Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Comportement bizarre du stylet


Arthur

Recommended Posts

Bonjour,

Photoshop me rend dingue depuis quelques jours et semble déconner à plein tube avec ma tablette XP Pen Déco Pro M. 

La reconnaissance de la pression sautait régulièrement à cause de Windows Ink, problème réglé avec cet excellent tuto dont je mets le lien parce que ça peut servir

 
Nouveau bug depuis ce matin apparu en plein milieu d'une session de travail : 
image.png.fa8d7c443c393e8b6a375517d98c9208.pngje pose mon stylet à gauche et le tracé se fait plus loin, relié par ce truc dégueu, comme quand on relier deux points avec la touche maj enfoncée. 

J'ai changé 3 fois de version de Ps, testé sur Krita et tout va bien, changé de version de pilote XP Pen 3 fois aussi, redémarré 5 fois mon PC... 

Si quelqu'un a une idée de solution, je suis carrément preneur svp, je n'ai pas pu travaillé depuis ce matin et ça me rend dingue (en plus d'être payé à débugger les versions pétées d'adobe au lieu de faire mon vrai travail).

Merci d'avance la commu,

Arthur   

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien vers la vidéo, 🙂,
elle décrit un pur problème informatique, lié aux brushes + signalé sur palette de brush,
et résolu par rajout d'un code texte directement dans le logiciel Photoshop sur version antérieure à celle utilisée.
Donc, à moins d'être 1 codeur chevronné... 🤔
Pour ta 2ème avarie, est-ce rebelote avec les brushes + signal sur palette de brush ?
Vraiment bizarre, en plein milieu de ton travail !!!  🙄  As-tu regardé sur les forums Adobe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, vera a dit :

Merci pour le lien vers la vidéo, 🙂,
elle décrit un pur problème informatique, lié aux brushes + signalé sur palette de brush,
et résolu par rajout d'un code texte directement dans le logiciel Photoshop sur version antérieure à celle utilisée.
Donc, à moins d'être 1 codeur chevronné... 🤔
Pour ta 2ème avarie, est-ce rebelote avec les brushes + signal sur palette de brush ?
Vraiment bizarre, en plein milieu de ton travail !!!  🙄  As-tu regardé sur les forums Adobe ?

Salut Vera et merci pour ta réponse.

j'épluche les forums d'Adobe depuis hier et pas mal de gens ont les même problèmes, sur Animate CC notamment. je n'ai pas encore trouvé la solution, ça m'épuise et fait chuter ma productivité, je crois que je vais me refaire les vidéos de Spartan sur Krita pour avoir une solution de rechange parce que je n'en peux plus de ces conneries. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Globalement la réponse des "conseillers" d'Adobe se limite à "update to the last version". tocards 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai résolu mon problème en downgradant mon pilote de tablette et ma version de Photoshop à des versions qui datent de plus d'un an. 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...