CindyFlylie 116 Posté(e) 9 septembre 2022 (modifié) Bonjour, j'aimerais connaitre le raccourci ou la manipulation à faire lorsque je prends le lasso sur Krita, pour faire les lignes droites ? Je sais que pour faire des carrés parfait ou rond avec l'outil de sélection carré ou rond il faut appuyé sur SHIFT mais pour faire des lignes avec la sélection main levé je ne sais pas comment faire 🙂 Et aussi le raccourci pour désélectionner une sélection 🙂 Merci d'avance Modifié 9 septembre 2022 par CindyFlylie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CindyFlylie 116 Posté(e) 9 septembre 2022 Okay pour dé-sectionner Contrôle + Maj + A 😄 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui1977 10,239 Posté(e) 9 septembre 2022 salut il me qu'il n'y a pas de raccourci pour les lignes droites, tu dois sélectionner le lasso polygonal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CindyFlylie 116 Posté(e) 9 septembre 2022 Salut ! Merci pour ta réponse je vais tester 🙂 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristopheBORNE 283 Posté(e) 17 octobre 2022 Hello, Je réveille un peu cette discussion avec une petite astuce sympa avec la sélection au lasso : Quand le départ et la fin de ta sélection ne sont pas identiques, Krita ferme la sélection avec une ligne droite, c'est un comportement que j'utilise souvent quand j'ai besoin d'une sélection libre avec une partie droite 😉, et si j'ai besoin de plusieurs lignes droite j'ajoute ou supprime des zones de sélection avec cette technique. Au plaisir. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beoral 215 Posté(e) 19 novembre 2022 (modifié) Bonjour, Pour faire une ligne droite avec la sélection à main levée il faut maintenir Ctrl enfoncée et relevé ton stylet de ta tablette. Tu peux à tout moment relâcher Ctrl et reprendre la sélection à main levée. Modifié 29 novembre 2022 par Beoral 2 Instagram Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui1977 10,239 Posté(e) 19 novembre 2022 Salut, je viens de tester et ça marche!! Merci du tips!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts