Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

CHAP 2 : loukilouche


louki

Recommended Posts

Bonjour 🙂
AprĂšs un bon mois de vacance il Ă©tait temps de s'y remettre.
J'ouvre donc mon chapitre 2 avec une partie des exercices.

J'ai pu noter dans mes exercices, que les formes organiques sont plus simple à traiter, donc je vais sûrement me forcer à faire plus de véhicules/ architectures pour mes derniers exercices de line, et à essayer de mieux comprendre les ellipses. 


Merci d'avance pour les futurs retours, et de m'avoir lu.
Un bon dimanche ! 

exo01_line_dps.JPG

exo02_line_dps.JPG

exo1_line_dps.JPG

exo_line_hub.JPG

exo_line_crane00_dps.JPG

exo_line_crane01_dps.JPG

exo_line_dps.JPG

  • J'aime 2
Il vaut mieux utiliser une seul brush et savoir comment s'en servir, qu'en avoir 500 et toujours chercher la "bonne". 
 Instagram

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut @loukiloucheenchantĂ© et bienvenue 🙂

Le 9/11/2022 à 10:24 AM, loukilouche a dit :

J'ouvre donc mon chapitre 2 avec une partie des exercices.

Ok trĂšs bien, dans l'ensemble c'est plutĂŽt bien, ta line est assez propre, bien jouĂ© 👍

Pour le hubble c'est good aussi 👌

Et pour le crñne, là aussi c'est vraiment chouette 😉

Tu pourrais à la limite jouer davantage avec l'épaisseur de ta line afin de mieux faire ressortir certains éléments :

firefox_c5Kdw7uMm0.png.883aead54de485f8483ace7f27cbbd3b.pngcomme la sĂ©paration entre certaines dents ou encore la silhouette de ton crĂąne, mais sinon c'est bien 😉

Pour tes hachures tu pourrais par moments mieux suivre la forme de ton volume :

Photoshop_xjbeVTrVuf.png.faf0304013b7913707bc3e6f30f27977.png en ajoutant un peu plus de courbure 😉

Sinon pour le reste c'est bien aussi 🙂

Allez continues comme ça c'est bien ✌

  • J'aime 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Merci de m'accueillir sur ce chapitre @Djayk  

En lisant ton retour ca m'a flashĂ© direct et aprĂšs avoir suivi tes conseils, effectivement c'est tellement plus agrĂ©able Ă  l'Ɠil. J'ai pas forcĂ© le truc, mais j'ai bien compris. Merci pour ta pertinence et ton retour.  

image.png.f54f636d567790f66b7ca27f961288e6.png

 

Donc j'ai continuĂ© les exercices de line. Toujours pas plus Ă  l'aise avec les vĂ©hicules/ bĂątiments ( c'est pas demain que je ferai du Gundam ) mais avec quand mĂȘme moins de difficultĂ©s par rapport Ă  mon premier essai. Je trouve pas ca parfait mais l'effort y est ! 

Merci de m'avoir lu et de ton temps sur les futurs retour. 
[Edit ajout exercices  ]

IMG_2231.JPG

 

exo_oiseaux.thumb.JPG.0d23b721b2c16f61d9f1cbaf61e19d7f.JPG

 

exos croquis.JPG

Modifié par loukilouche
  • J'aime 2
Il vaut mieux utiliser une seul brush et savoir comment s'en servir, qu'en avoir 500 et toujours chercher la "bonne". 
 Instagram

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut @loukilouche😉

Le 9/16/2022 à 6:11 PM, loukilouche a dit :

. J'ai pas forcé le truc, mais j'ai bien compris.

Ok super ça fonctionne bien pour la correction 👍

Le 9/16/2022 à 6:11 PM, loukilouche a dit :

Je trouve pas ca parfait mais l'effort y est ! 

Moi je trouve tes croquis plutît bien 😉 Notamment le R2D2 👌

Pour les oisillons c'est good aussi 👍

Et pour ton DP perso c'est trùs sympa aussi 🙂

Je pense que tu pourrais juste apporter plus de nuances au niveau de l'Ă©paisseur de ta line, afin de mieux faire ressortir ton oiseau ainsi que les Ă©lĂ©ments importants, car pour le moment tes lines sont Ă  peu prĂ©s de la mĂȘme Ă©paisseur 😉

firefox_tt7N1cHSQ7.png.31c894ca73c3dfcb226a8461331a6811.pngSinon attention Ă  ces variances d'opacitĂ©s sur ta line, comme ici par exemple, ça a tendance Ă  rendre la lecture de ta forme  plus difficile 😉

VoilĂ  sinon c'est bien, continues comme ça ✌

  • J'aime 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Djayk 🙂

Merci pour tes retours encourageants.
En ce qui concerne les variations d'opacitĂ© de mes lines, j'ai  observĂ© mes croquis et je me rend compte que c'est assez prĂ©sent dans mes DP ! Donc je vais y faire encore plus attention sachant que c'est une mauvaise habitude. 😋 Je vais amĂ©liorer ça ! 

Merci beaucoup de m'avoir suivi sur ce chapitre et pour tes bons conseils 🙏

  • J'aime 1
Il vaut mieux utiliser une seul brush et savoir comment s'en servir, qu'en avoir 500 et toujours chercher la "bonne". 
 Instagram

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • CrĂ©er...