daph8nee 2,301 Posté(e) 11 septembre 2022 Bonjour ! Me voici pour mon dessin de référence! 🙂 Effectivement, je n'ai pas terminé la partie 1 du programme (et j'imagine que ça se voit dans la colorisation, qui est ma prochaine étape😅), mais j'ai tout de même décidé de commencer cette deuxième partie pour diverses raisons. Loin de moi l'idée de terminer la partie 2 avant la partie 1, mais dernièrement, je dessine de moins en moins. Non parce que je n'ai plus l'intérêt, mais une certaine forme de découragement - en fait, lorsque j'ai besoin de décrocher des exercices de la première partie, je tente souvent de faire des dessins d'imagination, mais ça fini la plupart du temps par un flop ! Et malgré les heures d'exercices, lorsque j'ai envie de raconter une histoire avec une image qui m'est propre, je n'y arrive pas. L'idée de travailler un peu le dessin d'imagination en parallèle au chapitre 1 me motive davantage, donc je tente cette nouvelle façon de fonctionner 💁♀️ Je sens déjà que ça me donne un petit élan pour m'y remettre plus assidument malgré mon emploi du temps chargé. À voir si ça m'aidera à rester assidu sur une plus longue période de temps 🙂 En ce qui concerne mon dessin, j'ai choisi de faire un dragon ! Je rêve de réussir à en dessiner (et d'en être satisfaite). Je trouve que c'est assez complexe et j'ai du mal à en dessiner de façon plus ou moins réaliste. Je souhaite aussi travailler la profondeur de mes dessins, parce que j'ai beau avoir de bonnes intentions, mes illustrations finissent toujours par du 2D malgré moi 😅 Disons que ce que j'ai dessiné n'est vraiment pas l'image ni les couleurs que j'avais dans ma tête au départ, mais bon ! J'imagine que c'est normal au début, surtout sans référence. Et ça aurait sûrement eu plus d'allure si j'avais fini la première partie avant, mais ça va venir et c'est mon choix ! J'ai hâte de voir ce que réserve cette partie 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,599 Posté(e) 12 septembre 2022 Bienvenue Daph8nee dans cette deuxième partie, avec cette démarche originale… Bon brush. Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,824 Posté(e) 21 septembre 2022 Avec un petit peu de retard je te souhaite la bienvenue dans la partie 2. En effet ça aurait été mieux de finir la partie 1 avant mais je comprends complètement tes raisons et si ça peut te redonner un coup de motivation c'est une très bonne initiative. En effet je vois que tu as encore pas mal de difficultés dans le dessin et tu verras qu'au fil des cours ça devrait être de mieux en mieux. D'ici le dernier chapitre ton dragon aura de la gueule et j'ai hâte de voir ça ! Je te donne rendez-vous au dernier chapitre final. A bientôt ! 1 Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daph8nee 2,301 Posté(e) 3 octobre 2022 Merci Spartan ! 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts