Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Exercices Chapitre 2 - Sam Schnibble


sam_schnibble

Recommended Posts

Salut @sam_schnibbleet bienvenue 🙂

Le 9/20/2022 à 3:18 PM, sam_schnibble a dit :

voici les premiers exercices de ce chapitre !

Ok très bien, c'est un bon début pour ce chapitre 👍

firefox_kn2tKeFqpK.png.6ff5d1e55baa40b052e71c335f7dd5de.png firefox_JCaKFRAySy.png.f905c913c90a5bd271a0342a36431e50.png firefox_gRnQitF3bg.png.54dc624daca3b36f3f87b9f1ce6c22ba.png fais juste attention à tes fins de traits, soit ça dépasse un peu ou soit il en manque un peu 😜

Pour le reste c'est bien 👍

Et pour ton hubble c'est bien aussi 👌

firefox_tQ2rMb0O0a.png.512d8c5131d2677421f447e09851167d.pngil y a juste un léger décalage sur ta line du haut, du coup elle ne suit pas la même direction que les autres (le point de fuite) 😉

Voilà sinon c'est bien, continues comme ça ✌️

  • Merci ! 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Je prends le relais sur ce chapitre 🙂

Super ton croquis pour le crane, dans l'ensemble ca fonctionne bien ! Au niveau des hachures dans l'oeil essayes de faire en sortes qu'elles suivent bien le volume courbe a l'intérieur :


image.png.924f558efc52fe42e567d6b48df26d8c.pngimage.png.6e61569625241c46906daaf6ceecf968.png

Chez toi c'est un peu plat
Sinon en terme de structure c'est plutot bon, le tient est un poil trop épais sur l'arriere du crane et la machoire trop large sur le coté droit, tu peux venir creuser légèrement dedans
Mais c'est des petits détails, l'ensemble est bien réussi, bravo !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Merci @Lionel Artpour la critique ! J'ai encore du mal à bien maitriser mes hachures mais j'y travaille ☺️ , d'ailleurs voici mes trois premiers croquis !

J'ai passé énormément de temps sur le scaphandre, j'ai voulu me challenger sur un modèle un peu complexe et j'ai bien galéré 🥲 , j'aime bien faire des hachures pour les ombres mais je mets beaucoup de temps à avoir un résultat satisfaisant qui ne fasse pas trop "brouillon"...

Etude-01.jpg

Etude-02.jpg

Etude-03.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @sam_schnibble😉

Le 9/29/2022 à 9:44 PM, sam_schnibble a dit :

J'ai passé énormément de temps sur le scaphandre, j'ai voulu me challenger sur un modèle un peu complexe et j'ai bien galéré 🥲 , j'aime bien faire des hachures pour les ombres mais je mets beaucoup de temps à avoir un résultat satisfaisant qui ne fasse pas trop "brouillon"...

Ok très bien, tes croquis sont plutôt propres, bien joué 👍

Photoshop_ckW2Iswu3W.png.cde18320927c7b812c3eba43230ee410.png n'oublies pas de bien suivre tes formes, comme ici par exemple au niveau des plis, plutôt que de faire une ligne droite 🙂 ainsi on comprendra mieux la forme de ton volume 😉

Pour le reste c'est bien, continues comme ça ✌️

  • Merci ! 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@DjaykC' est vrai que j'ai tendance à toujours aller en ligne droite j'y prêterai plus attention désormais 😀

Du coup mes trois derniers croquis ont peut être aussi ce même genre de défaut, en tout cas merci encore et toujours pour la critique/conseil ! 😁

 

 

Etude-04.jpg

Etude-05.jpg

Etude-06.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @sam_schnibble😉

Le 10/7/2022 à 1:59 PM, sam_schnibble a dit :

Du coup mes trois derniers croquis ont peut être aussi ce même genre de défaut, en tout cas merci encore et toujours pour la critique/conseil ! 😁

Ok super, tes croquis sont vraiment intéressants 👍

Je dirais qu'il manque juste un peu de variation au niveau de ta line, notamment pour apporter plus de profondeur à ton croquis mais aussi à mieux faire ressortir certains éléments 😉  Donc n'hésites pas à ajouter cela à tes croquis et tu devrais gagner en lisibilité et profondeur 😉

firefox_QtB4vYbS7u.png.37cf760eac065aea496a10e0828a8bd4.png pour ton phare je pense que tu pourrais enlever ou diminuer certaines lines, comme ici par exemple, ça à tendance à attirer l’œil et à surcharger un peu certaines zones qui ne sont pas trop importantes 🙂 

Pour le reste c'est good !

Allez continues comme ça c'est bien ✌️

  • Merci ! 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci @Djayk pour  les conseils, j'essayerai d'apporter plus de variation dans le futur 😄

Voici mes oisillons en attendant que je finisse le dernier croquis du chapitre ! 😀

Exercice_Oiseaux_Partie-02.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici le croquis final ! Un Chernabog tiré du film "Fantasia" J'ai voulu tester en y allant mollo avec les hachures cette fois et le garder "propre"

Exercice_Final_Croquis_Perso.jpg

Ri.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Top pour le croquis des oisillons, j'ai l'impression qu'ils devraient etre un poil plus grand ? Et que celui de gauche a un peu plus de ventre (si tu veux etre raccord avec celui de spartan 😉 )

Top ton croquis de démon aussi ! L'ensemble marche plutot bien, t'as bien mis en valeur l'aile de gauche en variant l'épaissur des traits, on aurait pu avoir des traits un peu plus épais au niveau des cornes pour bien les différencier de l'aile du fond, mais je chipote 🙂 

Continues comme ça tu t'en sors bien !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...