delljart   108 PostĂ©(e) 19 septembre 2022 (modifiĂ©) Bonjour Ă tous et Ă toutes, VoilĂ le dĂ©but du chp 4 pour le croquis du crĂąne. Je me suis fixĂ© comme limite d'atteindre le rĂ©sultat final en 30 minutes pas une de plus et donc voilĂ le rĂ©sultat. j'ai aussi enregistrĂ© chaque Ă©tape du croquis. au et j'aime les rendu un peu crunchy, c'est pourquoi j'ai certaines lignes trĂšs Ă©paisses, c'est une vĂ©ritable intention. A vous stylets. ModifiĂ© 22 septembre 2022 par delljart orthographe ... 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
delljart   108 PostĂ©(e) 20 septembre 2022 et voila le premier croquis. Je me suis vraiment donnĂ© comme consigne personnelle de ne pas dĂ©passer 10 minutes par croquis pour que cela reste vraiment de l'ordre de l'esquisse et non pas d'un trait fini. je pense pouvoir faire mieux en prenant plus de temps, mais lĂ je me suis vraiment donnĂ© une autodiscipline de temps comme si je saisissais un instant dans le vrai monde (10 max pour le croquis; et seulement 3 minutes d'observation). je pense faire de mĂȘme pout tous les autres croquis. 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
delljart   108 PostĂ©(e) 21 septembre 2022 et voila le deuxiĂšme croquis, celui-ci rĂ©alisĂ© en 15 minutes. J'ai pris une autre image de peluche parce que les licornes c'est la vie. 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   5,204 PostĂ©(e) 22 septembre 2022 Salut @delljartet bienvenue đ Le 9/19/2022 Ă 7:51 PM, delljart a dit : Je me suis fixĂ© comme limite d'atteindre le rĂ©sultat final en 30 minutes pas une de plus et donc voilĂ le rĂ©sultat. Ok trĂšs bien, ça fonctionne bien dans l'ensemble et le rendu est cool đ J'aime bien aussi les nuances que tu as apportĂ© au niveau de ta line đ Pour tes hachures n'oublies pas de suivre de temps en temps la forme de tes volumes, ainsi ça simplifiera la lecture đ Le 9/20/2022 Ă 6:48 PM, delljart a dit : je pense pouvoir faire mieux en prenant plus de temps, Ok c'est bien aussi, surtout pour 10 min de croquis đ  Il y a 18 heures, delljart a dit : et voila le deuxiĂšme croquis, celui-ci rĂ©alisĂ© en 15 minutes. Super lĂ aussi c'est vraiment bien, le rĂ©sultat est chouette, bien jouĂ© đ Allez continues comme ça c'est bien âïž Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
delljart   108 PostĂ©(e) 22 septembre 2022 les autres croquis viendrons plus trads je voulais avancer un peu sur nos oisillons donc voilĂ le rĂ©sultats. Je mets aussi les grosse Ă©tapes de dĂ©composition du croquis mĂȘme si il y en a eu plus que ça. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
delljart   108 PostĂ©(e) 22 septembre 2022 (modifiĂ©) et voilĂ un petit troisiĂšme croquis, qui m'a je dois l'avouer pas mal de fil Ă retorde comme je n'ai jamais dessiner d'animaux j'ai eu un petit peu de mal. donc un peu plus de temps pour celui-ci (environ 50 minutes si je dois ĂȘtre honnĂȘte).  ModifiĂ© 22 septembre 2022 par delljart Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
delljart   108 PostĂ©(e) 23 septembre 2022 voilĂ le croquis de mon digital painting perso (imagination mais pas sans inspirations). (Je suis trĂšs tournĂ© environnements) pour celui-ci, cela fais longtemps que j'ai cette idĂ©e de paysage un peu marĂ©cageux avec une citĂ© en fond avant d'arriver Ă cette montagne. je l'avais dĂ©jĂ essayer mais sans succĂšs, et donc aprĂšs tout ces cours de DPS je me dis pourquoi pas relancer la machine. Pour celui-ci j'ai passĂ© environ 3/4 heures pour trouver des images de rĂ©fĂ©rence pouvant un petit peu m'inspirer. Et voilĂ donc le rĂ©sultat aprĂšs 2h30/3h pour avoir une composition qui me satisfait. je l'ai passĂ© en couleur (simple couleurs flat) pour avoir une idĂ©e du rendu. Je vais par la suite trĂšs certainement apporter pas mal de modifications et peux ĂȘtre y rajouter un personnage ou du moins sa silhouette. 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   5,204 PostĂ©(e) 25 septembre 2022 Salut @delljartđ Le 9/22/2022 Ă 4:06 PM, delljart a dit : Je mets aussi les grosse Ă©tapes de dĂ©composition du croquis mĂȘme si il y en a eu plus que ça. Ok trĂšs bien, ça fonctionne bien pour tes oisillons đ Pour le chat c'est un bon dĂ©but đ AprĂšs tu pourrais encore ajouter une nouvelle Ă©tape, pour obtenir une line plus propre par exemple et jouer avec les nuances d'Ă©paisseurs au niveau de ta line pour rendre la lecture de ton croquis plus facile, mais c'est dĂ©jĂ un bon dĂ©but đ Le 9/23/2022 Ă 6:20 PM, delljart a dit : voilĂ le croquis de mon digital painting perso Ok trĂšs sympa aussi ton DP perso đ ça fonctionne bien au niveau de la composition đ Niveau valeur, il y a juste que ton 1er plan qui me parait un peu trop clair : ici notamment, , du coup ça attire pas mal l'attention par rapport Ă ta ville par exemple đ VoilĂ sinon c'est bien, continues comme ça đ  1 Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
delljart   108 PostĂ©(e) 19 janvier 2023 (modifiĂ©) Me revoilĂ de retour au chapitre 2, petit retour en arriĂšre, car Ă©tant actuellement au chapitre 4, et ayant progressĂ©. J'ai fais un autre croquis (mĂȘme si celui-ci va certainement changer un petit peu) et je me suis dis que j'allais peut-ĂȘtre faire les deux en mĂȘme temps pour les valeur et la colorisation ensuite histoire de diversifier. A vous stylets đ ModifiĂ© 19 janvier 2023 par delljart 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lionel Art   4,403 PostĂ©(e) 22 janvier 2023 Salut ! Superbe ce croquis, ca fonctionne vraiment bien đ T'as un joli trait et l'image fonctionne bien. Il faudra voir au moment des valeurs si t'arrives a bien mettre en valeur ton personnage. Pour l'instant on le perd un peu avec le dĂ©cor, mais c'est facilement rattrapable avec les valeurs les couleurs et la lumiĂšre Keep it up ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
delljart   108 PostĂ©(e) 24 janvier 2023 @Lionel Art Merci pour ce retour positif J'ai commencĂ© la mise en valeur mais c'est surtout les valeurs de lumiĂšres que j'ai en tĂȘte que vont exprimĂ© la vision que j'ai en tĂȘte car c'est une scĂšne d nuit avec beaucoup de plantes luminescentes. Mais merci de l'avertissement, car j'ai en tĂȘte le personnage Ă©clairĂ© et mis en valeur par les lumiĂšres des plantes.  1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts