Aller au contenu
Mise à jour du site prévu ce vendredi à 11h. Elle devrait durer 4 heures. Mise à jour du site prévu ce vendredi à 11h. Elle devrait durer 4 heures.

Recommended Posts

Bonjour, j'aimerais connaitre le raccourci ou la manipulation à faire lorsque je prends le lasso sur Krita, pour faire les lignes droites ? Je sais que pour faire des carrés parfait ou rond avec l'outil de sélection carré ou rond il faut appuyé sur SHIFT mais pour faire des lignes avec la sélection main levé je ne sais pas comment faire 🙂 
Et aussi le raccourci pour désélectionner une sélection 🙂 Merci d'avance 

image.png.2d01e9306de96b2a0334c42e9616a027.png

Modifié par CindyFlylie

salut il me qu'il n'y a pas de raccourci pour les lignes droites, tu dois sélectionner le lasso polygonal. 

• 1 month later...

Hello,

Je réveille un peu cette discussion avec une petite astuce sympa avec la sélection au lasso :

Quand le départ et la fin de ta sélection ne sont pas identiques, Krita ferme la sélection avec une ligne droite, c'est un comportement que j'utilise souvent quand j'ai besoin d'une sélection libre avec une partie droite 😉, et si j'ai besoin de plusieurs lignes droite j'ajoute ou supprime des zones de sélection avec cette technique.

Au plaisir.

• J'aime 1

• 1 month later...

Bonjour,

Pour faire une ligne droite avec la sélection à main levée il faut maintenir Ctrl enfoncée et relevé ton stylet de ta tablette. Tu peux à tout moment relâcher Ctrl et reprendre la sélection à main levée.

Selection_main_levee_01.jpg.f46cdb982d6dcbcae1f0d23d5fc22753.jpg

Modifié par Beoral
  • J'aime 2