Aller au contenu

Recommended Posts

Et bonsoir !!

DEBUT EDIT !!!! : Après avoir posté ma première illustration, à savoir un portrait de Mads Mikkelsen, j'ai décidé d'essayer de passer outre mes blocages et de faire une illustration de moi même,  j'ai donc pris un temps fou pour la réaliser, mais j'ai finalement réussi et j'en suis très content, il y a 1 milliard de truc qui ne va pas mais ce n'est pas grave j'ai juste hâte d'avoir fini la partie 1 du programme pour pouvoir la refaire.

Sur le thème de Final Fantasy X, Yuna & Tidus à la foret de Macalania

800152659_ffxrenderFHDdps.jpg.cbca07b05eaf78d5cbf2fb6c8bcfda91.jpg

Voila je laisse quand même mon post d'origine même si l'illustration n'est pas très pertinente.

FIN EDIT !!!!

ANCIEN POST :

Je me suis rendu compte que je n'avais pas posté de Digital Painting de départ alors le voila :

1054719328_greymen.thumb.png.b8fe3d4946b71481f2a0aa18182dd8f8.png

Ce n'est pas de l'imagination alors c'est peut-être un peu de la triche je sais pas trop. 

Je dois avouer que le dessin d'imagination est un peu difficile pour moi actuellement même avec des références alors je privilégie les study.

Modifié par Agenti
  • J'aime 3

Salut, bravo à toi je le trouve vraiment top !

Je pense qu'un dessin d'imagination serait quand même plus pertinent, le but de l'exercice n'est pas tant de produire quelque chose de réussi mais surtout de servir de "repère" pour constater la progression à la fin de la partie 1. Et justement, si c'est difficile pour toi maintenant la différence de niveau dans quelques semaines/mois n'en sera que plus flagrante ! 😊

Après je ne pense pas qu'il y ait de contraintes particulières, donc libre à toi de faire ce que tu veux 😉 

Salut, merci du retour.

C'est un gros blocage actuellement pour, moi. J'ai beau avoir des idées et des envies, j'imagine des trucs beaucoup trop complexe pour mon niveau, ou bien je me dis que la composition pourrait être meilleur ou ce genre de chose. Je ne suis pas capable de penser moins complexe ou de me prendre moins la tête. Du coup j'me retrouve à jamais finir mes dessins, c'est assez frustrant faut bien le reconnaitre. 

Je vais regarder un peu les travaux des autres élèves et tenter de faire quelque chose qui soit pas trop compliqué. 

Merci de l'encouragement.

Avec plaisir ! Je comprends parfaitement que ce soit frustrant quand le dessin n'arrive pas à suivre les idées et je pense que beaucoup d'élèves débutants moi compris se retrouvent dans cette situation, tu es loin d'être le seul 😉 Mais en même temps les cours sont fait pour ça ! Bon courage pour la suite !

UPDATE : J'ai modifié mon post d'origine, j'ai finalement fait une illustration, merci @simonc sans ton message il est fort probable que je serais pas allé au bout.

Avec grand plaisir @Agenti ! Bravo en tout cas ton painting est vraiment top ca valait le coup 😉 je pense que tu regretteras pas de l'avoir fait à la fin !

• J'aime 1

Bon boulot pour l'exercice et bienvenue. Bravo pour ton painting d'imagination ! En effet il sera bien mieux pour comparer avant/après au dernier Chapitre. Et il est déjà bien cool et prometteur (en plus d'être une image complexe !). 

On se reverra au dernier Chapitre 😉 

J'espère que les cours te plairont. Amuse-toi bien dans les cours, accroche-toi sur les parties plus difficiles (il y en aura, forcément !) et surtout la régularité est la clé. Je t'invite à passer de temps en temps sur les sujets des autres, plus il y a d'interactions entre élèves plus c'est motivant tu verras. Et je t'invite aussi à rejoindre le Discord de DPS c'est un vrai boost.  

• J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

@Spartan de DPSchool Merci beaucoup, j'arrive à la fin du chapitre 1 il me reste le poivron, la tasse et le début des oisillons , je ressens déjà des progrès notamment avec les exercices au lasso, ça ma beaucoup aidé. J'ai très hâte de voir l'évolution à la fin de la partie 1 :)

• J'aime 1