Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Exercices chapitre 2


isah

Recommended Posts

Salut à tous,

Voici mes premiers croquis ! 

J'ai eu beaucoup de mal au départ, ce fut plus simple pour les derniers croquis. Contente d'être arrivée jusque là, même si la line n'est toujours pas parfaite. Je repère déjà plusieurs erreurs, sur les deux peluches notamment 🙂

 

 image.jpeg.8581be3e7bcd24e39557057113f9d55e.jpeg

4.1-peluche-dragon.jpg

4.2---peluche-lapin.jpg

4.4---homme-barbe.jpg

4.5---femme-lac.jpg

4.6---chat.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @isahet bienvenue 😉

Le 10/2/2022 à 5:07 PM, isah a dit :

J'ai eu beaucoup de mal au départ, ce fut plus simple pour les derniers croquis. Contente d'être arrivée jusque là, même si la line n'est toujours pas parfaite. Je repère déjà plusieurs erreurs, sur les deux peluches notamment

Ok c'est plutôt bien dans l'ensemble 👍 effectivement il y a quelques hésitations par moments, mais c'est normal au début, donc pas de soucis 🙂

firefox_sjDIGb1uFE.png.6a4a14d3ffad871ff724b66f03b30196.pngcomme ici par exemple, on voit que l'opacité de ton trait varie, donc n'hésites pas à venir faire ton trait avec plus d'amplitude et de vitesse ainsi tu gagneras en précision 😉

Allez continues comme ça c'est bien ✌️

  • J'aime 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Merci beaucoup pour ton retour Djayk 🙂 je ferai attention à la régularité du trait

Et voici mes oisillons 

Bonne soirée ! image.jpeg.f151b44c3d30a562dab12fbd5a210886.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben c'est nickel pour les oisillons, je ne vois rien à redire à cette étape. 🙂 

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Et enfin, le croquis de "mon" digital painting 🙂 

J'ai varié l'épaisseur des lines, toutefois je ne suis pas certaine que la lecture du croquis soit si facile que ça. En tout cas, j'ai passé un très bon moment à faire ce dessin !

Bonne soirée,

Isabelle

DP-après-p1---chapitre-2.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Top ton croquis, c'est bien travaillé, surtout au niveau de personnage 🙂
Je pense que tu peux faire une ligne plus fine et un peu plus droite pour la ligne d'horizon. Si il s'agit d'un plan d'eau, l'horizon va etre bien droit. Essayes également de réduire l'épaisseur du trait de la lune.
Je suis pas totalement convaincu pas l'éclaboussure de l'eau, je trouve les traits un peu épais et le contour trop "statique". Vu qu'il s'agit d'eau en mouvement, tu pourrais avoir quelque chose de plus "dynamique". Un peu comme les cheveux de ton personnage.
Sinon pour le reste ça marche assez bien 😉

Keep it up !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lionel !

J'ai fait les corrections, j'espère que l'éclaboussure est plus convaincante 🙂 

En tout cas, merci beaucoup pour ton retour !

167474723_DP-aprs-p1---chapitre-2---correction.jpg.d84723ce3a6300724215fb77d5c988cc.jpg 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Top avec les corrections, l'éclaboussure est plus convaincante, c'est validé pour moi 😉
Keep it up !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut !

Je viens de m'apercevoir qu'il ne fallait refaire le painting du début qu'au chapitre 10, et c'était ce que j'étais en train de faire avec le croquis précédent 😅

Je viens donc d'en préparer rapidement un autre avant l'exercice de mise en valeur du chapitre 4. Je suis un peu moins inspirée pour celui-ci, je le trouve un peu "plat" même si je cherche une ambiance assez calme et apaisée. 

Joyeux Noël !

 image.jpeg.b3ffd65c4a1fd8f1ff0fe265386441ee.jpeg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
Ca marche plutot bien ce croquis 🙂 Alors effectivement ca manque un peu de story telling mais en soit avec un rendu assez propre ca peut bien fonctionner. Attention a ne pas trop détailler le fond pour pas dévier le regard de ton personnage (qui est censé etre l'élément qu'on regarde en premier dans ton image)
Pour l'étape de croquis tu peux rester assez simple pour les détails du fond 😉

Keep it up !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lionel !

Merci pour ton retour 🙂Bon bah je vais faire de mon mieux pour avoir le rendu le plus propre possible ! 😅 J'ajouterai peut-être d'autres éléments comme des oiseaux, des souris, etc. C'est bien noté pour le fond !

Bonne soirée

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...