Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour~

Je suis marmotteverte, 26 ans, et vis en banlieue parisienne. Sans emploi et autodidacte, je me suis sérieusement mis à l'art digital en 2017.

Depuis toujours je pratique du dessin traditionnel et de la peinture, l'aquarelle étant ma favorite! J'aime dessiner des personnages et bute énormément sur les décors.
Après mon bac littéraire (2014) j'ai tenté une license de japonais dans l'espoir de devenir traducteur, mais les cours étant très rudes et élitistes je n'ai jamais pu la compléter. Après cela j'ai fais 1 an de Game Design (lui non plus validé). Dû à des soucis d'incompatibilité d'apprentissage et de santé, j'ai arrêté complètement tout type d'école supérieure.

Mais ces années furent aussi bénéfiques. Car c'est en Game Design que j'ai découvert que Photoshop peut aussi servir à dessiner !
De suite j'ai repris ma Wacom Bamboo qui trainait dans la poussière et me suis remis enthousiaste à dessiner et peindre sur ordinateur. Peu de temps après ma rédemption digitale elle a lâchée. Je suis passé à la Wacom Intuos. J'ai enchaîné énormément de créations en à peine 1 année (~90). Je tente même de faire des arrières-plans, c'est une grande période d'expérimentation. La motivation va et vient. Le rythme et le nombre de travaux/année diminuent.. Quelques années après mon frère me lègue gracieusement sa Intuos Pro dont il n'a pas l'utilité.

Alors que j'étais dans une bonne lancée, le premier confinement a apporté avec lui un gros blocage artistique. Depuis Mai de cette année je remonte tout doucement la pente. De retour au présent, ma mère m'a demandé "il n'y aurait pas une formation pour la peinture sur ordinateur ?" Je lui ai répondu qu'à part les tutoriels sur internet je doutais qu'il y avait quelque chose de la sorte. Nous avons cherché ensemble et à ma grande surprise nous avons découvert ce site !

Pour l'instant je n'ai pas de projet professionnel concret. Je vais commencer à me lancer avec le Programme Indispensable pour consolider mes bases et voir si je n'aurais pas manqué des éléments importants sur Photoshop. J'ai aussi re-téléchargé Krita à l’occasion ^^ Si possible faire des commissions quand j'aurais un peu plus progressé.

Je suis très content de rejoindre ce site et son forum, hâte d'échanger avec les membres, de lire les retours constructifs et de partager mes créations ici~

Voici mon image de profil en plus grand, réalisé en Mars 2020.

• J'aime 1

Bienvenue à toi, dès que possible je suivrais ta voie pour les cours indispensables.

Il y a 5 heures, peiko a dit :

Bienvenue à toi, dès que possible je suivrais ta voie pour les cours indispensables.

Merci ^^ comme je suis pas mal occupé en ce moment je commencerais peut-être ce week-end, voire la semaine prochaine. Pas sûr.

• J'aime 1