Aller au contenu

Recommended Posts

Voici mon exercice, j'ai eu quelques difficultés vers la fin à cause de latences avec le brush et la gomme (problème corrigé maintenant) et certaines formes sont mal faites mais dans l'ensemble je suis plutôt fière de moi étant donné que je pars de zéro. Merci d'avance pour vos retours !

DPS-1-1-exercice2-brush_logique.jpg

Hello @MadisonSaguar,

C'est propre, on sent que tu as bien compris le principe de l'exercice, que tu as optimisé le travail du brush🙂  Tu as juste des petites bavures autour de certaines formes? Tu les as délimitées comment?

Sinon rien à dire, continue 🙂

Merci pour ton retour @jean_g ! Pour les délimitations, j'ai tout fait à l’œil, c'est pour ça que certaines formes ne sont pas très nettes et le problème de latence que j'ai eu ne m'a pas facilité la tâche, donc j'ai pas trop osé rapproché ma gomme de certaines bavures de peur d'effacer plus que nécessaire 😓. Merci pour tes encouragements et bon brush à toi ! 😁

Hey 🙂

Effectivement, je trouve par exemple que le bord gauche du 8.  est un peu trop épais. Globalement je pense qu'il faut essayer de faire un trait de gomme et tu annules si tu trouves que ça ne marche pas! Testouille un peu ce qui te passe par la tête et rien n'est jamais perdu! Si tu as peur de perdre ce que tu avais, duplique peut-être le document?

En tout cas les couleurs sont bonnes à mes yeux!

Bravo et à bientôt, amuse-toi bien!

Merci @Muunpour tes conseils ! Effectivement j'ai baver un peu sur certaines formes haha, je ferai des tests comme tu dis et on verra ce que ça donne 🙂

Bon pour la suite, je viens de finir le prochain exercice, ce n'est pas parfait mais je suis quand même fière du rendu, rien à voir avec ce que je faisais avant. L'évolution est déjà assez surprenante alors que je ne suis qu'au début, j'ai hâte de voir les résultats quand je finirai tous les exercices 😁

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut.jpg

• J'aime 2

c'est chouette @MadisonSaguarbeau rendu 🙂  tu pourrais accentuer le contraste sur l'image, le perso mériterait que tu insiste un peu plus sur les nuances foncées notamment les noirs qu'on voit entre le bras et le torse. Essaie de donner un peu plus de relief à la neige, pareil en utilisant des nuances de bleu un poil plus foncées 🙂 tu peux saturer un peu plus les couleurs à l'horizon au niveau de la forêt, tu peux rajouter du jaune surtout sur la gauche 🙂

Merci beaucoup @jean_g, j'ai suivi tes conseils, je ne sais pas si c'est bien fait mais voilà ! Effectivement, j'avais zappé les nuances foncées sur le manteau et c'est vrai que ça donne mieux avec les modifications.

Le 9/30/2022 à 12:36 AM, Soma a dit :

'ai suivi tes conseils, je ne sais pas si c'est bien fait mais voilà ! Effectivement, j'avais zappé les nuances foncées sur le manteau et c'est vrai que ça donne mieux avec les modifications.

ah oui en effet, c'est mieux 😉 

Alors sinon je trouves que tu y'es allé un peu fort sur la lumière devant le perso la foret est quasiment effacée : image.png.2c1f8448ba87c2e1ebff3fb7c8af6023.png
Enfin dernier point, tu peux ajouter du flou sur les barrières, si tu as un calque séparé, utilise le flou gaussien dans la galerie de filtres par exemple.
Keep it up !

Merci @ShozArt! Effectivement, j'ai un peu abusé sur le contraste haha et merci pour l'astuce du flou gaussien, effectivement ça donne mieux ! (Je ne me suis pas trop attardée sur les détails de la barrière par contre). Je reposte le résultat, et je posterai bientôt l'exercice de la montagne, ça me prend un temps fou mais j'avance bien ! Merci pour tous vos conseils, ça m'aide beaucoup !

• J'aime 1

Hello 🙂 c'est mieux on distingue plus l'horizon derrière le perso. N'hésites pas à mettre un peu plus de bleu sur la forêt. Le perso mériterait d'avoir une ombre lui aussi 🙂 si je n'ai pas été assez clair, reviens vers moi et je réexpliquerai 🙂 hâte de voir ta montagne hahaimage.thumb.jpeg.9dd1058df402f2f2d846887f24684662.jpeg