Aller au contenu

Chapitre 0 Exercice 1


bouhowdy

Recommended Posts

Bonsoir! Je me suis lancée sur le dessin d'imagination, en dehors de ma zone de confort… moi qui ai l'habitude de dessiner, ou plutôt recopier des personnages manga la...dur dur!

L'idée dans ma tête : c'est ma version de l'île déserte, perdue au milieu des étoiles.. on y accède par une porte qui mène dans l'arbre puis le petit chemin nous emmène sur l'île. De la on peut voir un lac, qui tombe en cascade par dessus le bord de l'île. Et le hamac, je plaide coupable, c'est pour mon coté flâneuse 😛 Ca c'était la petite histoire! Pour la pratique ca se complique, chaque partie du dessin est trop "apparente", pas assez fondue dans le reste ce qui ne fait pas naturel.. j'ai hâte de voir comment corriger ca! j'ai essayé d'utiliser plusieurs brush différents, les calques, l'opacité parfois, et même de réaliser des ombres! Maintenant je suis pressée de voir le avant après pour réussir a dessiner les choses telles qu'elles apparaissent dans ma tête, car la on saisit l'idée générale mais pas la beauté de ce que j'imagine, le coté réaliste mêlé a du fantastique etc! RDV a la fin des cours pour le projet final ^^ 

chap 0 ex 1.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou. 

Je regardai un peu ce qui avait été posté et je suis tombée sur ton DP. Je suis vraiment fan de l'idée, une île qui flotte dans les étoiles je trouve ça super chouette comme concept ☺️ J'ai hâte de voir l'après.

Bon courage pour la suite. On est dans le même bateau. 😀

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bienvenue dans les cours ! Désolé je réponds un peu tard car je passe moins souvent sur les chapitres préliminaires.

 

Et oui le résultat est souvent assez éloigné de ce qu'on avait en tête au début. Mais je te rassure d'ici le chapitre final tu arriveras à mettre en scène ton île. 🙂

Bon travail pour ce premier exercice ça fera une super comparaison. . On se reverra au dernier Chapitre 😉 

 

J'espère que les cours te plairont. Amuse-toi bien dans les cours, accroche-toi sur les parties plus difficiles (il y en aura, forcément !) et surtout la régularité est la clé. Je t'invite à passer de temps en temps sur les sujets des autres, plus il y a d'interactions entre élèves plus c'est motivant tu verras. Et je t'invite aussi à rejoindre le Discord de DPS c'est un vrai boost. 

  • Merci ! 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...