Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous, après une pause et d'agréables vacances a profité davantage du dessin traditionnel me revoila pour potasser Photoshop et mon stylet !
 voici le résultat de mon exercice 2,5 et je me ferrais un grand plaisir de recevoir vos avis et corrections 😁

j'attaque en attendant le fameux exercice 3 qui si j'ai bien compris va me mettre a l'épreuve  😨 
Hâte de vous en faire mes retours et bon courage à tous ceux qui en sont aussi là !

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut.jpg

• J'aime 2

Hello !

Bravo c'est très chouette ! 👍

Juste un petit retour 🙂 : Tu pourrais renforcer la lumière qui vient de la gauche sur le personnage avec un jaune et un rouge bien saturé.

Continue comme ça !

Le 9/21/2022 à 8:51 PM, Jimu a dit :

Hello !

Bravo c'est très chouette ! 👍

Juste un petit retour 🙂 : Tu pourrais renforcer la lumière qui vient de la gauche sur le personnage avec un jaune et un rouge bien saturé.

Continue comme ça !

Salut ! merci beaucoup pour ton retour et les encouragements je m'en vais essayer ça tout de suite, je reposterais en même temp que ma proposition pour les cascades 🙂

Je le trouve super bien réussi, vraiment waw! Les traces de pas dans la neige sont suffisamment légères pour qu'elles n'encombrent pas trop.
Bravo! 😄

Le 9/26/2022 à 2:23 PM, Muun a dit :

Je le trouve super bien réussi, vraiment waw! Les traces de pas dans la neige sont suffisamment légères pour qu'elles n'encombrent pas trop.
Bravo! 😄

Hey Muun merci ! je viens de voir on est rendus au même niveau hâte de voir ce tu ferras pour la suite t'as pris de l'avance sur moi🙆‍♂️ je suis encore sur les montagnes !

Hello ! me revoici avec l'exercice 3, je n'ose même pas compter le nombre d'heures passées dessus 🥴 exercice très chouette as faire ceci dit !
j'ai aussi essayé de renforcer les lumières de l'exercice 2,5 mais je me demande si j'ai réussi  ? 🤔

Hormis si je reçois des retours et des corrections je fais une pause pour aujourd'hui ! j'attaque la suite demain 😄

Exercice Lasso 1 final 1.jpg

ex1 Lumiere 2.jpg

• J'aime 3

Salut @Hira tes deux images sont au top! beau travail! J'ai  pas grand chose à dire sur la première, on voit que tu as compris le lasso. Sur la deuxième tu pourrais renforcer un peu le contraste des bottes et mettre un peu plus de orange dans le rose des plis du manteau qui captent la lumière à gauche (Sur la photo, ta source de lumière est plutôt jaune/ orangé, c'est surtout le cas quand le soleil est sur le point de se coucher ou de se lever) continue 🙂

Salut @jean_g merci beaucoup pour ton retour je vais essayer ça je le ferrais en parallèle de la fleur et merci pour l'astuce sur la lumière c'est hyper motivant d'être accompagnée par des pros 🙌

Hello

Vraiment impressionnée par tes exercices, le lasso est vraiment maîtrisé, on le sent!
Un grand bravo et bonne chance pour la fleur, je suis en galère dessus :')

Hey @Muun! yeyy merci beaucoup! ahah t'y est aussi j'ai bientôt fini le haut mais je crois que je suis vraiment lent pour peindre faudrait voir si y'as des astuces ici ou si c'est juste une question d'expérience jspo, encore le cœur de la fleure et la partie feuille as faire on se revois dans 3 jours 💀

Hello! Me revoici avec mon dernier exercice, celui de la fleur et quelque retouche sur l'exercice 2,5, je suis content car je commence as prendre l'habitude de peindre tous les jours c'est beaucoup moins inconfortable par rapport au début où je n'avais aucun repère c'est bon signe pour la suite j'imagine 🙂

j'attaque le prochain exercice en attendant vos avis et corrections, Bonne journée à tous !!

exercice lasso Fleure.jpg

DPS EX2,5 Hirra.jpg

• J'aime 4

Hello, content d'apprendre que tu restes motivé à peindre tous les jours, keep up ! 😄

Les deux paintings sont très bien éxécutés !

Sur la rose, je pense que ça mériterait que tu insistes un peu plus sur les veines. Au cas où, je sais pas si tu l'as vu mais il ya un mini tuto sur la façon de peindre les feuilles:

Pour la feuille, j'ai l'impression que tu as compris comment le relief fonctionnait, essaie de pousser un peu plus loin pour qu'on ressente les "écailles" qui composent la feuille

https://i.imgur.com/TfK5xbr.pnghttps://i.imgur.com/NZTiS5E.png

Pour le deuxième painting, je n'ai pas grand chose à dire c'est bien fait ! fait juste attention tu as des bords un peu bizarres au niveau de la forêt.

RNlpVMl.png

Mise à part ça, je pense que tu peux passer à la suite 🙂

• 2 weeks later...

Salut @jean_g Merci pour tes retours, je n'avais absolument pas vu le tuto sur la fleur je vais repasser un coup dessus il est excellent il y a des techniques que je n'ai jamais utilisées

J'ai attendu d'avoir une proposition pour l'étude du poivron avant de répondre donc le voici

j'ai constaté aussi que parfois avoir de trop long délai n'aide pas du tout 😅 je me suis donné 1h30 pour le finir aujourd'hui ça a été beaucoup plus efficace que de trainer dessus sans réel limite.

n'hésitez pas à m'en faire vos retours en attendent je m'en vais faire un tour sur la fleur pour peaufiner tout ça 

Exercice4-etude-Poivron.jpg

j'ai oublié de préciser que je me suis essayée à un redus plus ""brush"" par rapport à la fleur ou j'ai beaucoup utiliser la brosse diffuse, j'ai aussi essayé de moins zoomer dans la reff pour éviter de faire de la reproduction trait pour trait, j'espère que je me suis pas trop éloigner du but de l'exo enfin voilà je tenais quand même à l'expliquer 😄

Salut Hira, ta démarche était la bonne à mon avis le fait de ne pas trop zoomer fait que tu te concentres sur l'optimisation de tes brushs plutot que le trait par trait comme tu as dis. Et c'est aussi un bon point que tu te sois fixé une limite de temps 🙂 Bravo pour le poivron il est super bien réussi! il y a quelques détails à corriger mais ça reste superflu

RrmCnaz.png

image.png.666f2fd14591c0c92ff897aa98836d20.png

Keep it up 🙂 

• 1 month later...

Bonsoir ! Tellement heureux de pouvoir repeindre, ma tablette était complètement morte.. (chez huion hs en moins de 2 ans) le temps de convaincre le SAV plus recevoir un nouveau modèle ça aura duré un bon mois enfin bref, à tous ceux qui passeront ici j'espère que vous passez une merveilleuse journée, pour ma part voici 2 retouche + dernier exercice du Chapitre 1, Bonne soirée a tous et bon brush 🙌

exercice lasso FleureFin.jpg

Exercice4-etude-photo1.jpg

Exercice4-etude-photo2.jpg

Le 12/9/2022 à 5:09 PM, Hira a dit :

Bonsoir ! Tellement heureux de pouvoir repeindre, ma tablette était complètement morte.. (chez huion hs en moins de 2 ans) le temps de convaincre le SAV plus recevoir un nouveau modèle ça aura duré un bon mois enfin bref, à tous ceux qui passeront ici j'espère que vous passez une merveilleuse journée, pour ma part voici 2 retouche + dernier exercice du Chapitre 1, Bonne soirée a tous et bon brush 🙌

Hello !

Bon l'avantage c'est qu'elle était toujours sous garantie ^^
Alors sincèrement sur la rose tout est là ! Tu as bossé dans les moindres détails, chapeau l'artiste !

Le poivron est top également, petit chipotages histoire de :

image.png.15b7165d9cd7d79c50b1585fce970b93.pngimage.png.588c751c23ff80ac8beb4e5c45ab00e0.pngCes 2 parties me semblent un peu plus sombre sur ta version il manque un poil de lumière.image.png.54f53e5478307be0423c23f15199e5c9.png Le petit reflet bleu est un peu trop sombre.
image.png.9e844676581c6a2215ddba33f82f7233.pngEnfin le bout de la queue manque un petit peu de flou.
Pour la tasse, encore une fois, y'a pas grand chose à redire.
Aller pour chipoter sur ton ellipse qui est un peu trop courbée vers le bas à droite

image.png.7adf779623ca10507f6fb036e775baca.png
Continue comme ca, j'ai hâte de voir la suite !