Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour, j'envisage d'acheter un ipad pro que je peux utiliser pendant mes déplacements. Mais je suis pas sur si on peux utiliser Photoshop dessus et de ce que j'ai vue c'est Procreate qui est privilégié sur ipad.

Merci d'avance pour la réponse

Bonjour @Kayal, c'est effectivement Procreate qui est privilégié sur l'Ipad. Il y a bien une version Ps mais très incomplète et beaucoup trop ligt pour le Dp.

• 4 months later...

Bonjour 

Adobe à le logiciel "Adobe Fresco"  😉 pour ipad qui est surement un concurrent de Procreate 

Je viens juste mettre mon grain de sel

sur l’iPad.  Il y a de nombreux softs de dessin: au début je me suis mis à Procreate, qui reste sans doute le plus équillibré  et finalement assez puissant par rapport au Photoshop bureau si on regarde les dernières vidéos de Spartan . Et il y a plein de vidéos dessus - la pluspart des sites ou formations de dessin montrent comment l’utiliser.
j’ai utilisé Photoshop sur iPad , je l’utilise encore quelques fois , il n’y a pas de limitation de calques, par rapport à Procreate.  ça peut faire, avec les brushes en pagaille abr, des effets et c’est en constant développement . Inconvénient le cout . Mais c’est gratuit si tu as une version ordi 

, Adobe a developpé Fresco,c’est ce que j’utilise actuellement,  qui va devenir un concurent à Procreate, pour peu : que les effets et autres traitement d’images s’améliorent - au moins au niveau de Ps pour iPad . Il y a quelques avantages avec les pinceaux dynamiques - vrai plus pour l’aquarelle, pinceaux ( c’est pas encore ça) et motifs vectoriels  et c’est un peu supérieur en animation. Inconvénient aussi la taille des documents est limitée à 8192x8192 ( c’est peut être parce que mon iPad n’est pas « récent » ), mais je ne crois pas parce que PS pour iPad peut créer beaucoup plus grand .

- Mais il y a aussi les logiciels Affinity qui sont pas mal : Photo 2  est plutôt puissant,   sorte de concurent de Photoshop. J’utilise plutôt designer qui est une sorte d’illustrator .
-infinite painter avec son interface minimaliste, vise plutôt Procreate, certains l’utilisent ici, j’avais testé: c’est je pense très bien si tu n’as rien

-je trouve que sketchbook est moins bien , mais je n’ai pas testé plus que ça 

le dernier que j’utilise, c’est CSP, c’est vraiment la version ordi, portée sur l’iPad : donc c’est super complet. Problème : c’est super complet, l’interface devient vite ultra envahissante,  mais on peut faire de l’illu, de la Bd - c’est fait pour! - de l’animation, il y a des mannequins 3D …mais il faut un grand écran et fermer régulièrement les panels de réglage

je te mets les captures d’interfaces normalement Photoshop, Fresco ( ils sont liés par le compte Adobe) CSP, infinite painter et affinity photo2 😂

449D3448-6BD6-4EF0-A0C5-065BA2E5F0D6.png

5C717497-4068-4709-8A80-DA6E3AC48496.png

4DB0C777-2531-4906-8652-73E80387A763.png

BA3A5BF6-4BA4-41BA-B813-9D34BD4C9058.png

8ED47EBD-9667-46C1-A8D6-CFE390D904DE.png