delljart 938 Posté(e) 19 septembre 2022 (modifié) Bonjour à tous et à toutes, Voilà le début du chp 4 pour le croquis du crâne. Je me suis fixé comme limite d'atteindre le résultat final en 30 minutes pas une de plus et donc voilà le résultat. j'ai aussi enregistré chaque étape du croquis. au et j'aime les rendu un peu crunchy, c'est pourquoi j'ai certaines lignes très épaisses, c'est une véritable intention. A vous stylets. Modifié 22 septembre 2022 par delljart orthographe ... 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
delljart 938 Posté(e) 20 septembre 2022 et voila le premier croquis. Je me suis vraiment donné comme consigne personnelle de ne pas dépasser 10 minutes par croquis pour que cela reste vraiment de l'ordre de l'esquisse et non pas d'un trait fini. je pense pouvoir faire mieux en prenant plus de temps, mais là je me suis vraiment donné une autodiscipline de temps comme si je saisissais un instant dans le vrai monde (10 max pour le croquis; et seulement 3 minutes d'observation). je pense faire de même pout tous les autres croquis. 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
delljart 938 Posté(e) 21 septembre 2022 et voila le deuxième croquis, celui-ci réalisé en 15 minutes. J'ai pris une autre image de peluche parce que les licornes c'est la vie. 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djayk 52,506 Posté(e) 22 septembre 2022 Salut @delljartet bienvenue 🙂 Le 9/19/2022 à 7:51 PM, delljart a dit : Je me suis fixé comme limite d'atteindre le résultat final en 30 minutes pas une de plus et donc voilà le résultat. Ok très bien, ça fonctionne bien dans l'ensemble et le rendu est cool 👍 J'aime bien aussi les nuances que tu as apporté au niveau de ta line 👌 Pour tes hachures n'oublies pas de suivre de temps en temps la forme de tes volumes, ainsi ça simplifiera la lecture 🙂 Le 9/20/2022 à 6:48 PM, delljart a dit : je pense pouvoir faire mieux en prenant plus de temps, Ok c'est bien aussi, surtout pour 10 min de croquis 👍 Il y a 18 heures, delljart a dit : et voila le deuxième croquis, celui-ci réalisé en 15 minutes. Super là aussi c'est vraiment bien, le résultat est chouette, bien joué 👍 Allez continues comme ça c'est bien ✌️ Citer Patience et discipline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
delljart 938 Posté(e) 22 septembre 2022 les autres croquis viendrons plus trads je voulais avancer un peu sur nos oisillons donc voilà le résultats. Je mets aussi les grosse étapes de décomposition du croquis même si il y en a eu plus que ça. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
delljart 938 Posté(e) 22 septembre 2022 (modifié) et voilà un petit troisième croquis, qui m'a je dois l'avouer pas mal de fil à retorde comme je n'ai jamais dessiner d'animaux j'ai eu un petit peu de mal. donc un peu plus de temps pour celui-ci (environ 50 minutes si je dois être honnête). Modifié 22 septembre 2022 par delljart Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
delljart 938 Posté(e) 23 septembre 2022 voilà le croquis de mon digital painting perso (imagination mais pas sans inspirations). (Je suis très tourné environnements) pour celui-ci, cela fais longtemps que j'ai cette idée de paysage un peu marécageux avec une cité en fond avant d'arriver à cette montagne. je l'avais déjà essayer mais sans succès, et donc après tout ces cours de DPS je me dis pourquoi pas relancer la machine. Pour celui-ci j'ai passé environ 3/4 heures pour trouver des images de référence pouvant un petit peu m'inspirer. Et voilà donc le résultat après 2h30/3h pour avoir une composition qui me satisfait. je l'ai passé en couleur (simple couleurs flat) pour avoir une idée du rendu. Je vais par la suite très certainement apporter pas mal de modifications et peux être y rajouter un personnage ou du moins sa silhouette. 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djayk 52,506 Posté(e) 25 septembre 2022 Salut @delljart😉 Le 9/22/2022 à 4:06 PM, delljart a dit : Je mets aussi les grosse étapes de décomposition du croquis même si il y en a eu plus que ça. Ok très bien, ça fonctionne bien pour tes oisillons 👍 Pour le chat c'est un bon début 👌 Après tu pourrais encore ajouter une nouvelle étape, pour obtenir une line plus propre par exemple et jouer avec les nuances d'épaisseurs au niveau de ta line pour rendre la lecture de ton croquis plus facile, mais c'est déjà un bon début 👍 Le 9/23/2022 à 6:20 PM, delljart a dit : voilà le croquis de mon digital painting perso Ok très sympa aussi ton DP perso 👍 ça fonctionne bien au niveau de la composition 🙂 Niveau valeur, il y a juste que ton 1er plan qui me parait un peu trop clair : ici notamment, , du coup ça attire pas mal l'attention par rapport à ta ville par exemple 😉 Voilà sinon c'est bien, continues comme ça 👍 1 Citer Patience et discipline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
delljart 938 Posté(e) 19 janvier 2023 (modifié) Me revoilà de retour au chapitre 2, petit retour en arrière, car étant actuellement au chapitre 4, et ayant progressé. J'ai fais un autre croquis (même si celui-ci va certainement changer un petit peu) et je me suis dis que j'allais peut-être faire les deux en même temps pour les valeur et la colorisation ensuite histoire de diversifier. A vous stylets 🙂 Modifié 19 janvier 2023 par delljart 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Art 41,950 Posté(e) 22 janvier 2023 Salut ! Superbe ce croquis, ca fonctionne vraiment bien 🙂 T'as un joli trait et l'image fonctionne bien. Il faudra voir au moment des valeurs si t'arrives a bien mettre en valeur ton personnage. Pour l'instant on le perd un peu avec le décor, mais c'est facilement rattrapable avec les valeurs les couleurs et la lumière Keep it up ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
delljart 938 Posté(e) 24 janvier 2023 @Lionel Art Merci pour ce retour positif J'ai commencé la mise en valeur mais c'est surtout les valeurs de lumières que j'ai en tête que vont exprimé la vision que j'ai en tête car c'est une scène d nuit avec beaucoup de plantes luminescentes. Mais merci de l'avertissement, car j'ai en tête le personnage éclairé et mis en valeur par les lumières des plantes. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts