louki   7,199 PostĂ©(e) 11 septembre 2022 Bonjour đ AprĂšs un bon mois de vacance il Ă©tait temps de s'y remettre. J'ouvre donc mon chapitre 2 avec une partie des exercices. J'ai pu noter dans mes exercices, que les formes organiques sont plus simple Ă traiter, donc je vais sĂ»rement me forcer Ă faire plus de vĂ©hicules/ architectures pour mes derniers exercices de line, et Ă essayer de mieux comprendre les ellipses. Merci d'avance pour les futurs retours, et de m'avoir lu. Un bon dimanche ! 2 Citer Il vaut mieux utiliser une seul brush et savoir comment s'en servir, qu'en avoir 500 et toujours chercher la "bonne".  Instagram Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   52,506 PostĂ©(e) 13 septembre 2022 Salut @loukiloucheenchantĂ© et bienvenue đ Le 9/11/2022 Ă 10:24 AM, loukilouche a dit : J'ouvre donc mon chapitre 2 avec une partie des exercices. Ok trĂšs bien, dans l'ensemble c'est plutĂŽt bien, ta line est assez propre, bien jouĂ© đ Pour le hubble c'est good aussi đ Et pour le crĂąne, lĂ aussi c'est vraiment chouette đ Tu pourrais Ă la limite jouer davantage avec l'Ă©paisseur de ta line afin de mieux faire ressortir certains Ă©lĂ©ments : comme la sĂ©paration entre certaines dents ou encore la silhouette de ton crĂąne, mais sinon c'est bien đ Pour tes hachures tu pourrais par moments mieux suivre la forme de ton volume : en ajoutant un peu plus de courbure đ Sinon pour le reste c'est bien aussi đ Allez continues comme ça c'est bien âïž 1 Citer Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
louki   7,199 PostĂ©(e) 16 septembre 2022 (modifiĂ©) Merci de m'accueillir sur ce chapitre @Djayk  En lisant ton retour ca m'a flashĂ© direct et aprĂšs avoir suivi tes conseils, effectivement c'est tellement plus agrĂ©able Ă l'Ćil. J'ai pas forcĂ© le truc, mais j'ai bien compris. Merci pour ta pertinence et ton retour.   Donc j'ai continuĂ© les exercices de line. Toujours pas plus Ă l'aise avec les vĂ©hicules/ bĂątiments ( c'est pas demain que je ferai du Gundam ) mais avec quand mĂȘme moins de difficultĂ©s par rapport Ă mon premier essai. Je trouve pas ca parfait mais l'effort y est ! Merci de m'avoir lu et de ton temps sur les futurs retour. [Edit ajout exercices ]   ModifiĂ© 18 septembre 2022 par loukilouche 2 Citer Il vaut mieux utiliser une seul brush et savoir comment s'en servir, qu'en avoir 500 et toujours chercher la "bonne".  Instagram Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   52,506 PostĂ©(e) 19 septembre 2022 Salut @loukiloucheđ Le 9/16/2022 Ă 6:11 PM, loukilouche a dit : . J'ai pas forcĂ© le truc, mais j'ai bien compris. Ok super ça fonctionne bien pour la correction đ Le 9/16/2022 Ă 6:11 PM, loukilouche a dit : Je trouve pas ca parfait mais l'effort y est ! Moi je trouve tes croquis plutĂŽt bien đ Notamment le R2D2 đ Pour les oisillons c'est good aussi đ Et pour ton DP perso c'est trĂšs sympa aussi đ Je pense que tu pourrais juste apporter plus de nuances au niveau de l'Ă©paisseur de ta line, afin de mieux faire ressortir ton oiseau ainsi que les Ă©lĂ©ments importants, car pour le moment tes lines sont Ă peu prĂ©s de la mĂȘme Ă©paisseur đ Sinon attention Ă ces variances d'opacitĂ©s sur ta line, comme ici par exemple, ça a tendance Ă rendre la lecture de ta forme plus difficile đ VoilĂ sinon c'est bien, continues comme ça âïž 1 Citer Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
louki   7,199 PostĂ©(e) 21 septembre 2022 Salut @Djayk đ Merci pour tes retours encourageants. En ce qui concerne les variations d'opacitĂ© de mes lines, j'ai observĂ© mes croquis et je me rend compte que c'est assez prĂ©sent dans mes DP ! Donc je vais y faire encore plus attention sachant que c'est une mauvaise habitude. đ Je vais amĂ©liorer ça ! Merci beaucoup de m'avoir suivi sur ce chapitre et pour tes bons conseils đ 1 Citer Il vaut mieux utiliser une seul brush et savoir comment s'en servir, qu'en avoir 500 et toujours chercher la "bonne".  Instagram Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts