Aller au contenu

Chapitre 1


mayvee

Recommended Posts

Bon je me lance tant que j'ai le courage de poster mes exos en commençant par le premier... Le deuxiÚme ne devrait pas tarder normalement...

DPS-1-1-3-exercice_1 prise en main brush.png

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

voilĂ  le deuxiĂšme exercice, qui au passage m'a beaucoup frustrĂ©e (mais je me suis forcĂ©e Ă  aller jusqu'au bout parce que c'Ă©tait quand mĂȘme fun)

DPS-1-1-exercice2-brush_logique.png

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hello @mayvee!

Super tes exos!

Pour l'exercice 1 tu pourras réessayer avec une brush plus opaque.

Pour l'exercice 2:

Pour ta forme 4, il faudrait que la lumiĂšre soit moins flou.

Pour ta forme 5, il faudrait retravailler le contour pour qu'il soit net.

Le coin droit de la forme 6 devrait ĂȘtre plus vers la droite. La partie gauche devrait ĂȘtre plus foncĂ©e et la teinte grise du dessous devrait moins remontĂ©e.

Le orange de ta forme 7 est un peu trop fort et la silhouette devrait ĂȘtre un peu plus large.

Le coin du bas de ta forme 9 devrait ĂȘtre encore plus bas.

C'est super sinon! Continue comme ça! 😃

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ensuite l'exercice 2.5. J'ai un peu galéré avec la neige et le reste de l'arriÚre-plan, je pense que ça se voit ^^'

Sinon ça m'a bien motivée, je ne m'attendais pas à un tel résultat.

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut.png

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

C'est chouette, bravo 👏

Je pense que tu peux encore renforcer la lumiÚre qui vient de la gauche sur le personnage avec un jaune et un rouge bien saturé ça permettra de mettre en avant encore plus la forme du personnage ;)

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut @mayveeje remplace Jimu 🙂On voit une belle diff!  tu peux booster encore plus les couleurs qui Ă©clairent le manteau depuis la gauche en les saturant un peu plus Ă  mon avis sinon pour l'exo  j'ai rien Ă  dire, c'est bien comme ça

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon... Ça m'aura pris plus de 2 semaines avec mon emploi du temps actuel mais j'ai ENFIN terminĂ© ce cauchemar haha... J'y touche plus, overdose. Par contre comme d'hab je prend toutes critiques et suggestions, j'y reviendrai peut ĂȘtre quand j'aurais plus confiance 🙂

Merci d'avance ^^

photo_exercice_lasso1.png

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Je suis super admirative du rendu de ta montagne en fond ! Superbe ! On sent tout le travail que t'as mis là-dedans. Bravo en tout cas ! 👏

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, mayvee a dit :

Bon... Ça m'aura pris plus de 2 semaines avec mon emploi du temps actuel mais j'ai ENFIN terminĂ© ce cauchemar haha... J'y touche plus, overdose. Par contre comme d'hab je prend toutes critiques et suggestions, j'y reviendrai peut ĂȘtre quand j'aurais plus confiance 🙂

Merci d'avance ^^

Haha, elle est terrible cette montagne 🙂

Le résultat est franchement réussi je trouve. On est parfois un peu flou par endroit sur certaines textures image.png.dd395f8abd18a99cd5d6efc91e760194.png ici notamment avec les galets en bas et le flanc de la falaise, mais globalement ca se tient. 
On est vraiment fidùle au niveau des couleurs aussi, good job 😉 

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

@Chazet @ShozArtMerci à vous deux! 🙂

Le 10/20/2022 à 4:05 PM, ShozArt a dit :

On est parfois un peu flou par endroit sur certaines textures image.png.dd395f8abd18a99cd5d6efc91e760194.png ici notamment avec les galets en bas et le flanc 
 

Yep c'est Ă  moitiĂ© conscient en fait, je voulais dĂ©tailler mais pas trop et j'ai pas vraiment su doser. Du coup certains endroits sont plus flous que d'autres. C'est un des aspects que je vais retravailler (peut ĂȘtre).

Mais sinon encore merci pour les retours!

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

La rose, beaucoup plus rapide que cette satanĂ©e montagne 🙃

photo_exercice_lasso2.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut @mayvee! DĂ©cidĂ©ment, la montagne aura traumatisĂ© tout le monde 😂(moi compris !).

Beau travail sur ta rose ! Je pense que ce qui manque principalement, c'est le coeur de la rose comme on le voit sur la photo :

image.png.d1de1afd763fb273e3bb11fa212a356e.png

Et peut-ĂȘtre aussi la texture en "coussinets" de la feuille :

image.png.270abb66cd6c54a4bbfd5b62e891ac62.png

Les couleurs sont vraiment trùs bien ! Bravo en tout cas 😉 

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Chaz

Merci merci! Je savais que quelque chose manquait sur la rose mais j'arrivais pas à voir quoi 😅

Pour la texture en "coussinets" comme tu dis, c'Ă©tait un peu une galĂšre mais je vais retenter, on verra bien :0

Sinon comme d'hab, merci du retour ^^

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Pour cet exercice j'ai voulu tester un nouveau brush, c'Ă©tait super fun de peindre avec!

Le plus dur bizarrement, c'Ă©tait les ombres sous le poivron, si y a un problĂšme avec, je serai incapable de faire mieux pour l'instant 😞

Exercice4-etude-photo1.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut @mayvee! D'habitude, je ne donne pas de conseils sur les exos que je n'ai pas encore fait, mais je tenais quand mĂȘme Ă  te fĂ©liciter, il est trĂšs rĂ©aliste ! 🙂 

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

@ChazBah du coup merci d'avoir quand mĂȘme pris le temps de le faire et merci beaucoup pour le compliment 😄

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/23/2022 à 5:50 PM, Chaz a dit :

Salut @mayvee! DĂ©cidĂ©ment, la montagne aura traumatisĂ© tout le monde 😂(moi compris !).

Beau travail sur ta rose ! Je pense que ce qui manque principalement, c'est le coeur de la rose comme on le voit sur la photo :

image.png.d1de1afd763fb273e3bb11fa212a356e.png

Et peut-ĂȘtre aussi la texture en "coussinets" de la feuille :

image.png.270abb66cd6c54a4bbfd5b62e891ac62.png

Les couleurs sont vraiment trùs bien ! Bravo en tout cas 😉 

Bon du coup j'ai pu corriger le centre de la rose plutĂŽt sans problĂšme. Par contre la feuille, j'y arrive pas du tout. Au moins j'aurais essayĂ© 😕

photo_exercice_lasso2 v2.png

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Super pour le centre, c'est le jour et la nuit ! Ta rose est vraiment trĂšs belleÂ đŸ„°. Perso, je me suis un peu arrachĂ© les cheveux pour la feuille en dessinant presque pixel par pixel, je suis pas sĂ»re que c'Ă©tait la meilleure chose Ă  faire pour ma santĂ© mentale 😁. Je la trouve trĂšs bien comme ça, on retrouve bien les zones d'ombres et de lumiĂšre qu'il fallait. Les formateurs auront sĂ»rement un retour plus construit Ă  te faire 😉 

Bravo en tout cas !

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hello, ta rose est trĂšs reussie bravo 🙂Tu peux peut ĂȘtre essayer de reprĂ©senter quelques veines sur les pĂ©tales pour un peu plus de dĂ©tail.... pour la feuille, j'utilise souvent cette image mais apparemment ça parle aux gens donc here we go: essaies de visualiser des Ă©cailles dans la feuille ça te permet 1) de comprendre sa structure et ses reliefs 2) et comprendre comment gĂ©rer les couleurs et ombres image.png.24b4cbc475d7687c65f5541e8152447b.png

En analysant ça tu peux remarquer que la lumliÚre principale vient par la gauche et du coup la partie la plus foncée sur la gauche de "l'écaille"

image.png.4177a46c21ca60eab6b152dc1de8f4b7.png

Modifié par jean_g

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • CrĂ©er...