Neda 1,651 Posté(e) 22 septembre 2022 Exo 1 et 2, je passe à l'exo 2.5 qui me fait peur 😅 Citer Neda Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jenny_mati 15,952 Posté(e) 22 septembre 2022 Hello @neda! C'est super! Globalement on ressent un peu de tremblement sur les deux, n'hésite pas à donner des coups de brush secs avec ton stylet. Pour ton exo 2: Ta forme 3 il faudrait que la lumière soit plus présente sur les contours de l'highlight. Pour ta forme 4, il faudrait que ce soit un peu plus flouter sur le contour de ta lumière. Pour ta forme 5, le vert clair prend un peu trop de place. Ta forme 6 devrait être un peu plus longue vers la droite. Il faudrait un peu plus de orange dans la teinte clair de ta forme 11. C'est super en tout cas, continue comme ça! 😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neda 1,651 Posté(e) 22 septembre 2022 il y a 5 minutes, jenny_mati a dit : Hello @neda! C'est super! Globalement on ressent un peu de tremblement sur les deux, n'hésite pas à donner des coups de brush secs avec ton stylet. Pour ton exo 2: Ta forme 3 il faudrait que la lumière soit plus présente sur les contours de l'highlight. Pour ta forme 4, il faudrait que ce soit un peu plus flouter sur le contour de ta lumière. Pour ta forme 5, le vert clair prend un peu trop de place. Ta forme 6 devrait être un peu plus longue vers la droite. Il faudrait un peu plus de orange dans la teinte clair de ta forme 11. C'est super en tout cas, continue comme ça! 😉 Bonsoir ! Ah oui ça fait beaucoup d'erreurs, merci pour tes retours je corrige tout ça tout de suite 1 Citer Neda Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neda 1,651 Posté(e) 22 septembre 2022 Franchement le 4 j'arrive pas 😕 j'espère que les autres sont mieux Citer Neda Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neda 1,651 Posté(e) 23 septembre 2022 Voilà l'exo deux c'était difficile mais je l'ai fini, c'est pas très propre (notamment les bottes j'y arrive pas 😞 ) mais je commence à fatiguer des yeux après plusieurs heures dessus. Si vous avez des critiques à apporter je prends! Citer Neda Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimu 5,099 Posté(e) 23 septembre 2022 Hello ! He bien je trouve ça très chouette, bravo ! 👍 J'aurais juste envie de renforcer la lumière qui vient de la gauche sur le personnage avec un jaune plus net et un rouge plus saturé 🙂 Continue comme ça ! 1 Citer linktr.ee/jimuart - jeremyforveille.art Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neda 1,651 Posté(e) 23 septembre 2022 il y a 4 minutes, Jimu a dit : Hello ! He bien je trouve ça très chouette, bravo ! 👍 J'aurais juste envie de renforcer la lumière qui vient de la gauche sur le personnage avec un jaune plus net et un rouge plus saturé 🙂 Continue comme ça ! Merci 🙏, plus saturé comme ça? 1 Citer Neda Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jenny_mati 15,952 Posté(e) 24 septembre 2022 Hello @neda! Ca me semble nickel comme ça! 👏 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neda 1,651 Posté(e) 24 septembre 2022 il y a 3 minutes, jenny_mati a dit : Hello @neda! Ca me semble nickel comme ça! 👏 Bonjour! Ok merci 🙂 1 Citer Neda Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neda 1,651 Posté(e) 25 septembre 2022 Exo 3 chap 1... j'abandonne j'ai juste fait les formes au lasso comme c'est ce qu'il fallait travailler, j'y ai passé trop de temps c'était difficile donc je passe au suivant 🙂 Citer Neda Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,341 Posté(e) 26 septembre 2022 Il y a 19 heures, Edna a dit : Exo 3 chap 1... j'abandonne j'ai juste fait les formes au lasso comme c'est ce qu'il fallait travailler, j'y ai passé trop de temps c'était difficile donc je passe au suivant 🙂 Coucou ! Ca bosse dur ici 🙂 Celui ci c'est un des exos les plus compliqué ^^ Alors je vois énormément de détail, tu t'es donné à fond 😉 Au niveau des remarques, je dirais que cette zone est un peu trop claire : Après on sent bien que tu as bossé essentiellement au lasso donc je ne vais pas faire de commentaire sur le rendu de l'eau etc... Les outils me semblent bien maitrisés en tout cas et c'est ce qui compte. Keep it up ! 1 Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neda 1,651 Posté(e) 26 septembre 2022 il y a 55 minutes, ShozArt a dit : Coucou ! Ca bosse dur ici 🙂 Celui ci c'est un des exos les plus compliqué ^^ Alors je vois énormément de détail, tu t'es donné à fond 😉 Au niveau des remarques, je dirais que cette zone est un peu trop claire : Après on sent bien que tu as bossé essentiellement au lasso donc je ne vais pas faire de commentaire sur le rendu de l'eau etc... Les outils me semblent bien maitrisés en tout cas et c'est ce qui compte. Keep it up ! ok merci pour la correction! Je referais surement celui-ci plus tard, là j'en peux plus 🤪 je fais à fond la rose par contre pour avoir un rendu réaliste j'espère qu'elle sera bien. C'est difficile de commencer avec ce genre d'exercice, on est qu'au chap 1 😭 Citer Neda Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neda 1,651 Posté(e) 28 septembre 2022 Voilà ma rose, j'ai adoré faire celui-là bizarrement 😄 je passe aux lotus en attendant d'éventuels corrections 1 Citer Neda Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean_g 6,824 Posté(e) 29 septembre 2022 salut @nedadingue ta rose ! bravo on a presque envie de l'attraper dans l'écran 🙂 on sent que tu maitrise l'outil donc je te suggère de passer à la suite 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neda 1,651 Posté(e) 29 septembre 2022 il y a 51 minutes, jean_g a dit : salut @nedadingue ta rose ! bravo on a presque envie de l'attraper dans l'écran 🙂 on sent que tu maitrise l'outil donc je te suggère de passer à la suite 🙂 Wah merci ! Ok je passe à la suite mercii 😄 Citer Neda Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neda 1,651 Posté(e) 1 octobre 2022 Bon j'ai quand même fait les lotus et le petit monstre (rapidement parce que j'ai pas encore les notions de lumière ombre anatomie tout ça), je passe au poivron! Citer Neda Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neda 1,651 Posté(e) 1 octobre 2022 3 Citer Neda Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,341 Posté(e) 2 octobre 2022 Il y a 21 heures, Edna a dit : on j'ai quand même fait les lotus et le petit monstre (rapidement parce que j'ai pas encore les notions de lumière ombre anatomie tout ça), je passe au poivron! Salut ! Bien les lotus, c'est réussi 😉 Pour le petit monstre c'est normal que tu n'ai pas toutes les notions, le travail d'imagination c'est beaucoup plus compliqué, mais déjà tu maitrise bien l'observation c'est un gros plus pour la suite. Cela dit, je trouve qu'il est vraiment pas mal ton monstre, tu as déjà de bonnes bases ! Je vois que tu as utilisé l'outil de symétrie. Perso je le déconseille pour des persos, à la limite pour un portrait pourquoi pas. J'ai fais un petit PO rapide. Au niveau des cornes il faut bien suivre leur direction avec des "fils de fer" c'est vraiment pas évident comme exercice, mais en gros ici t'as 2 options, soit elle partent de la tête vers l'avant, ou bien vers l'arrière. Je te conseil de prendre des refs d'animaux à cornes pour bien comprendre le fonctionnement. Ensuite y'a quelques soucis au niveau du bassin et des jambes, les épaules je penses sont un peu larges pour ce genre de perso bedonnant, j'ai fais une petite correction très rapide en essayant de rester dans le style 😉 Concernant l'éclairage essaie de bien dissocier une zone d'ombre et de lumière, ca va vraiment bien mettre en avant ton perso. Après tu peux prendre un éclairage plus neutre (lumière diffuse) dans ce cas il faudra marquer essentiellement les occlusions (les endroits ou il y'a des plis, creux et où la lumière ne passe pas. Bref, de toute façon on verra ca au chapitres suivants 😉 Keep it up ! Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neda 1,651 Posté(e) 2 octobre 2022 Voilà le poivron j'ai galéré avec le flou de Krita je sais pas si ça rend bien 😕 Il y a 1 heure, ShozArt a dit : Salut ! Bien les lotus, c'est réussi 😉 Pour le petit monstre c'est normal que tu n'ai pas toutes les notions, le travail d'imagination c'est beaucoup plus compliqué, mais déjà tu maitrise bien l'observation c'est un gros plus pour la suite. Cela dit, je trouve qu'il est vraiment pas mal ton monstre, tu as déjà de bonnes bases ! Je vois que tu as utilisé l'outil de symétrie. Perso je le déconseille pour des persos, à la limite pour un portrait pourquoi pas. J'ai fais un petit PO rapide. Au niveau des cornes il faut bien suivre leur direction avec des "fils de fer" c'est vraiment pas évident comme exercice, mais en gros ici t'as 2 options, soit elle partent de la tête vers l'avant, ou bien vers l'arrière. Je te conseil de prendre des refs d'animaux à cornes pour bien comprendre le fonctionnement. Ensuite y'a quelques soucis au niveau du bassin et des jambes, les épaules je penses sont un peu larges pour ce genre de perso bedonnant, j'ai fais une petite correction très rapide en essayant de rester dans le style 😉 Concernant l'éclairage essaie de bien dissocier une zone d'ombre et de lumière, ca va vraiment bien mettre en avant ton perso. Après tu peux prendre un éclairage plus neutre (lumière diffuse) dans ce cas il faudra marquer essentiellement les occlusions (les endroits ou il y'a des plis, creux et où la lumière ne passe pas. Bref, de toute façon on verra ca au chapitres suivants 😉 Keep it up ! Merci pour les corrections !! Je garde ça de côté je le referais c'est sûr! Citer Neda Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,341 Posté(e) 2 octobre 2022 Super ton poivron c'est très réussi ! Pour chipoter, je trouves que ce bord ne se démarque pas assez du reste : Normalement on a une petite lumière bleue assez nette qui vient marquer la transition. Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neda 1,651 Posté(e) 2 octobre 2022 (modifié) il y a une heure, ShozArt a dit : Super ton poivron c'est très réussi ! Pour chipoter, je trouves que ce bord ne se démarque pas assez du reste : Normalement on a une petite lumière bleue assez nette qui vient marquer la transition. Ok je retouche le poivron je reviens, en attendant : la tasse ... plus difficile que les autres je trouve Modifié 2 octobre 2022 par Edna Citer Neda Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neda 1,651 Posté(e) 2 octobre 2022 Il y a 1 heure, ShozArt a dit : Super ton poivron c'est très réussi ! Pour chipoter, je trouves que ce bord ne se démarque pas assez du reste : Normalement on a une petite lumière bleue assez nette qui vient marquer la transition. Citer Neda Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neda 1,651 Posté(e) 5 octobre 2022 Voilà ma branche. On se voit au chapitre 2! Citer Neda Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean_g 6,824 Posté(e) 5 octobre 2022 Hello, tes études sont réussies ! Bravo, j'aime surtout la tasse, bonnes proportions. J'ai pas grand chose à ajouter le mieux c'est que tu avances sur le chapitre 2 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts