Aller au contenu
Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne ! Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne !

Chapitre 1 - tous les exercices - conseils / retours ?

delljart

Recommended Posts

Bonjours à tous,

J'ai commencé le digital painting il y maintenant 1 semaine environ. Tout est réalisé sur CSP (clip studio paint).

Voilà l'ensemble des exercices du chapitre 1 (enfin presque). Suite à une erreur de manipulation de ma part l'exercice 3 a disparu à jamais ......

J'espère que vous aurez des retours constructifs pour m'indiquer un peu mes erreurs. (même si je ne suis pas très satisfait du poivron exercice 4).

Bon weekend.

A vous stylet.

PS: tout petit édit du post original pour dire que je posterais au fur et à mesure les petites corrections que je vais apporter à certain exercices.

formes.png

femme en rouge.png

poivron.png

café.png

fond oisillon.png

Modifié par delljart

Quelques petites modifications sur la tasses, même si je dois travailler sur quelques détails encore.

Des petites corrections des autres exercices vont arriver aussi.

image.png

voilà je pense la version final de l'exercice 4.

café.png

poivron.png

Modifié par delljart
ajout de fichier

Hello !

Bravo pour tes DP, globalement c'est top !

L'exercice 2, les couleurs sont top mais s'il y aura des modifs à apporter, ce serait sur les formes de certaines comme la 6, la 8 et la 9 par exemple.

Pour l'exercice 2,5 je dirai que c'est un peu trop saturé et sombre sur le personnage. Le fond est un peut trop "vert" et manque de nuances de "jaune" par exemple.

Ton poivron manque de bleu/violet en bas et tu peux foncer encore sinon fait attention d'utiliser une brush qui va te ramener de la netteté donc pas que la brush flou 🙂

Pour la Tasse c'est top ! On voit que tu progresses bravo ! 👍

Pour finir ton fond pour les oisillons le rouge est un peu trop saturé dans le fond et ta branche est un peu trop floutée il faut ramener de la netteté 🙂

Continue comme ça !

et voilà la dernière modification pour le fond des oisillons que j'ai refais en faisant le croquis.

J'ai voulu modifier un peu les tons de couleurs et apporter un entrée de lumière, que je supprimerais peut-être en fonction du rendu final.

fond oisillon.png

Modifié par delljart

Hello @delljart!

C'est super!

Je rendrais ton vert au fond en bas moins saturé et rajouterais encore quelques tâches marron/orangés.

Ta branche est un peu trop bleu dans les tons sombres.

Continue comme ça! 😁