Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 1 - Exercices


odile_m

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ouvre un post aujourd'hui avec les 2 premières réalisations... que je complèterai avec la suite en suivant. Vu la difficulté des exercices montant crescendo, je ne sais pas quand arrivera la suite, alors voici un avant goût pour commencer !

Bonne journée !

220926_DPS-1-1-exercice2-brush_logique_odile.jpg

220929DPS-speed-démo building_odile.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, odile_m a dit :

Bonjour à tous,

J'ouvre un post aujourd'hui avec les 2 premières réalisations... que je complèterai avec la suite en suivant. Vu la difficulté des exercices montant crescendo, je ne sais pas quand arrivera la suite, alors voici un avant goût pour commencer !

Hello et bienvenue sur ce chapitre 😉 

Alors pour un début ca commence plutôt bien, je trouves que ton exo 1 est très réussi.
Le bâtiment est plutôt cool sinon mais on a un petit souci avec la perspective.
Normalement tu as ta ligne de fuite (en vert) et les 2 points de fuite droite et gauche doivent tomber dessus.
Ici on voit bien que si on suit les lignes de fuites en haut et en bas on arrive pas sur la ligne d'horizon.image.png
J'espère que mon schéma est assez parlant. Je sais que c'est un peu tôt pour ces notions, la perspective sera vu en partie 2 dans les premiers chapitres, si tu peux juste retenir que les lignes de fuites convergent vers la ligne d'horizon ^^
image.png.962d4feabf780f5a87513ba97f47c377.png
Keep it up !

Modifié par ShozArt
  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ShozArt a dit :

Hello et bienvenue sur ce chapitre 😉 

Alors pour un début ca commence plutôt bien, je trouves que ton exo 1 est très réussi.
Le bâtiment est plutôt cool sinon mais on a un petit souci avec la perspective.
Normalement tu as ta ligne de fuite (en vert) et les 2 points de fuite droite et gauche doivent tomber dessus.
Ici on voit bien que si on suit les lignes de fuites en haut et en bas on arrive pas sur la ligne d'horizon.image.png
J'espère que mon schéma est assez parlant. Je sais que c'est un peu tôt pour ces notions, la perspective sera vu en partie 2 dans les premiers chapitres, si tu peux juste retenir que les lignes de fuites convergent vers la ligne d'horizon ^^
image.png.962d4feabf780f5a87513ba97f47c377.png
Keep it up !

Super, merci beaucoup pour l'info ! J'en prends bonne note 😊

Effectivement la perspective est un gros point noir chez moi... je suis trop habituée à laisser mes logiciels de 3D la faire pour moi. Il me tarde la partie consacré à ce sujet ! 👍

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/2/2022 à 10:28 PM, odile_m a dit :

Effectivement la perspective est un gros point noir chez moi... je suis trop habituée à laisser mes logiciels de 3D la faire pour moi. Il me tarde la partie consacré à ce sujet ! 👍

Oui c'est vrai que même si tu utilises beaucoup les logiciels 3D ca reste indispensable de comprendre la perspective car y'a toujours des retouches ou changements à faire lors du paintover d'une part et puis surtout lors du concept, du choix de la mise en scène, tu vas surement devoir faire des vignettes et là il faut que ca match 😉 

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici l'exercice 2.5 !

Je ne me suis pas trop attardée sur la neige ... avec le prochain exercice j'ai peur de faire une overdose de neige, alors je me suis contentée d'utiliser des brush texturés pour celui-ci 🙂

Bonne journée !

221008DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut_odile2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, je comprends que tu en aies marre de la neige aha je vais juste me permettre des petits commentaires sur ton image au cas où tu aimerais la pousser plus loin.

- Essaies de comprendre comment la neige fonctionne avant d'utiliser des textures. Ta  texture utilisée marche plutôt bien mais trop peu présente on ne comprends pas les reliefs (les empreintes laissées dans la  neige par exemple)

https://i.imgur.com/vy2SBzs.png

- Tu as mis du flou un peu partout ( sur les bottes, les pontons) alors que ça suffirait juste pour l'arrière plan 🙂

- Tu peux accentuer les lise-rets de lumière sur le côté gauche du manteau et essaies d'accentuer les plis.

I3Kx2mi.png

voila sinon c'est cool, continues 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les remarques 👍

J'avoue que j'ai fait ma flemmarde pour la neige sur ce coup là 😋 Je m appliquerai un peu plus sur le prochain ! 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...