Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 1 - Exercice 3 (montagnes) - Timpy


Timpy

Recommended Posts

Bonsoir les gens !

 

Voici le premier exercice du premier chapitre. C'est pas exactement parfait, mais c'était assez amusant, et c'est particulièrement satisfaisant de tomber sur pile la bonne teinte haha. Ça m'a pris quand même 2h20, alors que je n'ai pas vraiment eu l'impression de bloquer ni rien, le temps passe vite. Toute remarque est bienvenue !

Révélation

DPS-1-1-exercice2-brush_logique_0001.png.c4722c37f32d34d76159270a3c49e0ae.png

 

En avant pour l'exo 3 youhou

 

EDIT : Exercice 2.5

Révélation

Voilà donc l'exercice  2.5, je l'ai fait à l’œil sans le nuancier ni le croquis, et j'ai passé environ 1h40 dessus.

Je ne sais pas si j'ai un niveau de détail suffisant ou pas ? Ou si mes zones de couleurs (surtout au niveau du manteau) sont trop brouillonnes ? J'ai un peu de mal à jauger si je devrait repasser un peu de temps dessus.

(aussi, j'avais la ref sur un deuxième écran, dont les couleurs ne sont pas exactement identique à mon écran principal, du coup je crois que la neige est un peu trop violette maintenant)

EDIT : Bon je vais probablement repasser dessus avant de passer à la suite, tous le monde l'a fait plus précisément que moi on dirait haha

1646195683_DPS-Prog-1-1-ex25_debut_0000.thumb.png.e19c299d16c33eaed44169f461c428cc.png

 

EDIT : J'ai réparé un peu les couleurs, je pense que cette fois-ci je vais m'arrêter là, vu que l'exercice ne vise pas spécialement les détails a priori. J'ai pas trop réussi à avoir les bonnes proportions pour le personnage 😕

955679297_DPS-Prog-1-1-ex25_debut_0002.thumb.png.53940402b6efea26529dc17d87ffd2af.png

 

EDIT : Hop, dernières modifications :

1823503669_DPS-Prog-1-1-ex25_debut_0003.thumb.png.5271df75c8075601e65fe96ec965b17a.png

 

 

EDIT (12/10/22) : Exercice 3

Ça m'a pris un bout de temps mais voici enfin l'image des montages. La première est la version que j'ai faite uniquement au lasso, avant de regarder la vidéo de correction et de compléter les détails au brush/lasso. Mais je ne suis toujours pas certaine d'avoir un niveau de détail suffisant, c'est particulièrement difficile de reproduire les bonnes textures 😕

Révélation


photo_exercice_lasso1_0000.png.3d592524ee393a8e88c74fd98a72a5cf.png

photo_exercice_lasso1_0002.jpg.46b0a9c641082dd860e0ab9d123a5c00.jpg

 

Modifié par Timpy
Exercice 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Timpy!

Vraiment super ton exo! Les formes sont quasi toutes bien respectés. Le diamant par un peu sur la droite et la forme 10 le coin du bas devrait être légèrement plus bas.

Ta lumière un peu trop forte sur ta forme 3. Le rond soft très clair au centre devrait être plus petit.

Sur ta forme 6 ton violet devrait être légèrement plus bleuté mais c'est du chipotage.

Sur ta forme 10 ton highlight est légèrement plus bleuté.

Sur ta forme 12, on voit un peu trop le coup de brush de bleu foncé sur le dessus.

C'est très bien en tout cas, continue comme ça! 😁

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jenny_mati Oh effectivement ces endroits clochent un peu, merci pour cette correction très précise !

 

Et à la cantonade : j'ai ajouté l'exercice 2.5 sur le premier post, retours bienvenus !

Modifié par Timpy
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Timpy changed the title to Chapitre 1 - Exercice 2.5 - Timpy

Bon, mise à jour de mon exercice 2.5, j'ai amélioré un peu les couleurs mais je pense que je vais m'arrêter là pour l'instant pour cet exo. J'ai l'impression que c'est pas fou, donc tous les conseils sont les bienvenus.

1836820927_DPS-Prog-1-1-ex25_debut_0002.thumb.png.187301ce815ffa5281ef2b0f3e0ca405.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Timpy!

C'est super!

Ton personnage devrait être légèrement plus grand.

Il faudrait l'éclaircir globalement. Tu peux rajouter quelques détails de lumière sur la botte de droite pour comprendre mieux les volumes.

Ta neige devrait être un peu plus jaunie.

Dans le fond tu peux rajouter des tons bleutés pour mieux comprendre la perspective atmosphérique.

Continue comme ça, c'est top! 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Timpy changed the title to Chapitre 1 - Exercice 3 (montagnes) - Timpy

Me revoilà avec l'exercice 3 sur les montagnes, cf le premier post !

Je ne sais pas si j'ai suffisamment détaillé, ça me parait un peu flou et simple par rapport à ce que d'autres ont pu faire. Et ça m'a quand même pris un temps fou haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2022 à 9:30 PM, Timpy a dit :

Me revoilà avec l'exercice 3 sur les montagnes, cf le premier post !

Je ne sais pas si j'ai suffisamment détaillé, ça me parait un peu flou et simple par rapport à ce que d'autres ont pu faire. Et ça m'a quand même pris un temps fou haha

Hello,
A l'avenir, pourrais tu poster l'image dans un nouveau commentaire plutôt que d'éditer le précédent. C'est pour qu'on s'y retrouve et qu'on puisse comparer. 
Je trouve que le niveau de détail est bien suffisant en tout cas, c'est du bon boulot 🙂 

Quelques petites remarques image.png.e3e0f8c4d7b07ac6b5390568d9c7af8f.png Ici il y'a des cailloux/galets au sol normalement et non une ombre.
image.png.1c712b915e773f09d2425d088f7af3c3.pngJe pense qu'il manque un peu de bleu dans les cascades. 
Beau travail en tout cas, c'est assez réaliste.
Keep it up !

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Citation

A l'avenir, pourrais tu poster l'image dans un nouveau commentaire plutôt que d'éditer le précédent

Yep pas de pb, je ferai ça !

Et effectivement je n'avais pas remarqué  que c'était des galets, je n'avais pas zoomé donc je pensais que c'était juste des remous sur l'eau, je vais corriger ça et les cascades, merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai bleui un peu la cascade, mais pour ce qui est des galets je n'ai pas trop réussi à reproduire la texture, donc je me suis contentée de la rendre à peu près distinguable de la texture de l'eau 😕

photo_exercice_lasso1_0004.png.d1cb7c92973bf5c622de53fea77aed8e.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, je pense que tu peux pousser le bleu encore plus ! Voilà comment j'aurais fait (j'ai un poil exagéré)

Cn5COzm.png

Pour les galets, essaies d'utiliser un round brush et de commencer avec les valeurs les plus sombres puis tu reviens avec les plus claires par dessus. Pour les coups de brushs, essaies de faire des petites ellipses qui forment des des espèces de taches variées (  en tout cas c'est comme ça que je ferais mais chacun sa technique)

https://i.imgur.com/iHC1QDX.png

image.jpeg.d6a560c267092b24efe86ed82b8f359c.jpeg

En tout cas, super taf, il y a de beaux détails, tu pourras passer à la suite après ça je pense 🙂

Modifié par jean_g
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, ça marche je vais tenter comme ça, merci beaucoup pour les précisions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup voilà, j'ai bleui un peu les falaises/cascades, et je suis repassée sur la texture des galets, ça m'a l'air un peu mieux, mais c'est pas incroyablement réaliste non plus haha

(Un truc qui m'a compliqué la tache sur les couleurs c'est que j'avais mis la ref sur un autre écran que celui avec photoshop, et un des deux écran rend les couleurs plus froides que l'autre, malgré mes réglages)

photo_exercice_lasso1_0008.jpg.14fb4383fea5573d881a5f11a3a177d8.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/17/2022 à 10:22 PM, Timpy a dit :

Du coup voilà, j'ai bleui un peu les falaises/cascades, et je suis repassée sur la texture des galets, ça m'a l'air un peu mieux, mais c'est pas incroyablement réaliste non plus haha

Hello !
Alors pour les cascades je trouves que ca manque toujours un peu de bleu, en revanche pour les galets c'est très bien, beau travail 🙂 

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...