louki 7,240 Posté(e) 11 septembre 2022 Bonjour 🙂 Après un bon mois de vacance il était temps de s'y remettre. J'ouvre donc mon chapitre 2 avec une partie des exercices. J'ai pu noter dans mes exercices, que les formes organiques sont plus simple à traiter, donc je vais sûrement me forcer à faire plus de véhicules/ architectures pour mes derniers exercices de line, et à essayer de mieux comprendre les ellipses. Merci d'avance pour les futurs retours, et de m'avoir lu. Un bon dimanche ! 2 Il vaut mieux utiliser une seul brush et savoir comment s'en servir, qu'en avoir 500 et toujours chercher la "bonne". Instagram Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djayk 57,049 Posté(e) 13 septembre 2022 Salut @loukiloucheenchanté et bienvenue 🙂 Le 9/11/2022 à 10:24 AM, loukilouche a dit : J'ouvre donc mon chapitre 2 avec une partie des exercices. Ok très bien, dans l'ensemble c'est plutôt bien, ta line est assez propre, bien joué 👍 Pour le hubble c'est good aussi 👌 Et pour le crâne, là aussi c'est vraiment chouette 😉 Tu pourrais à la limite jouer davantage avec l'épaisseur de ta line afin de mieux faire ressortir certains éléments : comme la séparation entre certaines dents ou encore la silhouette de ton crâne, mais sinon c'est bien 😉 Pour tes hachures tu pourrais par moments mieux suivre la forme de ton volume : en ajoutant un peu plus de courbure 😉 Sinon pour le reste c'est bien aussi 🙂 Allez continues comme ça c'est bien ✌️ 1 Patience et discipline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
louki 7,240 Posté(e) 16 septembre 2022 (modifié) Merci de m'accueillir sur ce chapitre @Djayk En lisant ton retour ca m'a flashé direct et après avoir suivi tes conseils, effectivement c'est tellement plus agréable à l'œil. J'ai pas forcé le truc, mais j'ai bien compris. Merci pour ta pertinence et ton retour. Donc j'ai continué les exercices de line. Toujours pas plus à l'aise avec les véhicules/ bâtiments ( c'est pas demain que je ferai du Gundam ) mais avec quand même moins de difficultés par rapport à mon premier essai. Je trouve pas ca parfait mais l'effort y est ! Merci de m'avoir lu et de ton temps sur les futurs retour. [Edit ajout exercices ] Modifié 18 septembre 2022 par loukilouche 2 Il vaut mieux utiliser une seul brush et savoir comment s'en servir, qu'en avoir 500 et toujours chercher la "bonne". Instagram Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djayk 57,049 Posté(e) 19 septembre 2022 Salut @loukilouche😉 Le 9/16/2022 à 6:11 PM, loukilouche a dit : . J'ai pas forcé le truc, mais j'ai bien compris. Ok super ça fonctionne bien pour la correction 👍 Le 9/16/2022 à 6:11 PM, loukilouche a dit : Je trouve pas ca parfait mais l'effort y est ! Moi je trouve tes croquis plutôt bien 😉 Notamment le R2D2 👌 Pour les oisillons c'est good aussi 👍 Et pour ton DP perso c'est très sympa aussi 🙂 Je pense que tu pourrais juste apporter plus de nuances au niveau de l'épaisseur de ta line, afin de mieux faire ressortir ton oiseau ainsi que les éléments importants, car pour le moment tes lines sont à peu prés de la même épaisseur 😉 Sinon attention à ces variances d'opacités sur ta line, comme ici par exemple, ça a tendance à rendre la lecture de ta forme plus difficile 😉 Voilà sinon c'est bien, continues comme ça ✌️ 1 Patience et discipline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
louki 7,240 Posté(e) 21 septembre 2022 Salut @Djayk 🙂 Merci pour tes retours encourageants. En ce qui concerne les variations d'opacité de mes lines, j'ai observé mes croquis et je me rend compte que c'est assez présent dans mes DP ! Donc je vais y faire encore plus attention sachant que c'est une mauvaise habitude. 😋 Je vais améliorer ça ! Merci beaucoup de m'avoir suivi sur ce chapitre et pour tes bons conseils 🙏 1 Il vaut mieux utiliser une seul brush et savoir comment s'en servir, qu'en avoir 500 et toujours chercher la "bonne". Instagram Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts