odile_m 3,685 Posté(e) 25 septembre 2022 Bonjour Je pense que j'ai un soucis avec les options d'opacité de mes brush sur photoshop 2022. Dans le panneau de paramètres de pinceau, je n'ai aucun accès à la variation de l'opacité (les options sont en grisé), alors que j'y ai accès avec l'outil gomme... Je ne comprends pas d'où cela provient et je pense que ça va être très handicapant pour dessiner avec les brush si je ne peux pas régler l'opacité. A la limite, je peux jouer avec le flux en le réglant entre 1 et 7%, mais au-delà je n'ai plus de transparence et le rendu est grossier. Est ce qu'il y a un réglage à faire sur photoshop ou ma tablette pour retrouver l'option opacité ? Merci d'avance pour votre aide ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,383 Posté(e) 26 septembre 2022 (modifié) Coucou @odile_m Bienvenue sur ce chapitre 🙂 Alors en fait c'est tout simplement parce que l'outil que tu utilise n'est pas le pinceau mais le pinceau mélangeur (Mixer brush) Il a un fonctionnement différent du pinceau classique et je te déconseille de l'utiliser pour le moment ^^ Il faut que tu aille dans ta barre d'outil sur la gauche et que tu choisisse l'outil Pinceau. C'est vrai qu'on s'y perd un peu avec tous ces outils surtout lorsqu'ils ont le même raccourci ! N'hésite pas à poster ton travail dès que tu es prête. Modifié 26 septembre 2022 par ShozArt 2 Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
odile_m 3,685 Posté(e) 26 septembre 2022 Rhoo la bille ! C'est à s'y mélanger les pinceaux c'est le cas de le dire ^^ Je le trouvais un peu chelou ce pinceau... pas étonnant 😀 Merci beaucoup pour l'info ! Effectivement j'ai maintenant accès à toutes les fonctionnalités 🙂 Pas de problème pour les exercices, je les publierais quand ils seront regardable ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monsieur Keane 461 Posté(e) 10 avril 2023 Le 9/26/2022 à 5:30 PM, ShozArt a dit : Coucou @odile_m Bienvenue sur ce chapitre 🙂 Alors en fait c'est tout simplement parce que l'outil que tu utilise n'est pas le pinceau mais le pinceau mélangeur (Mixer brush) Il a un fonctionnement différent du pinceau classique et je te déconseille de l'utiliser pour le moment ^^ Il faut que tu aille dans ta barre d'outil sur la gauche et que tu choisisse l'outil Pinceau. C'est vrai qu'on s'y perd un peu avec tous ces outils surtout lorsqu'ils ont le même raccourci ! N'hésite pas à poster ton travail dès que tu es prête. Un grand merci à toi, je viens de perdre 1h là dessus, je vais enfin pouvoir continuer les cours merci bcp ! Citer Elève du programme indispensable : Partie 1, Chapitre 1 - "You don't know me that well, my angry face and my happy face are the same" - Pam. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts