Aller au contenu

Recommended Posts

Bonsoir,

C'est parti, voilà mon exercice 2. Plus difficile qu'il n'y paraît. Certaine forme m'ont donné du fil à retordre, j'ai dû les recommencer plusieurs fois. 😅

Merci d'avance pour vos retours. ☺️

Bonne soirée à vous. 

DPS-1-1-exercice2-brush_logique.jpg

• J'aime 1

Merci beaucoup pour ton retour Jimu. 🙂 Je prend note de tes remarques.

Voilà le 2.5. Quel enfer ! 🙃 Je me suis sentie perdue (surtout devant les prises de lumières) mais au final, j'ai quand même réussi à faire quelque chose. Ca ne me convient pas, j'aurais sans doute voulu faire mieux ? Mais je me dis que pour quelqu'un de débutant, c'est déjà un bon début. 👍

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut.jpg

• J'aime 1

Hello !

C'est très chouette ce que tu as réaslié ! bravo 👍

C'est normal d'être insatisfait(e) 🙂 c'est comme ça qu'on va toujours plus loin et qu'on progresse ! Mais il faut aussi savoir s'arrêter des fois ^^

Alors voici mes retours pour améliorer ton DP :

- Ta forêt derrière le perso est un peu trop jaune, il faut ramener du bleu

- Tu peux t'amuser à flouter le ponton ainsi que la botte gauche ça rendra mieux 🙂

- Pour finir, n'hésite pas à accentuer la lumière qui vient sur le personnage de la gauche avec du jaune et du rouge bien saturé

wS8Ccyf.jpeg

Merci Jimu. Je vais tâcher d'améliorer les points que tu mentionnes. 😊

En attendant, voici l'exo 3. J'y ai passé une bonne partie de la semaine parce que c'était long et fastidieux. 😪 J'ai un peu expérimenté (surtout au niveau des cascades) mais au final, je suis plutôt contente de moi. Je pensais ne pas y arriver et du coup, l'exo a été ultra formateur. 

photo_exercice_lasso1.jpg

Modifié par froggy
  • J'aime 1

Hello @froggy!

Super ton exo! 👏

L'eau pourrait être légèrement plus foncé.

image.png.f7b74fbc2f3cee29a5a0fd3ed93953fa.png Il faudrait foncer plus la partie entourée.

image.png.df047b2116fbb72aeb5a8f40f125c862.png Il faudrait plus bleuté cette partie.

Et sur tes cascades tu peux rajouter un peu plus d'ombres bleutés.

Pour le fond tu peux rajouter plus de parties rocheuses si tu le souhaites mais c'est déjà très bien comme ça.

C'est du bon boulot en tout cas, hâte de voir la suite! 😄

J'ai essayé d'ajouter les corrections mais je crois que j'ai été assez timide sur celle-ci. 🙃

photo_exercice_lasso1_correction.jpg

Merci. 🙂

Après une semaine de dur labeur, voilà la rose. Je l'ai trouvé vraiment plus difficile que la montagne.. Beaucoup de nuance dans les couleurs, c'était pas facile, tant les pétales de la rose, que les feuilles. 🙃

photo_exercice_lasso2.jpg

Modifié par froggy
  • J'aime 2

Hello @froggy!

Elle est cool ta rose! 😁

image.png.ac78bb76a9232b80273a8ba0749b32d8.png Je foncerais ces parties là.

Il faudrait rendre plus clairs tes highlights sur la petite et grande feuille.

image.png.0ed8f5973799296d230c4fd193949046.png Il faudrait rajouter un peu plus de reflets bleutés et rosés.

Continue comme ça, c'est top! 😄

• J'aime 1

Merci pour les corrections Jenny. Je vais essayer de modifier tout ça. 😃

En attendant, voici le poivron. J'en suis pas ultra convaincue mais bon. ☺️

Exercice4-etude-photo1.jpg

Modifié par froggy
  • J'aime 1

Le 9/29/2022 à 9:22 PM, froggy a dit :

n attendant, voici le poivron. J'en suis pas ultra convaincue mais bon. ☺️

Hello !
On a une rotation de chapitres donc Jenny à changé de chapitre 😉

Alors c'set bien parti pour les couleurs je trouve qu'on est plutôt fidele.
Au niveau du blending je pense qu'on peu encore pousser un peu pour faire des transitions plus softs entre les différentes couleurs.
Aussi au niveau des bords tu peux flouter un peu les partie arrière du poivron et les côtés droit et gauche qui se perdent un peu dans le fond normalement.
Keep it up !

Coucou @ShozArt, ravie de te rencontrer. 🙂

Merci pour tes corrections. Je vais tacher d'améliorer le blending sur les prochains DP. C'est d'ailleurs ce que j'ai essayé de faire sur la tasse que voici. J'ai beaucoup aimé la faire, même si j'ai pas mal galéré sur les couleurs de la coupelle.  Je ne me suis pas trop attardée non plus sur le motif.

Exercice4-etude-photo2.jpg

• J'aime 1

Le 10/6/2022 à 9:22 PM, froggy a dit :

Merci pour tes corrections. Je vais tacher d'améliorer le blending sur les prochains DP. C'est d'ailleurs ce que j'ai essayé de faire sur la tasse que voici. J'ai beaucoup aimé la faire, même si j'ai pas mal galéré sur les couleurs de la coupelle.  Je ne me suis pas trop attardée non plus sur le motif.

Hello !

Oui c'est vraiment pas mal côté blending !

Là où je vais chipoter un peu c'est sur la forme de ta coupelle en bas

image.png.0c1b5c20ab75afbab97bbfe144811d02.pngsur la partie gauche on est vraiment très droit, ca manque d'arrondit, n'oublie pas qu'ici il s'agit d'ellipses.
Le haut est un peu tordu également  image.png.2cdafada991f50d40c6116ba5acd21af.png
image.png.e2f798a2c2d677eefbdb1e4595ea4606.png
Aussi je pense que ca manque un poil d'ombre sous la coupelle. 
image.png.4b13dc2ef550317152ecf975e52d906f.pngCette partie à l'inverse devrait etre un peu bombée vers le hautimage.png.8db7f4d2c426881c91b06770440e9402.png J'exagère un peu pour que tu vois ce que je veux dire ^^

Dernier petit point, n'hésites pas à utiliser des couleurs plus vives que ce soit pour la touillette ou bien les jaunes au niveau de la hanse.
Keep it up !

image.png

Merci pour les retours. 😚

J'ai essayé de corriger les ellipses mais pfiou, c'était clairement pas évident quand on a pas l'habitude d'en faire. Du coup, je ne sais pas si c'est mieux ou non. 

J'ai également fait l'exo de la branche. J'ai bien kiffé la faire et hâte d'y mettre des petits piou piou tout cute. 👍

Exercice4-etude-photo2-correction.jpg

Exo-Branche.jpg

Modifié par froggy
  • J'aime 1

Hello Froggy, je sais que c'est pas évident mais tes changements sont bien mieux 🙂 on comprend plus la forme cylindrique de la coupelle. Y a juste dess endroits ou les bords sont peu trop smooth sinon  à part ça je pense que tu peux passer à la suite

6BBcEcV.png

Pour la branche, ton image manque de contraste et de noirs comparé à la référence. Alors peut-être que c'est du à la configuration de ton écran 🤔 La actuellement, le painting paraît un peu trop clair . En tout cas je te montre ce que je vois sur mon ordi.

kH1Wp4c.png

Tu peux aussi essayer de mettre un peu plus de orange dans les taches du fond 🙂

Continues 🙂

Je pense que ce n'est pas mon écran mais plutôt moi. J'ai été trop timide sur le choix des couleurs. J'ai essayé de corriger les contrastes et effectivement, ca se rapproche un peu plus de la référence. 🙂

correction-contraste.jpg

• J'aime 1