vineliady 543 Posté(e) 11 septembre 2022 Bonjour, Je poste ici mes exercices du chapitre 1. Je n'ai pas encore terminé tous les exercices du chapitre mais ça me motive de poster déjà ceux que j'ai "finis". Je suis à l'écoute de tous les avis ! Merci d'avance. Exercice 2 Ici, j'ai eu du mal sur les formes et dimensions à reproduire. Exercice 2,5 Sur celui-ci, j'ai eu énormément de mal pour la neige et la semelle relevée de la botte. Pour la neige, j'ai essayé les brushs normaux en me disant qu'il suffisait de prendre mon temps mais comme ça ne ressemblait pas du tout au mix de couleurs de l'original, j'ai fini par utiliser des texturés, mais je n'ai pas mieux réussi ... Exercice 4 Avec la tasse, pour le moment. Exercice 5 Les autres exercices sont en cours, je les posterai bientôt (j'espère ) ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimu 5,099 Posté(e) 12 septembre 2022 Hello ! C'est chouette tout ça 👍 🙂 Exercice 2 : Dans l'ensemble c'est top sauf peut-être ces deux formes là ou le dégradé est un peu sec sur la première et la forme de la deuxième est un peu compressée par rapport au modèle :) Exercice 2,5 : C'est cool aussi bravo ! Mon seul retour ce serait de renforcer la lumière qui vient de la gauche sur le perso avec un jaune et un rouge bien saturé pour bien mettre en avant sa silhouette comme sur le modèle 😉 Exercice 3 : - Mes principaux retours seraient sur les formes de la tasse et de sa coupelle, attention à la perspective mais aussi à l'arrondi de la anse à droite - Tu peux rajouter du blanc tout autour de la cuillère orange aussi - Le vert du motif de la tasse est un peu trop foncé et il te manque des nuances et des dégradés sur la tasse - Pour finir il te manque une partie un peu plus sombre en bas à droite de ta coupelle et tu peux grossir l'éclat au milieu en bas aussi - Tu pourrais éventuellement flouter un peu plus le fond aussi :) Exercice 5 : Le fond est pas mal. Tu pourrais rajouter un peu de orange sur la transition lumière ombre de ta branche à droite Voilà en espérant que ça puisse t'aider ;) 1 Citer linktr.ee/jimuart - jeremyforveille.art Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vineliady 543 Posté(e) 13 septembre 2022 Hello ! Merci beaucoup, je vais modifier tout cela. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vineliady 543 Posté(e) 6 octobre Hello ! après 2 ans ... Bon... j'ai jamais réussi à passer le chapitre 1 pour pleeeein de raisons mais aussi parce que je me suis enfermée dans la logique "il faut que je poste mes exercices que quand je suis entièrement satisfaite d'eux, que j'arrive à appliquer toutes les corrections, ... " jusqu'à me dégouter sans réussir... forcément. Donc, changeons de méthode, je poste tout ce que j'avais fait, je prends en note toutes les corrections et j'essaie d'avancer. Invoquons "discipline et motivation" que je sois régulière et que je m'amuse cette fois ^^ Correction de l'exercice 2, formes en couleurs Correction de l'ex 2.5 Femme neige Exercice 3 Rose blanche Exercice 3 Montagne enneigée Exercice 4 Poivron Corrections de l'ex. 5 avec la branche Merci d'avance ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent boston 8,610 Posté(e) 8 octobre Bonjour ! C'est du bon travail dans l'ensemble 🙂 A l'avenir n'hésite pas à poster les exos au fur et à mesure, ca sera plus simple pour les retours. Top le premier exercice, il y a quelques irrégularité mais globalement c'est maitrisé 🙂 Pareil pour la femme, ca fonctionne bien, je pense juste que tu peux accentuer la lumière jaune intense qui vient taper son coté gauche. Super les montagnes on sent que tu y as passé du temps ! Mon retour principal est qu'on sent trop le coté "fait au lasso" ca créer des formes trop nettes. Tu peux repasser avec un pinceau pour apporter plus de nuances dans les formes. Pour le poivron le retour principal est que les contours sont tremblants, tu peux être plus franc, plus direct sur les coups de pinceaux pour qu'ils soient plus propres. Attention a ne pas oublier l'ombre de contact en dessous. Au niveau du rendu, de la texture c'est un peu flou, tu peux repasser dessus avec un pinceau dur. Attention aux proportions du reflet bleu et de l'ombre à droite. Pour la branche j'aime bien les couleurs par contre au niveau du rendu c'est un peu flou par endroit a cause du pinceau flou justement. Tu peux repasser dessus en utilisant un pinceau plus dur. Pour la fleur c'est le même retour de zones floues par endroit ce qui donne un rendu "mou", c'est quelque chose de récurent dans tes exercices ,donc c'est cool si tu arriver à corriger ca 🙂 Bon travail ! 1 Citer Florent BostonConcept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts