Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercices - Chapitre 1


vineliady

Recommended Posts

Bonjour, 

Je poste ici mes exercices du chapitre 1. Je n'ai pas encore terminé tous les exercices du chapitre mais ça me motive de poster déjà ceux que j'ai "finis". Je suis à l'écoute de tous les avis ! Merci d'avance.

Exercice 2

Ici, j'ai eu du mal sur les formes et dimensions à reproduire.

1520753874_Version1.jpg.5827c819780e8d297b539bf0f67571ff.jpg

Exercice 2,5

Sur celui-ci, j'ai eu énormément de mal pour la neige et la semelle relevée de la botte. Pour la neige, j'ai essayé les brushs normaux en me disant qu'il suffisait de prendre mon temps mais comme ça ne ressemblait pas du tout au mix de couleurs de l'original, j'ai fini par utiliser des texturés, mais je n'ai pas mieux réussi ... 

938559990_Version3.thumb.jpg.ada819c9b63388729a832900313f894c.jpg

Exercice 4

Avec la tasse, pour le moment.

618867067_Version3tasse.thumb.jpg.acc567b7853477959574feaf645728ec.jpg

Exercice 5

407750505_Version1.thumb.jpg.ac21617209ca9fe883a5575b24d80a11.jpg

Les autres exercices sont en cours, je les posterai bientôt (j'espère ) !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

C'est chouette tout ça 👍 🙂

Exercice 2 :

Dans l'ensemble c'est top sauf peut-être ces deux formes là ou le dégradé est un peu sec sur la première et la forme de la deuxième est un peu compressée par rapport au modèle :)

pHLmG2T.png sMGsq5x.png

Exercice 2,5 :

C'est cool aussi bravo ! Mon seul retour ce serait de renforcer la lumière qui vient de la gauche sur le perso avec un jaune et un rouge bien saturé pour bien mettre en avant sa silhouette comme sur le modèle 😉

Exercice 3 :

- Mes principaux retours seraient sur les formes de la tasse et de sa coupelle, attention à la perspective mais aussi à l'arrondi de la anse à droite

- Tu peux rajouter du blanc tout autour de la cuillère orange aussi

- Le vert du motif de la tasse est un peu trop foncé et il te manque des nuances et des dégradés sur la tasse

- Pour finir il te manque une partie un peu plus sombre en bas à droite de ta coupelle et tu peux grossir l'éclat au milieu en bas aussi

- Tu pourrais éventuellement flouter un peu plus le fond aussi :)

PuMAOhV.jpeg

 

Exercice 5 :

Le fond est pas mal. Tu pourrais rajouter un peu de orange sur la transition lumière ombre de ta branche à droite

 

Voilà en espérant que ça puisse t'aider ;)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...