Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Exos chapitre 2


Aelenn

Recommended Posts

Bonjour la team dps !
Contente de commencer enfin le chapitre 2 !

Merci Spartan pour l'astuce du shift pinceaux pour les traits droits, je crois que j'ai passé 20 min à faire des traits dans tous les sens 😂
 

traces_parfaits.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la suite de l'exercice !
Dur de résister à la tentation d'utiliser la plume, le lissage ou autre méthode, mais je suis contente de m'en être passée, et suis plutôt satisfaite du résultat !

 

croquis simples.png

Modifié par Aelenn
oubli d'effacer deux traits
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Aelennenchanté et bienvenue 😉

Il y a 17 heures, Aelenn a dit :

Merci Spartan pour l'astuce du shift pinceaux pour les traits droits, je crois que j'ai passé 20 min à faire des traits dans tous les sens 😂

Oui c'est plus simple quand on connait l'astuce 😜

Sinon dans l'ensemble c'est plutôt bien, c'est propre, bien joué 👍

Il y a 16 heures, Aelenn a dit :

Dur de résister à la tentation d'utiliser la plume, le lissage ou autre méthode, mais je suis contente de m'en être passée, et suis plutôt satisfaite du résultat !

Oui tu peux car c'est bien 👍

Allez continues comme ça c'est bien ✌️

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Djayk, merci beaucoup pour ton retour et tes encouragements !

La suite arrive donc, avec le croquis d'Hubble. J'ai commencé avec une line un peu épaisse, ça rend le tout un peu fatos, mais j'ai plus eu le courage de tout recommencer à zéro une fois que je m'en suis aperçue 🙈

hubble.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Aelenn😉

Le 9/7/2022 à 2:00 PM, Aelenn a dit :

J'ai commencé avec une line un peu épaisse, ça rend le tout un peu fatos, mais j'ai plus eu le courage de tout recommencer à zéro une fois que je m'en suis aperçue 🙈

Ok ça marche, pas de soucis 🙂

Pour le reste c'est plutôt bien ✌️

firefox_OZW3mdIGpg.png.b994aac70085fdaa7ff9de62c60dc971.pngAttention juste à ta perspective sur le panneau du haut, tes lines ne suivent pas complétement la même ligne de fuite 😜

Voilà sinon c'est bien, continues comme ça ✌️

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai modifié ça, ça me parait mieux déjà ! Merci pour ce retour 🙂

hubble02.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La suite maintenant avec le crâne, j'suis ptet allée un peu trop sur les hachures vis à vis de ce qui était demandé initialement, mais après comparatif avec l'image de base, je m'en suis pas trop mal sortie niveau proportion ! Quelques ptits couacs à droite à gauche, comme les dents qui sont pas toute à fait calées correctement par rapport au screen du crâne.

Par contre c'était une première pour moi de commencer un croquis de manière si " grossière " et c'est ultra bien, je vais tenter de faire ça pour tous mes croquis désormais.

Et je sais pas ou caler ça, mais j'ai tapé un fou rire bien franc pendant la vidéo du croquis de l'écureuil, vers 16min40 🥲

Bref, j'raconte ma vie, place aux croquis !

crane-croquis_eta1_2.png

crane-croquis_def.png

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Aelenn😉

Il y a 21 heures, Aelenn a dit :

j'ai modifié ça, ça me parait mieux déjà !

Oui c'est mieux comme ça 👍

Il y a 21 heures, Aelenn a dit :

ais après comparatif avec l'image de base, je m'en suis pas trop mal sortie niveau proportion !

Oui effectivement c'est vraiment bien, le rendu est chouette, bien joué 👍

Je pense que pour gagner en lisibilité, tu aurais pu élargir un peu plus ta line sur certains éléments importants, mais dans l'ensemble c'est bien 😉

Il y a 21 heures, Aelenn a dit :

Par contre c'était une première pour moi de commencer un croquis de manière si " grossière " et c'est ultra bien, je vais tenter de faire ça pour tous mes croquis désormais.

Oui c'est un très bon moyen de commencer son croquis sans se mettre trop de pression sur le rendu de sa line, ce qui est plutôt cool 😄

Il y a 21 heures, Aelenn a dit :

Et je sais pas ou caler ça, mais j'ai tapé un fou rire bien franc pendant la vidéo du croquis de l'écureuil, vers 16min40 🥲

Haha oui c'est du Spartan 🤣

Allez continues comme ça c'est bien ✌️

  • J'aime 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour encore une fois, c'est vraiment très encourageant !
La suite avec les croquis !  ( Qui arriveront petit à petit )

peluche.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la suite, j'espère que vous apprécierez ce montage et cette découpe de qua-li-té ( non. ) !

Plus sérieusement, pour le coup je trouve que les hachures ne rendent pas toujours bien selon les endroits, et j'aimais assez le croquis sans hachures, comme je savais pas lequel posté j'ai posté les deux 🤷‍♀️

femme.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Aelenn😉

Le 9/13/2022 à 11:46 AM, Aelenn a dit :

La suite avec les croquis ! 

Ok super ta peluche fonctionne bien, le rendu est cool 👍

Le 9/13/2022 à 12:23 PM, Aelenn a dit :

Plus sérieusement, pour le coup je trouve que les hachures ne rendent pas toujours bien selon les endroits, et j'aimais assez le croquis sans hachures, comme je savais pas lequel posté j'ai posté les deux 🤷‍♀️

Ok ça marche 👍 Effectivement certaines hachures ne fonctionnent pas :

firefox_eWSmt6BvO2.png.c4b34ef7bf19663397c669c968bb9138.png comme ici par exemple, l'intensité et la forme de tes hachures n'aident pas à bien comprendre la forme de ton volume, du coup ça vient rendre la lecture de ton croquis un peu brouillonne. Donc si tu souhaites en mettre, n'hésites pas à essayer de mieux suivre le volume et garder une certaine régularité au niveau de l'épaisseur de ton trait et de son espacement 😉

Voilà sinon pour le reste c'est bien 👍

Allez continues comme ça c'est bien ✌️

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Djayk, ouais, je voyais bien que ça ne marchait pas surtout dans ces zones, je sais pas si je retoucherai celui là, mais je prends en compte pour les prochains !

La suite m'a donné plus de fil à retordre que ce que j'aurais souhaité initialement, j'ai pas arrêté de recadrer, redimensionner etc, bref c'était long 😛

batiment.thumb.png.80045f0ec98859483ad400f5ef467a01.png

pexels-photo-62348.jpeg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Aelenn😉

Il y a 18 heures, Aelenn a dit :

je voyais bien que ça ne marchait pas surtout dans ces zones, je sais pas si je retoucherai celui là, mais je prends en compte pour les prochains !

Ok ça marche, pas de soucis 🙂

Il y a 18 heures, Aelenn a dit :

La suite m'a donné plus de fil à retordre que ce que j'aurais souhaité initialement, j'ai pas arrêté de recadrer, redimensionner etc, bref c'était long 😛

Ok je vois, en tout cas le résultat est vraiment bien 👍

Après effectivement il y a des petits décalages par-ci par-là :

Photoshop_3v2ghkgtgl.png.bc81b553d164d2161c6be3e2d9ad7185.pngcomme ici sur ta line au dessus, elle est droite alors que celle-ci devrait être légèrement inclinée 😉 même chose de l'autre côté

firefox_tYSvKKshUl.png.4e1d08f3981c5b4b10226b8008466eb4.pngici tes lignes au milieu sont un peu de travers 😉

Voilà donc quelques ajustements à revoir, mais ce n'est pas bien grave, le but c'est surtout de se familiariser avec les différents outils 😉

Allez continues comme ça c'est bien ✌️

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 9/22/2022 à 10:37 AM, Djayk a dit :

Salut @Aelenn😉

Ok ça marche, pas de soucis 🙂

Ok je vois, en tout cas le résultat est vraiment bien 👍

Après effectivement il y a des petits décalages par-ci par-là :

Photoshop_3v2ghkgtgl.png.bc81b553d164d2161c6be3e2d9ad7185.pngcomme ici sur ta line au dessus, elle est droite alors que celle-ci devrait être légèrement inclinée 😉 même chose de l'autre côté

firefox_tYSvKKshUl.png.4e1d08f3981c5b4b10226b8008466eb4.pngici tes lignes au milieu sont un peu de travers 😉

Voilà donc quelques ajustements à revoir, mais ce n'est pas bien grave, le but c'est surtout de se familiariser avec les différents outils 😉

Allez continues comme ça c'est bien ✌️

Oups j'me sens un peu honteuse de pas l'avoir vu toute seule, on voit que ça ^^'

Petite correction ! batiment.thumb.png.ff448a4f477a9c7095a46c96aa216afd.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et je reprends avec la suite des croquis !
Petite question, y'a une moyenne horaire pour réaliser ce genre de croquis ? J'ai du mettre 4-5 h pour celui là, je trouve ça super lent. J'me fais des idées ?

casque.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été un peu plus rapide pour celui ci, et j'ai tenté autre chose que les hachures, pour une fois

grenouille.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Aelenn😉

Le 10/3/2022 à 2:13 PM, Aelenn a dit :

Oups j'me sens un peu honteuse de pas l'avoir vu toute seule, on voit que ça ^^'

Mais non ce n'est pas bien grave 😜 ça marche pour la correction 👍

Le 10/3/2022 à 8:00 PM, Aelenn a dit :

Et je reprends avec la suite des croquis !

Ok très sympa ton croquis 👍

 

Le 10/3/2022 à 8:00 PM, Aelenn a dit :

Petite question, y'a une moyenne horaire pour réaliser ce genre de croquis ? J'ai du mettre 4-5 h pour celui là, je trouve ça super lent. J'me fais des idées ?

Non pas forcément, au début c'est normal d'y passer du temps, donc ne te met pas trop de pression par rapport à ça, prend ton temps et ne regarde pas trop le timing 😉

Le 10/4/2022 à 1:08 PM, Aelenn a dit :

J'ai été un peu plus rapide pour celui ci, et j'ai tenté autre chose que les hachures, pour une fois

Ok ça marche bien aussi, c'est bien de tester d'autres choses 😉

Allez continues comme ça c'est bien ✌️

  • J'aime 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut @Djayk ! Merci pour ta réponse, pas facile en ce moment de jongler entre l'inktober, les cours et les à côtés héhé
Dernier croquis juste là, il ne me reste que le planche de croquis à faire !

 

chat.png

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas forcément convaincue par la planche en elle même, j'ai essayé plein de trucs sans succès

Planche.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le croquis des oiseaux !
j'ai volontairement pas fait une réplique à 100 % du croquis de Spartan, je sais pas si on pouvait, mais je l'ai quand même repris dans les grandes lignes

 

oiso.png

Modifié par Aelenn
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je poste mon croquis perso. La mise en scène / composition ça n'est pas mon fort, et j'aimerais vraiment travailler là dessus.
Je pense le poster sur discord pour avoir un max d'avis, mais si y'en a qui passent ici, je veux bien des grosses critiques sur ce croquis svp 🙂
 

croquis.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Superbe tes exercices, tu t'en sors bien 🙂 Je trouve ta planche de croquis plutot réussie, en tout cas les croquis sont très bons, on a une bonne notion des volumes et les proportions sont bien respectées
Pour les oisillons effectivement on a pas exactement la meme compo, mais tu t'en éloigne pas trop pour que ca soit genant. Attention a la position de l'oeil de l'oiseau a gauche, a mon avis il doit etre plus "haut" sur son visage 😉

J'aime beaucoup l'idée de ton croquis, effectivement la compo pourrait etre améliorée, apres c'est normal, le chapitre sur la composition vient un peu plus tard. Je dirais que la caméra pourrait etre plus proche de l'action, au niveau de l'ouverture de la bouteille, avec une légère contre plongée pour renforcer l'idée d'un etre minuscule au milieu des hautes herbes.

En tout cas le principal c'est qu'on comprend facilement l'idée de ton croquis. A toi de voir a quel point tu souhaites modifier ta compo

Keep it up !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Lionel Art ! Merci beaucoup pour tes critiques !
Petite modif de l'oeil, je l'ai un peu rétréci aussi !

Je vais tenter de changer le point de vue, merci beaucoup pour ta suggestion !

 

oiso.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
C'est mieux avec les corrections sur les oiseaux, c'est validé pour moi 😉

La compo de ton dessin perso est mieux comme ça, on est plus proche du personnage. Attention aux courbes de ta bouteille et des cordes :
image.png.c99ccc1afcd0ebb215a950fed0168550.png

Elles doivent bien suivre le volume de la bouteille, sinon on dirait pas qu'elle est ronde 😉
Peut etre essayes de voir si tu peux trouver un peu de variations a mettre dans le fond, vu qu'on a le meme genre de plantes un peu partout pour l'instant, ca serait intéressant d'avoir un peu de changement

Keep it up !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...