Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Problème de pression en fin de mouvement Huion WH1409 (v2)


Recommended Posts

Salut tous le monde !

Tout d'abord, j'utilise une Huion WH1409 (v2) qui commence à avoir quelques années, et suis surtout sur photoshop.
Je viens vers vous, car certains auront peut-être eu un problème similaire ou connaîtront une solution. (j'espère ! ) 
Alors problème comme le montre les screens : quand je veux faire un mouvement fluide (de gauche à droite par exemple) la fin de me tracer (quand je relève le stylet) il me fait un trait tous fins dégelasse...

J'ai essayé différentes versions du driver, différents logiciels (PS/PSavec licence/Krita) et même différents ordinateurs. Mais rien y faire le problème persiste...
Comme je l'ai dit, ma tablette est une WH1409 v2, mais il me la détecte en inspiroy WH1409V2. Ça aurait un lien ?
Auriez-vous des solutions où il va falloir investir dans une nouvelle tablette ?

Merci d'avance.
ly.

Sans-titre-1.jpg

Sans-titre-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Je n'ai pas de Huion et ne suis pas sur Photoshop. Mais j'ai plusieurs logiciels et dans tous, j'ai ce genre de trait qui se termine en pointe, pour une bonne raison, cela vient de la brosse employée. En effet, ces brosses permettent de faire des feuillages avec de fine lignes fines au bout comme les feuilles de bambou.
Si tu ne veux pas un trait qui se termine en pointe, alors prend une brosse ronde pas une brosse effilée (de ce que j'ai vu sur tes réglage Discord) dans tes réponses aux autres membres.

Cependant, si cela t'arrive avec toutes tes brosses, c'est un problème. Une idée à explorer, c'est le "seuil de clic", la hauteur à laquelle ton stylet n'écrit plus.
Sur l'image que tu montres, le carré bleu n'est pas tout à fait dans l'angle. Essai de l'y remettre pour voir, si ça s'arrange. Et profites-en aussi, pour faire des essais avec ce point bleu, en le déplaçant un peu plus un peu moins en horizontale et verticale pour voir ce qui se produit au niveau des brosses (Des effets intéressants ?). MAIS vas-y doucement pour ne pas risquer de te retrouver dans une situation que tu ne pourrais plus maîtriser. 
Bonne journée,
+ Image d'accompagnement.616723537_seuildeclic.thumb.jpg.b08b52058b488b7f53c2590fe2e546ea.jpg

Modifié par Elisabeth H
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Elisabeth H Diantre ! Aveugleman ! Je n'avais pas vu ce petit carrer bleu, seuil de click 😮 C'est pas parfait mais c'est beaucoup mieux Merci !
Désoler pour le temps de réponse, je bidouillais les paramètres... Un peu trop complexe à mon gout de débutant 😩 
Pour le brush, C'est la forme qui est donner au brush rond de base quand tu appliques l'utilisation du stylet sur phostoshop, ce n'est pas un custome brush.
Oui, le problème était avec tous les brushs....
Juste pour info le point bleu n'est décalable à la vertical, mais juste à l'horizontale.
Faut encore que je bidouille les paramètres, la transition de la fin du coup de brush ne me conviens pas encore, mais tu m'ai fait grave avancé ! Merci ! 
J'ai refait des tests avec l'ancien driver et le nouveau avec le seuil de click mieux régler et ça à pas l'air trop mal....

arbres.PNG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux pour toi, mais comme j'ai une Wacom et Affinity. Mon aide sur le sujet s'arrête là. J'espère que tu trouveras une meilleure réponse parmi les utilisateurs des mêmes matériels/logiciels qui toi. Bonne journée

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, @Lydraenen faisant quelques réglages sur ma WACOM je suis tombée sur quelque chose qui pourrait être une nouvelle piste à explorer pour toi.
En effet, outre le seuil de clic, il y a aussi le réglage du clic flottant qui peut te gêner (voir l'image jointe).
Je ne connais pas HUION, donc je ne sais pas "si et comment" cela peut impacter ton stylet. 
Il est possible que HUION est plus de réglage de hauteur du clic flottant - ou moins - voir pas du tout. 
Mais selon la façon dont on tient son stylet c'est un point à ne pas négliger.
Vois si ça peut améliorer encore ou régler le problème.
Car si en soulevant ton stylet tu continues à tracer (avec un clic flottant trop prononcé + un réglage de sensibilité trop fort ou trop faible) le trait se poursuit dans l'espace au-dessus de la tablette sans que tu en sois conscient.
A toi de voir... Bonne journée😉

image.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, @Elisabeth H !
Je pense que le problème pourrait être lié, car c'est un peu comme si le trait continuer, mais avec un niveau de pression beaucoup plus bas. Et ça à l'air de correspondre avec ce que tu expliques. Malheureusement pas d'option pour cela sur ma version de huion... C'est pour cela qu'il faut que je règle bien ma sensibilité pour pas qu'il détecte trop quand je soulève mon stylet.
Merci d'avoir pensé à mon problème et pour le coup de main depuis le début 🤩 

Bonne journée également !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...