Luneline   1,497 PostĂ©(e) 15 septembre 2022 Bonjour, voici les exercices 1 et 2.5 pour lâinstant je suis en ce moment sur le 3 qui est il est vrai, un bon test psychologique x) Sur les formes mine de rien j'ai du recommencer plusieurs fois les formes/placement couleurs. TrĂšs bon exercices qui m'a permis de mieux comprendre comment superposer les couleurs et manier le brush. Sur le second, J'ai passĂ© un peu plus de temps que je le voulais au dĂ©part mais je suis assez contente du rĂ©sultat dans l'ensemble mĂȘme si je vois des dĂ©fauts par ci par lĂ ...  3 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
SamSuffit   30 PostĂ©(e) 15 septembre 2022 Superbe, le rĂ©sultat est saisissant je trouve sur l'exo 2.5. Pour chipoter, je dirais que les bottes manquent de finition par rapport au reste, et il manque un peu de dĂ©tails sur le pantalon mais c'est du peaufinage (et pas le but 1er de l'exercice d'aller aussi loin dans le dĂ©tail). Tu l'as fait en prenant les couleurs de rĂ©fĂ©rence donnĂ©es dans le calque? HĂąte de voir la suite en tout cas. 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Luneline   1,497 PostĂ©(e) 15 septembre 2022 Merci Samsuffit pour ton retour đ J'avoue que j'aurai pu pousser plus loin sur les bottes...et c'est curieusement la partie qui m'a donnĂ© le plus de mal ces satanĂ©s bottesÂ đ„” mais je voulais passer Ă la suite đ Au dĂ©but j'ai pris les couleurs du calques pour "les formes de base", mais plus je montais dans le dĂ©tail plus je faisais Ă l'oeil. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
jenny_mati   16,006 PostĂ©(e) 15 septembre 2022 Hello @Luneline! C'est super tes exos! Pour ton exercice 2, il y a certaines formes oĂč les bords devraient ĂȘtre un peu plus arrondit. Dans ta forme 5, c'est un peu trop floutĂ©. Ton vert foncĂ© de ta forme 9, devrait ĂȘtre plus foncĂ©. Le violet du haut de ta forme 10 est un peu trop bleutĂ©. Pour ton exercice 2,5: Globalement ton personnage est un peu trop foncĂ© et il faudrait accentuer les highlights dessus. Ton col est un peu trop relevĂ© du cĂŽtĂ© droit. Ton bras gauche est lĂ©gĂšrement relevĂ©. Il faudrait retravailler la forme de ta semelle droite qui n'est pas assez large. Tu peux Ă©galement rajouter une highlight forte sur ta botte de droite. Pour le fond, c'est un peu trop floutĂ© et clair. Il faudrait plus de tons bleutĂ©s dans la brume. Ta barriĂšre de devant devrait ĂȘtre plus foncĂ© et tu peux lui rajouter des prises de lumiĂšre jaune. Continue comme ça, c'est top! đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Luneline   1,497 PostĂ©(e) 15 septembre 2022 Merci beaucoup Jenny pour ton retour complet, prĂ©cis et rapide. Je vais essayer de reprendre ça aprĂšs mon exercice 3.  đ  1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Luneline   1,497 PostĂ©(e) 19 septembre 2022 Bonjour, voilĂ l'exercice 3. Un vrai test de patience. J'aurai pu continuer. Je pourrai peu ĂȘtre le continuer plus tard mais j'avoue que je commençais Ă saturer đ. En tous les cas, super dĂ©fi Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
jenny_mati   16,006 PostĂ©(e) 20 septembre 2022 Hello @Luneline! C'est super! Il faudrait foncer plus les roches et le sol. Ton sol est un peu trop jaunie.  Il faudrait monter lĂ©gĂšrement un peu plus la montagne au milieu Ă gauche. Tes roches arriĂšre peuvent ĂȘtre un peu plus foncĂ©es. Continue comme ça, c'est super! đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Luneline   1,497 PostĂ©(e) 22 septembre 2022 Bonjour! đ voilĂ ma correction. J'avoue que mes roches Ă©taient bien trop claires et la surface des herbes trop jaunes. 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
jenny_mati   16,006 PostĂ©(e) 22 septembre 2022 Hello @Luneline! C'est beaucoup mieux! đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Luneline   1,497 PostĂ©(e) 27 septembre 2022 Bonjour! VoilĂ enfin ma rose. CompliquĂ© avec le boulot đ„Č J'ai pris pas mal de plaisir Ă la faire.Â đ„° PĂ©tale par pĂ©tale au lasso. Je vois des imperfections par ci par lĂ , mais dans l'ensemble je suis contente.  1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Luneline   1,497 PostĂ©(e) 28 septembre 2022 Bonsoir đ Je post ma petite crĂ©ature bizarre. Je me marrais toute seule en dessinant sa tĂȘte. Je trouve qu'il fait un peu peur mais il parait sympathique đ J'ai galĂ©rĂ© pour la lumiĂšre je penses avoir beaucoup de progrĂšs Ă faire encore. Mais j'arrĂȘte lĂ sinon je pourrai y passer encore beaucoup de temps 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
jean_g   6,833 PostĂ©(e) 29 septembre 2022 Hello @Lunelineil est sympa ton petit monstre, j'aime beaucoup les textures que tu as utilisĂ©, on voit que tu t'es amusĂ©e Ă expĂ©rimenter diffĂ©rents brushs đ C'est un peu tot encore mais tu peux dĂ©jĂ penser Ă re travailler ta lumiĂšre surtout ta lumiĂšre principale qui semble venir depuis le haut Ă droite Si c'est le cas le " chapeau" de ton perso va cacher une partie de son corps comme tu peux le voir sur la rĂ©fĂ©rence đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Luneline   1,497 PostĂ©(e) 29 septembre 2022 (modifiĂ©) Bonsoir, Merci beaucoup @jean_g pour ce retour et cette correction en image =D C'est super parlant! đ Oui je vais le reprendre et retravailler ça đ VoilĂ mon poivron que je viens de finir. Je ne me suis pas aidĂ© des couleurs du fichier et ai commencĂ© sans le croquis. MĂȘme si j'avoue que je l'ai affichĂ© aprĂšs pour corriger quelques formes đ€« Vivement le chapitre sur le blending car j'ai un peu bricolĂ© sur certaines transitions de couleurs   ModifiĂ© 29 septembre 2022 par Luneline 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Luneline   1,497 PostĂ©(e) 30 septembre 2022 Il y a 16 heures, jean_g a dit : Hello @Lunelineil est sympa ton petit monstre, j'aime beaucoup les textures que tu as utilisĂ©, on voit que tu t'es amusĂ©e Ă expĂ©rimenter diffĂ©rents brushs đ C'est un peu tot encore mais tu peux dĂ©jĂ penser Ă re travailler ta lumiĂšre surtout ta lumiĂšre principale qui semble venir depuis le haut Ă droite Si c'est le cas le " chapeau" de ton perso va cacher une partie de son corps comme tu peux le voir sur la rĂ©fĂ©rence đ Bonjour! VoilĂ j'ai repris la petite crĂ©ature 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Luneline   1,497 PostĂ©(e) 1 octobre 2022 Bonsoir voilĂ ma tasse đ La mĂ©moire musculaire commence Ă se faire đJe commence Ă ĂȘtre plus Ă l'aise avec le stylet et le logiciel et c'est super motivant đ J'ai beaucoup aimĂ© toutes les subtilitĂ©s de couleurs sur cette Ă©tude de photo Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   67,539 PostĂ©(e) 2 octobre 2022 Le 9/29/2022 Ă 11:06 PM, Luneline a dit : VoilĂ mon poivron que je viens de finir. Je ne me suis pas aidĂ© des couleurs du fichier et ai commencĂ© sans le croquis. MĂȘme si j'avoue que je l'ai affichĂ© aprĂšs pour corriger quelques formes đ€« Vivement le chapitre sur le blending car j'ai un peu bricolĂ© sur certaines transitions de couleurs Bah tu t'en sors vraiment bien je trouve, la forme est un peu diffĂ©rente mais dans l'ensemble ca match plutĂŽt bien avec la ref. Attention Ă la gestion des bords, ici par exemple c'est un bord net en haut Ă droite. T'es allĂ© un poil fort sur l'ombre portĂ©e Ă droite et aussi Ă gauche ici :  Il n'y a pas de dĂ©bordement sur le dĂ©cor logiquement.   Le 9/30/2022 Ă 3:32 PM, Luneline a dit : Bonjour! VoilĂ j'ai repris la petite crĂ©ature Ah oui c'est beaucoup mieux :=) Pour chipoter, le bord du chapeau est un peu clair : AprĂšs je pense que tu as voulu faire un effet "subsurface scattering " avec la lumiĂšre qui traverse les Ă©lĂ©ments. GĂ©nĂ©ralement on a une saturation forte qui est associĂ©e Ă ce phĂ©nomĂšne. Encore une fois c'est trĂšs rĂ©ussi pour la tasse. Pour chipĂŽter je dirai qu'il manque un peu d'ombre sous la coupelle : Mis Ă part ca les highlights manquent peu ĂȘtre un peu de pĂȘche par endroit mais globalement c'est trĂšs bien. Keep it up ! Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Luneline   1,497 PostĂ©(e) 3 octobre 2022 Merci beaucoup @ShozArt pour ces corrections prĂ©cises et clairs, en effet maintenant ces petites choses me sautent aux yeux đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts