Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Je me lance...


jedorthe

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Après une longue hésitation, j'ai finalement décidé de poster mon tout premier digital painting sur le forum. Il s'agit de la vue que j'ai depuis ma terrasse (enfin ça devrait ressembler à la vue que j'ai depuis ma terrasse 🙂)

 

Merci d'avance pour vos critiques constructives 😉

1er projet copie.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est magnifique 😍 félicitations

Je fais de l'animation 2D exclusivement sous GIMP : https://www.youtube.com/c/Scut51/videos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Kaibabnest pour ton message. C'est très motivant pour moi qui trouvais que mon dessin était plein de défauts et que j'ai longtemps hésité à poster 😉.

Les premiers cours m'ont d'ailleurs appris plein d'astuces très intéressantes sur les pinceaux 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonsoir ! Bravo pour ce dessin, j'aime beaucoup les couleurs, on comprend très bien ce que ça représente, pour un premier digital painting c'est plus que correct ! 😄

Il y a un petit soucis de perspective et un manque de contraste pour les feuillages, mais avec de l'entraînement ça sera vite résolut 😉

N'hésite surtout pas à poster tes créations, que tu les trouves moches ou pas, on voit que les défauts quand on reste longtemps dessus mais les autres élèves peuvent avoir un autre angle de vue (et puis personne ne mord ! 🙂)

 

Moi j'ai appris à lire, ben je souhaite ça à personne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Merci Marie_Zotto,

Ton retour me touche beaucoup, c'est très sympa. C'est justement pour connaitre les points à améliorer (et aussi ceux qui sont bien) que j'ai mis le dessin en ligne.

J'avoue que j'ai dû mettre un peu de côté la formation pour des raison professionnelles (d'où ma réponse tardive), mais je vais m'y remettre gentiment 😉, j'ai hâte de découvrir toutes ces techniques (je crois d'ailleurs qu'il y a un module sur la perspective ... 🙂).

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ancien membre

Hello !! Bah écoute, je suis incapable pour le moment de faire des paysages alors je trouve que c'est un très bon début pour ma part !! 😃

Peut-être juste les couleurs seraient un peu trop saturées à mon goût, et il manquerait une espèce de cohérence colorimétrique qui donne l'impression que les différents éléments appartiennent bien à la même composition. Les différentes couleurs semblent assez disparates. Peut-être que je me trompe mais dans ce que je fais, j'imagine une ambiance générale de couleur qui va donner le ton justement  ça va être globalement assez froid, ou chaud et après je décline mes couleurs  mais en gardant en tête ce fond général de chaud ou froid. 😃  Et pour un peu de profondeur, dans le ciel et donner du relief à ta composition, j'aurais dégradé du bas vers le haut en éclaircissant même très légèrement. 😃 L’œil est très sensible aux reliefs, je trouve, même infimes, et ça peut tout changer. 😃 

Voilà pour mes retours en espérant qu'ils t'aideront ! 😃  J'ai commencé certains cours et je suis sûre qu'ils ne pourront aussi que t'aider dans ta progression ! 😃 Et sinon, on a tous débuté et j'en suis aussi au début du chemin donc y'aura sûrement des ratés, mais justement pour pouvoir progresser, il faudra montrer aussi nos ratés pour qu'on nous aide à corriger ce qu'on sait qui ne va pas mais qu'on arrive pas toujours à clairement identifier et verbaliser ! 😃 Normalement, ce forum est fait pour ! 😃 

Très bonne continuation à toi en tout cas et à bientôt !! 😃 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Merci "Guest" pour ton retour,

Il y a plein de conseils très pertinents que je n'hésiterai pas à prendre en compte pour la suite...

J'ai dû momentanément mettre mes cours en suspens pour l'instant, étant passablement pris par mon activité professionnelle, mais je ne désespère de m'y remettre assidument  très prochainement. Les retours comme le tien (le vôtre) ne peuvent que me motiver à continuer de plus belle ;-).

MERCI!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...