Aller au contenu

Chapitre 1 : Exercices (Haiko)


haiko

Recommended Posts

Bien le bonsoir/bonjour !! Voici les deux premiers exercices du Chapitre 1 🙂 La suite va arriver, c'est en work in progress ^^

Un grand merci d'avance pour vos conseils et bon brush ^^

DPS-1-1-3-exercice_1 prise en main brush.jpg

DPS-1-1-exercice2-brush_logique.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Voici l'exercice 2.5 ! J'ai mis plus de temps que de raison et je reconnais m'ĂȘtre fait un peu piĂ©ger par le perfectionnisme qui m'a beaucoup handicapĂ© sur cet exercice, mais j'ai tenu bon. 

AprĂšs acharnement sur la neige j'ai choisi de m'arrĂȘter la car ce n'Ă©tait pas forcĂ©ment demandĂ© et puis que y passer d'avantage de temps aurait probablement Ă©tĂ© contreproductif !

 

En revanche il m'est arrivé parfois de me sentir en difficulté et de pipetter directement l'image pour avoir des couleurs plus fidÚles à celles que je choisissais.image.thumb.jpeg.2f3adad98e535e0ca6b84e402af9c552.jpeg

  • J'aime 10

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2022 à 7:51 PM, haiko a dit :

Voici l'exercice 2.5 ! J'ai mis plus de temps que de raison et je reconnais m'ĂȘtre fait un peu piĂ©ger par le perfectionnisme qui m'a beaucoup handicapĂ© sur cet exercice, mais j'ai tenu bon. 

AprĂšs acharnement sur la neige j'ai choisi de m'arrĂȘter la car ce n'Ă©tait pas forcĂ©ment demandĂ© et puis que y passer d'avantage de temps aurait probablement Ă©tĂ© contreproductif !

Salut !

 Ah oui en effet, tu t'es donné à fond, le résultat est impressionnant, le travail sur la neige, les barriÚres le perso aussi, bravo !

Si je devais juste chipoter un peu, je trouves que la lumiĂšre est un peu trop forte en particulier au centre : image.png.3c1fd100820fa4f01cedeb54be47b7c2.png Et sur le bord droit de la forĂȘt Ă©galement : image.png.11a1187589beafd2e2e0c549257e518c.png
En tout cas, beau boulot, on ne demandait pas tant de dĂ©tails mais au moins on sait que tu maitrises ton brush 😉 

Modifié par ShozArt
  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Merci infiniment pour vos messages, cela fait vraiment plaisir à lire et ça permet de se rassurer un peu 😅 

La je me sens dĂ©jĂ  un peu dĂ©couragĂ© pour l'exercice 3 ( la fameuse montagne), mais je n'abandonnerais pas 😄

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir !! Comme pour l'exercice 2,5 j'ai fait un peu plus que ce qui Ă©tait demandĂ© et le perfectionnisme est toujours au rendez-vous mais j'ai rĂ©ussi Ă  lĂącher un peu de leste et moins me prendre la tĂȘte sur les dĂ©tails ^^ 

Je trouve que j'ai pas trop mal pris en main le lasso, il est mĂȘme amusant Ă  utiliser mais il me reste encore Ă©normĂ©ment Ă  apprendre sans Ă©quivoque 🙂

J'ai une fois encore un peu galéré pour les couleurs et il m'est arrivé de pipetter directement la photo pour me sentir plus à l'aise ^^

photo_exercice_lasso1 fini.jpg

  • J'aime 12

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Merci infiniment d'avoir pris le temps de commenter @Chaz ça me fait trÚs plaisir ^^

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Wow ta montagne est vraiment trop belle!!! Tout y est! Trop beau!

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hello, c'est vraiment une belle Ă©tude, bravo 🙂 ce que je rajouterai juste c'est un peu de bleu dans les cascades mais sinon c'est validé image.png.e8f39d6e825ddd1c116b8aecb7012ece.png

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour bonjour, ce n'était pas forcément demandé mais voici le dessin de la démo de Spartan sur les techniques de masque ^^image.thumb.jpeg.d743b84bb49398812c7825f906570cde.jpeg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Alors je me bat encore avec l'exercice de la rose pour le moment mais histoire de laisser mon cerveau respirer un peu je suis passĂ© Ă  la suite mais je posterais la rose un peu plus tard, en attendant voici l'exercice 4 🙂 image.thumb.jpeg.58c235b879d56e4863e89ab12f80d0e1.jpeg

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

et ben, j'ai pris ton travail pour la photo de réf, bravo super taf!!

juste pour chipoter, je trouve ce bord un peu trop net, si tu fais attention sur l'image tu as des nuances de rouge trĂšs lĂ©gĂšres qui viennent flouter trĂšs trĂšs lĂ©gĂšrement cette arĂȘte 9oU0Hlu.png

ici tu pourrais peaufiner pour qu'on sente un peu plus les volumes de la bosse

WfMGwTe.png ref: lsqw68G.png

A ce stade ça ne sert à rien de changer autre chose donc good job tu peux passer à la suite 🙂

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton retour !! Ça me touche beaucoup, j'aimerais parvenir un jour Ă  ce rĂ©sultat sans pipetter les couleurs 😅 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Olaaa ! Bon j'avoue j'ai toujours pas eu la motivation de terminer la rose car je suis au stade des petits dĂ©tails sur les pĂ©tales 😅

En attendant voici l'exercice de la tasse ! je l'ai trouvĂ© plus simple que les prĂ©cĂ©dents, sauf sur le motif, ça a Ă©tĂ© un travail d'orfĂšvre et comme d'habitude j'ai pipettĂ© les couleurs car si je ne le fais pas ce n'est pas aussi rĂ©ussi que je le souhaiterais (foutu perfectionnisme dĂ©cidĂ©ment 😔).image.thumb.jpeg.86a06a86eee94608114e0d07396421ac.jpeg

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

bon travail encore une fois, j'aime particuliÚrement la façon dont tu as traité les bords de la porcelaine. Pour moi l'exo est validé, si je serais toi, je boosterais juste les blancs des reflets à certains endroits mais c'est vraiment du chipotage. 5p65Yo7.png gTV6rI9.pngvHKh53s.png

good job 🙂

 

Modifié par jean_g
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voici le dernier exercice de ce chapitre qui était vraiment trÚs simple, je n'ai pour le coup rencontré aucune difficulté et puis des que j'aurais la motivation je finirais l'exercice de la rose (oui je l'ai toujours pas continué, je crois que je m'en suis un peu dégouté :P).

image.jpeg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ă  toi ! En faisant le tour sur ton topic je me dois de te dire que ton travail est super quali ! Impressionnant !

  • J'aime 1

PP by Kodue55

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Gaia14_ pour ton message et merci d'avoir pris le temps de regarder et commenter mon travail, cela me touche beaucoup ^^

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/25/2022 à 7:36 PM, haiko a dit :

Bonsoir !! Comme pour l'exercice 2,5 j'ai fait un peu plus que ce qui Ă©tait demandĂ© et le perfectionnisme est toujours au rendez-vous mais j'ai rĂ©ussi Ă  lĂącher un peu de leste et moins me prendre la tĂȘte sur les dĂ©tails ^^ 

Je trouve que j'ai pas trop mal pris en main le lasso, il est mĂȘme amusant Ă  utiliser mais il me reste encore Ă©normĂ©ment Ă  apprendre sans Ă©quivoque 🙂

J'ai une fois encore un peu galéré pour les couleurs et il m'est arrivé de pipetter directement la photo pour me sentir plus à l'aise ^^

photo_exercice_lasso1 fini.jpg

Super job sur la montagne ! Tu t'en est bien sorti, j'aime beaucoup le rĂ©sultat de l'arriĂšre plan (perso cette Ă©tape m'a fait pĂ©ter un cĂąble 😆), hĂąte de voir la suite!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Marcus!! Oui je crois que tout le monde a pété un cùble sur cette étape hahaha ^^

 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, tes painting sont vraiment impressionnant, tellement juste et prĂ©cis ! C’est dingue ! hĂąte de voir la suite de tes travaux 😀 Ă©tant perfectionniste aussi je comprends tout Ă  fait cette rigueur dans tes rĂ©sultats, mais je n’atteins quand mĂȘme pas cette prĂ©cision, un jour peut ĂȘtre ^^ bonne continuation ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Holaaa @kyrra!! Tout d'abord merci pour ton commentaire, cela me va droit au cƓur et m'aide beaucoup à garder la motivation alors merci encore 😊

Tiens une/un perfectionniste, comme on se retrouve haha ! 

AprĂšs derriĂšre j'ai passĂ© plusieurs jour sur les dessins jusqu'Ă  obtenir un rĂ©sultat satisfaisant Ă  mes yeux, et ça me dessert beaucoup a dire vrai, j'ai mĂȘme pas encore fini la rose 😅

Tu y a donc passĂ© probablement beaucoup moins de temps et peut-ĂȘtre que tu aurais la mĂȘme voir d'avantage de prĂ©cisions que moi si tu y avais passĂ© le mĂȘme temps monstrueux que j'ai passĂ© 😅

En tout cas j'ai regardĂ© ton travail et je te tire mon chapeau sincĂšrement 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour le compliment 🙂 et oui, j’y ai passĂ© beaucoup de temps, moins que toi sĂ»rement ^^ mais je me suis un peu forcĂ© aussi Ă  lĂącher prise sur certains dĂ©tails, j’avais peur de me frustrer, de me dĂ©goĂ»ter de l’exo et de laisser tomber le painting (Ă  nouveau). 
En tout cas c’est rassurant de lire, sur le forum, d’autres personnes perfectionnistes ou trùs rigoureux ^^ 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/23/2022 à 6:52 PM, haiko a dit :

Voici le dernier exercice de ce chapitre qui était vraiment trÚs simple, je n'ai pour le coup rencontré aucune difficulté et puis des que j'aurais la motivation je finirais l'exercice de la rose (oui je l'ai toujours pas continué, je crois que je m'en suis un peu dégouté :P).

Hello, bon travail comme d'hab 🙂 tu peux passer à la suite !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • CrĂ©er...