Aller au contenu

en route pour le chapitre 1


bouhowdy

Recommended Posts

C'est pas trop mal, même si en tant que gauchère je me cachait le modèle avec ma main ahah, je m'amuserai a le refaire en le pivotant et/ou en l'inversant complètement.

Chap 1 Ex 1.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la Commu DPS! Help svp ...

Alors la je sèche, ca se trouve je poste pour rien et je ne sais même pas si c'est l'endroit idéal mais la... je ne vois pas! c'est surement un truc tout con, une case que j'ai coché peut être, ou une étape que j'ai loupé? alors désolée si ça vous semble basique et merci d'avance ^^

j'étais tranquillement en train de tenter l'exercice 2 du chapitre un, les dégradés. Noir et blanc tout fonctionne bien, je passe a la couleur et la... je fais ma base bleue, mais le jaune ne la recouvre pas et passe en blanc... alors que c'est bien la bonne couleur sélectionnée et que sur le blanc elle apparait bien... je joint une photo, et j'attend vos retour, en espérant que vous pourrez m'aider ^^ le ridicule ne tue pas il parait alors je post XD

merci et bon painting! 

pb melange couleurs.png

Modifié par bouhowdy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Jimu!

Tout d’abord merci pour ta réponse, j’étais en train de te faire un screen quand tout a coup.. victoire! J’ai trouvé! Les modes de fusions du calque… il y a le meme menu déroulant tout en haut a gauche, qui doit être affecté au brush je pense (j’en suis pas rendue la encore..!) et bingo! J’étais en mode luminosité! En repassant en mode normal tout va biiiiiien! Comment j’en suis venue a changer ce menu déroulant alors la par contre mystère et cacahuètes! 
En tout cas je laisse mon post, ca aidera peut être d’autres petits débutants comme moi *^
encore merci

bon brush 😜

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila, l'exercice 2 terminé. 

le plus frustrant pour moi sur cet exo était de reproduire les formes, alors que ce n'est même pas le but de l'exercice, je ne suis pas logique je crois. Donc j'ai essayé de mettre ça de côté pour me concentrer sur les couleurs, j'attend vos retours 😛 

ps: le diamant m'a rendue folle, j'ai donc fini par le faire au lasso! vilaine tricheuse, je sais, mais il en allait de ma santé mentale ahah j'ai vraiment pas reussi a cerner le process' pour celui la alors si vous avez des conseils je suis preneuse également! 

bon painting 🙂 

Chap 1 Ex 2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola !

Je viens de faire cet exo aussi, et perso pour le diamant j'ai d'abord fait la forme entière avec le bleu 1, puis j'ai recouvert avec le bleu 3 tout sauf le triangle foncée, puis j'ai recouvert les parties tout à gauche et tout à droite avec le bleu 2, puis en dernier toute la bande  du haut avec le bleu 2 également.

Formulé autrement, j'ai gardé la bande fine du haut pour la fin, et j'ai fait les triangles en recouvrant par couche, du plus foncé au plus clair.

C'est marrant parce que moi je l'ai trouvé moins dur que les autres pour le coup (en supposant que je me sois pas plantée), parce qu'il n'y a pas trop besoin gérer la dureté de la brush

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse @Timpy! J’avais essayé de partir du plus foncé au plus clair etc, essayé de faire « bloc par bloc » aussi, puis d’autres méthodes mais a chaques fois je m’enervais car le résultat ne me plaisait pas! Du coup je vais prendre le temps de le refaire, avec tes instructions a coté de moi, y’a pas de raisons que je n’y arrive pas! On y croit 😉  

bon painting!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @bouhowdy!

C'est top ton exo!

Le process pour le diamant 😉

unknown.png

Mais il y a plusieurs façons de le faire et pour moi de le faire au lasso n'est pas de la triche haha! C'est juste plus simple de faire comme ça!😄

Sinon globalement je dirais que certaines silhouettes ne sont pas complétement exact et qu'il y a quelques tremblements mais ça va venir. N'hésite pas à donner des coups de brushs rapide avec ton stylet.

Pour ta forme 6 ton violet devrait être plus bleuté et un peu plus foncé.

Ton orange est légèrement trop fort sur la forme 7.

Ton vert clair est trop clair sur ta forme 9.

Ton highlight est un peu trop forte sur ta forme 10.

Hâte de voir la suite! 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exo avec les transformations, juste pour faire une petite coupure avant de refaire les formes et les couleurs ^^ 

Merci @jenny_mati pour ton retour et tes conseils, surtout sur le diamant! je suis du genre têtue alors je le referai et je corrigerai les autres aussi 😛

bon painting! 

ex transformations.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

  Et voila l'exercice 2.5,

Le bonnet et les gants m'ont rendue dingue, je crois que ca se voit 😅 j'ai beaucoup aimé faire le manteau, qui est l'élément le plus réussi je pense, a mon humble avis de débutante! Au final j'ai mis très longtemps à réaliser cet exo, et j'ai eu quelques blocages/frustrations car je souhaitais un rendu "copie/conforme" de la photo (mon plus gros défaut... perfectionniste a l'excès 🤪) Une fois que j'ai revu mes objectifs, (surtout revu la vidéo de Môsieur Spartan et donc le but de l'exercice) ca a été mieux! Même si le rendu n'est pas parfait, loin de la, j'ai fini par m'amuser, a me lâcher un peu plus et a tester des brush des flous etc 🤪 

Pour les reflets du jaunes sur la partie gauche de l'image, oui oui je parle bien de mes gros "pâtés jaunes" ouiiii 😅 comment on arrive a avoir le côté lumineux, vif, néon? et naturel en somme! j'ai eu beau m'acharner, je finissais toujours avec des grosses traces qui font tout sauf naturel 🤔

Et pour les bottes, j'ai trop accentué la différence de couleur! On va dire que la dame s'est levé en retard le matin, pas assez de café dans le sang et paf! erreur de botte, elle n'a pas mis les mêmes!!!🤣 blague a part, quand je me suis rendue compte que les couleurs n'étaient pas justes j'ai voulu modifier, le problème étant qu'au début de mon paint j'avais tout mis sur le calque de base, du coup pour modifier c'était compliqué et je faisais pire que mieux, j'ai préféré laisser tel quel.. et ca m'a appris a utiliser pleiiiin de calques pour la suite du DP, histoire de ne pas se faire avoir deux fois 😜

j'attend vos critiques les artistes ^^

en attendant, bon week end, et bon painting 🙂

Chap 1 ex 2.5.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bouhowdy a dit :

j'ai eu quelques blocages/frustrations car je souhaitais un rendu "copie/conforme" de la photo (mon plus gros défaut... perfectionniste a l'excès 🤪) Une fois que j'ai revu mes objectifs, (surtout revu la vidéo de Môsieur Spartan et donc le but de l'exercice) ca a été mieux! Même si le rendu n'est pas parfait, loin de la, j'ai fini par m'amuser, a me lâcher un peu plus et a tester des brush des flous etc

Hello !

Oui en effet, il faut vraiment partir sur l'optique d'un entrainement pour s'améliorer à maitriser les brushs, on ne demande pas la perfection non plus, tant que tu te sent plus à l'aise avec les outils c'est le principal.
 

Il y a 3 heures, bouhowdy a dit :

Pour les reflets du jaunes sur la partie gauche de l'image, oui oui je parle bien de mes gros "pâtés jaunes" ouiiii 😅 comment on arrive a avoir le côté lumineux, vif, néon? et naturel en somme! j'ai eu beau m'acharner, je finissais toujours avec des grosses traces qui font tout sauf naturel 🤔

Alors premier point, je pense qu'il faut que tu utilises un calque séparer pour les touches de lumière. Ensuite tu peux jouer avec les modes de fusions image.png.489f605f4131b95ed27ac21ad8622b67.png En particulier lumière vive, crue, incrustation, et tamisée qui pourront t'aider à donner à cette lumière jaune un aspect plus vif.
 

 

Il y a 3 heures, bouhowdy a dit :

Et pour les bottes, j'ai trop accentué la différence de couleur! On va dire que la dame s'est levé en retard le matin, pas assez de café dans le sang et paf! erreur de botte, elle n'a pas mis les mêmes!!!🤣 blague a part, quand je me suis rendue compte que les couleurs n'étaient pas justes j'ai voulu modifier, le problème étant qu'au début de mon paint j'avais tout mis sur le calque de base, du coup pour modifier c'était compliqué et je faisais pire que mieux, j'ai préféré laisser tel quel.. et ca m'a appris a utiliser pleiiiin de calques pour la suite du DP, histoire de ne pas se faire avoir deux fois 😜

Il y'a bien une différence de couleur, en fait la botte de gauche recoit une lumière réfléchit par la botte de droite d'où la teinte plus orangée.
Franchement je ne trouve pas ca gênant, justement le rendu du perso est superbe. 
Le petit truc qui manque je dirai c'est les petites touches de couleurs vives côté lumière sur le manteau et le bonnet. 
image.png.8865dbe4d44ea38434a2c9a5ea10953e.png
Dernier point, je trouve que ca manque un peu d'ombres bleutées dans la neige sur la gauche et la droite :  image.png.e108afd5a91be21841d0e2e095d06882.png
En tout cas beau travail, on sent que t'y a passé du temps.

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tes conseils @ShozArt ! 
Je vais tester tout ca, surtout le calque a part avec les mode de fusions, ca m’intrigue et ca rendrait tellement mieux! 
En effet, j’y ai passé pas mal de temps, mais je ne fais pas la course, j’apprend et je m’amuse donc ca me convient 🙂 

encore merci, et je reposterai la photo avec les modif’ que tu m’as expliqué!

bon painting 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour! j'ai apporté quelques modif', légères. De la lumière sur la gauche du perso qui rend plutôt bien (vive les modes de fusion!) et j'ai tenté le bleu dans la neige, la par contre c'est pas ouf mais bon… a trop essayer de faire mieux j'ai l'impression de faire pire, donc je vais continuer les cours plutôt 😛 

bon painting!

Chap 1 ex 2.5 2.0.png

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionnant ! je viens de visionner le cours. C'est donc aussi mon futur exo j'ai à la fois hate de m'y mettre ce soir et pas mal de crainte sur ce que je vais réussir à faire ou non ! En tout cas super bon taff de ton coté ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @KatellMorpain,

vu que je débute en dessin et DP j’ai pas assez d’expérience pour donner de grandes leçons, j’étais comme toi j’avais hate et j’apréhendais, du coup j’peux juste te conseiller de t’amuser, de pas avoir peur d’expérimenter, vive le digital et le ctrl+Z 😉 pense a bien séparer tes calques et fais des pauses si tu as un moment de frustration, pas d’acharnement! Voilaaaa, bon paint 😉 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2022 à 11:32 AM, bouhowdy a dit :

De retour! j'ai apporté quelques modif', légères. De la lumière sur la gauche du perso qui rend plutôt bien (vive les modes de fusion!) et j'ai tenté le bleu dans la neige, la par contre c'est pas ouf mais bon… a trop essayer de faire mieux j'ai l'impression de faire pire, donc je vais continuer les cours plutôt 😛 

Hello!

Ben y'a du mieux,  y'a cette petite zone qui me gêne un peu, la transition n'est pas assez soft : image.png.83eb60fd4acb4d4a47d4ba9c16d18c09.png on passe de foncé à clair trop rapidement, mais je pense que tu peux passer à la suite 🙂 
Keep it up !

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Les fameuses montagnes… je trouve le rendu plutôt pas mal, surtout quand je repense a combien elles m'ont rendues dingues a certains moments 🤣

j'aimerai savoir comment adoucir les bord d'une sélection au lasso, si c'est possible? pour ne plus avoir ce côté "saccadé" entre chaque sélections différentes.  J'attend vos commentaires, avis et critiques ^^ 

 

Bon painting 😛 

1432188914_chap1ex3.png

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nice job tout ça, tu as quelques soucis de coloration par contre, tu as mis un gros coup de brush blanc sur la partie gauche ce qui a désaturé la couleur de l'eau et de la terre 

image.png.50bbec362661870a6a7fad7e1903759c.pngimage.png.c895aa5c292ed61dd8178ecc354d1a08.png

Globalement, ton image est un peu trop jaune , il manque du rouge pour la terre et du bleu pour les montagnes, la neige et l'eau. Pour la gestion de l'eau, voilà un petit tuto pour te montrer comment je peignerais de l'eau en stylisant, en simplifiant. image.jpeg.1aae8b34d635b10ef8c204a51c9cd804.jpeg

continues 🙂

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @jean_g pour ton oeil avisé! Et merci d’avoir pris le temps de regarder tout ca 🙂Je vais tenter de rectifier, dès que j’aurai 5 minutes! Et merci pour le petit tuto sur l’eau, c’est un bonus bien bon a prendre 😜 

bon painting

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...