MarieBlly 1,189 Posté(e) 16 septembre 2022 Hello ! Je suis actuellement en train de faire une petite étude avec différentes textures (ah les textures...) le personnage que je dessine porte un genre de plastron à épaulettes en metal, des bracelets en or et des gants en cuir. Comme vous pouvez le constater, pour l'instant, c'est un joyeux carnage 😅 Quelqu'un aurait des conseils là dessus ? HELP 🖐️ 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,228 Posté(e) 16 septembre 2022 Bon début Marieblly ; pour la texture, la base est l’observation de celle-ci dans le réel. Après tu recopies… c’est là où en général ça se corse… Bon départ pour les gants, il manque un fin réseau plus foncé. Le métal est plus gris. Pour l’or et le métal, ils reflètent leur environnement lorsqu’ils sont polis, etc… Bon brush. 1 Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzacx 230 Posté(e) 16 septembre 2022 Le métal en général est très démarqué: contour foncé et bien défini, les reflets tirent facilement jusqu'au blanc, etc. Surtout si tu comptes y ajouter des ornements, c'est important que ça soit bien marqué. Il y a de belles références de spalières sur pinterest que tu peux essayer de reproduire. Je pense que tu saisiras mieux 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarieBlly 1,189 Posté(e) 17 septembre 2022 Merci pour vos réponses @Neuf150et @lorenzacx Je ne savais pas que ça s’appelait des spalieres alors merci ça va m’aider dans ma recherche de référence ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts