Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 0 / exercice 1


odile_m

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voici mon 1er essai de painting sur tablette graphique (ambiance sous-bois) réalisée sous photoshop... logiciel que je ne maîtrise pas du tout malgré qu'il soit très utilisé dans ma profession.

Je suis issue de la filière paysage où je réalise des modélisations 3D pour les professionnels du paysage (j'ai joint un exemple d'une de mes réalisation 3D bord d'étang).

J'attaque cette formation avec plusieurs objectifs en tête :

- développer ma créativité (car sortie des projets paysagers des autres, je me rends compte que je manque d'idée quand il s'agit de réaliser un dessin d'imagination ^^)

- améliorer mes rendus 3D en apportant une touche manuelle et une ambiance chaleureuse aux perspectives pour gommer l'effet informatique des logiciels 3D

- apprendre à maîtriser photoshop, car j'aurai dû m'y mettre depuis un moment... c'est l'occasion ! De même que pour Blender.

- apprendre à dessiner sans avoir à passer par la 3D pour la construction de la perspective, car après 10 ans de 3D on fini par ne plus savoir dessiner par soi-même. On devient vite des assistés 😛

- et enfin développer mon réseau professionnel en tissant des liens avec des artistes pour, pourquoi pas, collaborer sur de futurs projets 🙂

Bonne soirée et à bientôt !

Odile

220924painting1_1er_essai.jpg

211130pers_def2_4.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est vraiment beau pour un premier painting sous Ps. J'aime beaucoup l'ambiance qui se dégage de la scène et les petites lucioles. Elles me font penser à des petits poissons volants^^

Très sympa le dessin en 3D aussi.

Bonne continuation ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Vineliady 🙂

Effectivement, mes lucioles m'ont aussi fait pensé à des poissons quand j'ai regardé mon painting 😄 

On verra comment elles évoluent quand on reprendra le dessin dans quelques chapitres.

Bonne journée !

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans le Programme ! 🙂 Ca fait plaisir de voir un artiste 3D intégrer les cours, tu verras que c'est un avantage sur certains points. Il y aura des choses qui te sembleront plus facile et logique à comprendre (sur la lumière, etc). Allez, tu nous feras de superbes environnements en digital painting d'ici le dernier Chapitre !

 

On se reverra au dernier Chapitre 😉 

J'espère que les cours te plairont. Amuse-toi bien dans les cours, accroche-toi sur les parties plus difficiles (il y en aura, forcément !) et surtout la régularité est la clé. Je t'invite à passer de temps en temps sur les sujets des autres, plus il y a d'interactions entre élèves plus c'est motivant tu verras. Et je t'invite aussi à rejoindre le Discord de DPS c'est un vrai boost.  

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Spartan !

C'est toujours enrichissant de découvrir des univers différents 🙂

J'espère être à la hauteur des talents de l'école... car de ce que j'ai vu, ça envoi du lourd !!

Verdict dans les semaines à venir ! 😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...