donc je me suis retiré cette contrainte. C'est clairement un des trucs sur lesquels je vais devoir bosser à l'avenir.

- ça parait un peu plat globalement, et tout est un peu approximatif, faut pas regarder de trop près haha.

J'avais déjà un peu utilisé photoshop avant, mais jamais pour peindre. J'ai hâte d'améliorer un peu tout ça !

 

Vos avis sont tous les bienvenus, bien entendu 🙂

 

chapter_0_exo_0000.png.573dbfb15c00538e650cddae1c68afce.png

chapter_0_exo_0005.png.42c20938e1aa26f6e0a9c86a8d81df0b.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour te rassurer 15h ce n'est pas énorme ou anormal. Bien sûr avec de l'expérience, d'ici la fin du Chapitre 10 par exemple tu iras sûrement 3 fois plus vite et le résultat sera mieux, mais ça viendra. 🙂 Dis-toi juste que même les pros passent souvent 15h ou 30h sur une image. Tout dépend de la complexité !

En tout cas bon travail pour cet exercice et au passage pour le travail de la lumière, c'est prometteur. On se reverra au dernier Chapitre 😉 

J'espère que les cours te plairont. Amuse-toi bien dans les cours, accroche-toi sur les parties plus difficiles (il y en aura, forcément !) et surtout la régularité est la clé. Je t'invite à passer de temps en temps sur les sujets des autres, plus il y a d'interactions entre élèves plus c'est motivant tu verras. Et je t'invite aussi à rejoindre le Discord de DPS c'est un vrai boost.  

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...