Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 1 Exercices


Luneline

Recommended Posts

Bonjour, voici les exercices 1 et 2.5 pour l’instant je suis en ce moment sur le 3 qui est il est vrai, un bon test psychologique x)

Sur les formes mine de rien j'ai du recommencer plusieurs fois les formes/placement couleurs. Très bon exercices qui m'a permis de mieux comprendre comment superposer les couleurs et manier le brush.

Sur le second, J'ai passé un peu plus de temps que je le voulais au départ mais je suis assez contente du résultat dans l'ensemble même si je vois des défauts par ci par là...

 

DPS-1-1-exercice2-brush_logique.jpg

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe, le résultat est saisissant je trouve sur l'exo 2.5. Pour chipoter, je dirais que les bottes manquent de finition par rapport au reste, et il manque un peu de détails sur le pantalon mais c'est du peaufinage (et pas le but 1er de l'exercice d'aller aussi loin dans le détail).

Tu l'as fait en prenant les couleurs de référence données dans le calque?

Hâte de voir la suite en tout cas.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Samsuffit pour ton retour 😃

J'avoue que j'aurai pu pousser plus loin sur les bottes...et c'est curieusement la partie qui m'a donné le plus de mal ces satanés bottes 🥵 mais je voulais passer à la suite 🙈

Au début j'ai pris les couleurs du calques pour "les formes de base", mais plus je montais dans le détail plus je faisais à l'oeil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Luneline!

C'est super tes exos!

Pour ton exercice 2, il y a certaines formes où les bords devraient être un peu plus arrondit.

Dans ta forme 5, c'est un peu trop flouté.

Ton vert foncé de ta forme 9, devrait être plus foncé.

Le violet du haut de ta forme 10 est un peu trop bleuté.

Pour ton exercice 2,5:

Globalement ton personnage est un peu trop foncé et il faudrait accentuer les highlights dessus.

Ton col est un peu trop relevé du côté droit.

Ton bras gauche est légèrement relevé.

Il faudrait retravailler la forme de ta semelle droite qui n'est pas assez large.

Tu peux également rajouter une highlight forte sur ta botte de droite.

Pour le fond, c'est un peu trop flouté et clair. Il faudrait plus de tons bleutés dans la brume. Ta barrière de devant devrait être plus foncé et tu peux lui rajouter des prises de lumière jaune.

Continue comme ça, c'est top! 👍

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Jenny pour ton retour complet, précis et rapide.

Je vais essayer de reprendre ça après mon exercice 3.  🙂

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voilà l'exercice 3. Un vrai test de patience. J'aurai pu continuer. Je pourrai peu être le continuer plus tard mais j'avoue que je commençais à saturer 🙃.

En tous les cas, super défi

photo_exercice_lasso1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Luneline!

C'est super!

Il faudrait foncer plus les roches et le sol. Ton sol est un peu trop jaunie.

image.png.ce2ebbae2e5afcd13b85db9797d02e02.png Il faudrait monter légèrement un peu plus la montagne au milieu à gauche.

Tes roches arrière peuvent être un peu plus foncées.

Continue comme ça, c'est super! 😄

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour! 😃 voilà ma correction. J'avoue que mes roches étaient bien trop claires et la surface des herbes trop jaunes.

photo_exercice_lasso1corrr.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour! Voilà enfin ma rose.

Compliqué avec le boulot 🥲

J'ai pris pas mal de plaisir à la faire. 🥰 Pétale par pétale au lasso. Je vois des imperfections par ci par là, mais dans l'ensemble je suis contente.

 

photo_exercice_lasso2.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 😁

Je post ma petite créature bizarre. Je me marrais toute seule en dessinant sa tête. Je trouve qu'il fait un peu peur mais il parait sympathique 🙃

J'ai galéré pour la lumière je penses avoir beaucoup de progrès à faire encore. Mais j'arrête là sinon je pourrai y passer encore beaucoup de temps

petit monstre.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Lunelineil est sympa ton petit monstre, j'aime beaucoup les textures que tu as utilisé, on voit que tu t'es amusée à expérimenter différents brushs 🙂 C'est un peu tot encore mais tu peux déjà penser à re travailler ta lumière surtout ta lumière principale qui semble venir depuis le haut à droite Si c'est le cas le " chapeau"  de ton perso va cacher une partie de son corps comme tu peux le voir sur la référence 🙂

1468005108_petitmonstre.jpg.5d59b8262b33ec1a9ad9c412fc9366fd.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Merci beaucoup @jean_g pour ce retour et cette correction en image =D C'est super parlant! 👌

Oui je vais le reprendre et retravailler ça 😉

Voilà mon poivron que je viens de finir. Je ne me suis pas aidé des couleurs du fichier et ai commencé sans le croquis. Même si j'avoue que je l'ai affiché après pour corriger quelques formes 🤫

Vivement le chapitre sur le blending car j'ai un peu bricolé sur certaines transitions de couleurs

 

 

Exercice4-etude-photo1.jpg

Modifié par Luneline
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, jean_g a dit :

Hello @Lunelineil est sympa ton petit monstre, j'aime beaucoup les textures que tu as utilisé, on voit que tu t'es amusée à expérimenter différents brushs 🙂 C'est un peu tot encore mais tu peux déjà penser à re travailler ta lumière surtout ta lumière principale qui semble venir depuis le haut à droite Si c'est le cas le " chapeau"  de ton perso va cacher une partie de son corps comme tu peux le voir sur la référence 🙂

1468005108_petitmonstre.jpg.5d59b8262b33ec1a9ad9c412fc9366fd.jpg

Bonjour! Voilà j'ai repris la petite créature

petit monstre-correction.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir voilà ma tasse 😃

La mémoire musculaire commence à se faire 👌Je commence à être plus à l'aise avec le stylet et le logiciel et c'est super motivant 🎉

J'ai beaucoup aimé toutes les subtilités de couleurs sur cette étude de photo

Exercice4-etude-photo2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 9/29/2022 à 11:06 PM, Luneline a dit :

Voilà mon poivron que je viens de finir. Je ne me suis pas aidé des couleurs du fichier et ai commencé sans le croquis. Même si j'avoue que je l'ai affiché après pour corriger quelques formes 🤫

Vivement le chapitre sur le blending car j'ai un peu bricolé sur certaines transitions de couleurs

Bah tu t'en sors vraiment bien je trouve, la forme est un peu différente mais dans l'ensemble ca match plutôt bien avec la ref. 
image.png.58e328730bf42c9039d22fe6b541efac.pngAttention à la gestion des bords, ici par exemple c'est un bord net en haut à droite.
T'es allé un poil fort sur l'ombre portée à droite et aussi à gauche ici image.png.8dbe3e4c7e9c2e4f2d7b0d9d748728e5.png Il n'y a pas de débordement sur le décor logiquement.
 

 

Le 9/30/2022 à 3:32 PM, Luneline a dit :

Bonjour! Voilà j'ai repris la petite créature

Ah oui c'est beaucoup mieux :=) 

Pour chipoter, le bord du chapeau est un peu clair : image.png.6c4a3d2472235ba0557f43ac45d8bc68.png
Après je pense que tu as voulu faire un effet "subsurface scattering " avec la lumière qui traverse les éléments. Généralement on a une saturation forte qui est associée à ce phénomène.
Encore une fois c'est très réussi pour la tasse.
Pour chipôter je dirai qu'il manque un peu d'ombre sous la coupelle : image.png.1f71084bd57a08469f792af7a0b7c5e5.png
Mis à part ca les highlights manquent peu être un peu de pêche par endroit mais globalement c'est très bien.
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @ShozArt pour ces corrections précises et clairs, en effet maintenant ces petites choses me sautent aux yeux 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...