Killua01   2,034 PostĂ©(e) 2 octobre 2022 (modifiĂ©) Me voila rendu enfin dans le chapitre 2. Le premier chapitre Ă©tais long mais captivent .Encore merci Ă spartan , aux Ă©lĂšves et aux formateurs pour le suivi et les corrections . Je poste aujourd'hui les exercices 1 et 2. đ  J'ai u beaucoup de mal avec les courbes , mais je suis tout de mĂȘme contant du rĂ©sultat . ModifiĂ© 3 octobre 2022 par Killua01 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Killua01   2,034 PostĂ©(e) 5 octobre 2022 Et voici l'exercice 3 đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   55,716 PostĂ©(e) 6 octobre 2022 Salut @Killua01et bienvenue đ Le 10/2/2022 Ă 9:00 PM, Killua01 a dit : Je poste aujourd'hui les exercices 1 et 2. đ  Alors pour tes premiers exercices c'est un bon dĂ©but đ Pour les courbes c'est bien đ n'hĂ©sites pas Ă tourner ton document pour ĂȘtre plus Ă l'aise, et penses Ă faire des gestes avec plus d'amplitude et de vitesse afin d'obtenir une line plus prĂ©cise, quitte Ă devoir effacer le surplus qui dĂ©passe đ comme ici par exemple, tu suis bien la ligne mais ça tremble un peu, aprĂšs c'est normal au dĂ©but, donc pas de soucis, c'est dĂ©jĂ bien comme ça đ ensuite n'hĂ©sites pas Ă venir affiner tes fins de lines, comme ici, le rendu sera plus sympa đ Et pour le hubble c'est bien aussi đ tu pourrais juste incliner davantage tes petits anneaux afin de bien suivre la mĂȘme perspective que le grand cercle đ VoilĂ sinon c'est bien, continues comme ça âïž 1 Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Killua01   2,034 PostĂ©(e) 6 octobre 2022 Il y a 1 heure, Djayk a dit : Salut @Killua01et bienvenue đ Alors pour tes premiers exercices c'est un bon dĂ©but đ Pour les courbes c'est bien đ n'hĂ©sites pas Ă tourner ton document pour ĂȘtre plus Ă l'aise, et penses Ă faire des gestes avec plus d'amplitude et de vitesse afin d'obtenir une line plus prĂ©cise, quitte Ă devoir effacer le surplus qui dĂ©passe đ comme ici par exemple, tu suis bien la ligne mais ça tremble un peu, aprĂšs c'est normal au dĂ©but, donc pas de soucis, c'est dĂ©jĂ bien comme ça đ ensuite n'hĂ©sites pas Ă venir affiner tes fins de lines, comme ici, le rendu sera plus sympa đ Et pour le hubble c'est bien aussi đ tu pourrais juste incliner davantage tes petits anneaux afin de bien suivre la mĂȘme perspective que le grand cercle đ VoilĂ sinon c'est bien, continues comme ça âïž Merci pour les conseils , en effet Ă©tant dĂ©butant en digital painting et encore plus en dessin traditionnel ,les courbes ne sont pas facile Ă abordĂ© pour moi , mais je voie largement mes progrĂšs aprĂšs le chapitre 1  đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Killua01   2,034 PostĂ©(e) 6 octobre 2022 Voila l'exercice 4 du cran , une fois fini j'ai repasser Ă nouveau toute mes lines n'Ă©tant pas satisfait de leur propretĂ©Â et j'ai essayĂ© de jouer avec l'Ă©paisseur des tracĂ©s. je suis plutĂŽt content pour une premiĂšre .  đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   55,716 PostĂ©(e) 9 octobre 2022 Salut @Killua01đ Le 10/6/2022 Ă 5:03 PM, Killua01 a dit : Voila l'exercice 4 du cran , une fois fini j'ai repasser Ă nouveau toute mes lines n'Ă©tant pas satisfait de leur propretĂ©Â et j'ai essayĂ© de jouer avec l'Ă©paisseur des tracĂ©s. je suis plutĂŽt content pour une premiĂšre .  đ Ok trĂšs bien, c'est un bon dĂ©but effectivement đ Concernant les nuances d'Ă©paisseurs c'est bien aussi, aprĂšs tu pourrais y aller un peu plus fort par moments, notamment comme sur les zones importantes, comme la fosse nasale, les orbites, ou mĂȘme la silhouette du crĂąne : ainsi tes Ă©lĂ©ments ressortiront plus facilement et la lecture sera plus simple đ Allez continues comme ça c'est bien âïž Â 1 Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Killua01   2,034 PostĂ©(e) 9 octobre 2022 Il y a 7 heures, Djayk a dit : Salut @Killua01đ Ok trĂšs bien, c'est un bon dĂ©but effectivement đ Concernant les nuances d'Ă©paisseurs c'est bien aussi, aprĂšs tu pourrais y aller un peu plus fort par moments, notamment comme sur les zones importantes, comme la fosse nasale, les orbites, ou mĂȘme la silhouette du crĂąne : ainsi tes Ă©lĂ©ments ressortiront plus facilement et la lecture sera plus simple đ Allez continues comme ça c'est bien âïž Â Merci pour cette correction đ . Je poste les modifications . Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Killua01   2,034 PostĂ©(e) 9 octobre 2022 Et voila l'exercice 5 avec mes diffĂšrent croquis rĂ©alisĂ©. Je posterez surement d'autre croquis Ă l'avenir sur ce poste . đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Killua01   2,034 PostĂ©(e) 9 octobre 2022 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Killua01   2,034 PostĂ©(e) 9 octobre 2022 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Killua01   2,034 PostĂ©(e) 9 octobre 2022 Besoin d'avis sur mon croquis des oiseau . đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Spartan de DPS   126,431 PostĂ©(e) 9 octobre 2022 Bon boulot ! Pour le crĂąne c'est lĂ©ger mais c'est clairement mieux. Tu peux y aller mĂȘme encore plus fort (fait rapidement mais tu vois l'idĂ©e) : Toujours sur le crĂąne tu aurais pu aller un peu plus loin sur le dĂ©tail dans certaines zones, je pense notamment au contour des orbites. AprĂšs, tout dĂ©pend jusqu'oĂč tu souhaites pousser le croquis đ  C'est vraiment bien. Pour chipoter sur certains croquis comme ici par exemple n'hĂ©site pas Ă grossir encore plus la line aux endroits oĂč on n'a que de l'ombre, comme par exemple entre l'oreille et la tĂȘte :   Pour la montagne enneigĂ©e je te conseille de varier l'Ă©paisseur de la line entre les plans, la profondeur sera bien plus comprĂ©hensible. Tu peux aussi faire en formes simplidĂ©es quelques sapins Ă droite, ça aide Ă comprendre l'Ă©chelle et qu'il s'agit d'un paysage. J'espĂšre que ça t'aidera.    Pour les oisillons ça m'a l'air bien. Les serres du petit sont peut-ĂȘtre un peu trop petites pour chipoter. 1 Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, Ă©galement la personne qui doit supporter LĂ©onardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Killua01   2,034 PostĂ©(e) 10 octobre 2022 Il y a 15 heures, Spartan de DPSchool a dit : Bon boulot ! Pour le crĂąne c'est lĂ©ger mais c'est clairement mieux. Tu peux y aller mĂȘme encore plus fort (fait rapidement mais tu vois l'idĂ©e) : Toujours sur le crĂąne tu aurais pu aller un peu plus loin sur le dĂ©tail dans certaines zones, je pense notamment au contour des orbites. AprĂšs, tout dĂ©pend jusqu'oĂč tu souhaites pousser le croquis đ  C'est vraiment bien. Pour chipoter sur certains croquis comme ici par exemple n'hĂ©site pas Ă grossir encore plus la line aux endroits oĂč on n'a que de l'ombre, comme par exemple entre l'oreille et la tĂȘte :   Pour la montagne enneigĂ©e je te conseille de varier l'Ă©paisseur de la line entre les plans, la profondeur sera bien plus comprĂ©hensible. Tu peux aussi faire en formes simplidĂ©es quelques sapins Ă droite, ça aide Ă comprendre l'Ă©chelle et qu'il s'agit d'un paysage. J'espĂšre que ça t'aidera.    Pour les oisillons ça m'a l'air bien. Les serres du petit sont peut-ĂȘtre un peu trop petites pour chipoter. Merci spartan pour t'est prĂ©cieux conseils et pour tout ce que toi et tons Ă©quipe avez crĂ©Ă©, grĂące Ă vous je vois dĂ©sormais la possibilitĂ© de vivre un jour de ma passion ( le chemin sera encore long ) . Voila mes correction . Pour le crane au dĂ©but j'avais peur de trop dĂ©tailler et me perdre dans ce dernier . đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Spartan de DPS   126,431 PostĂ©(e) 12 octobre 2022 Merci pour ton message đ Ca fait plaisir Ă lire, ne lĂąche rien, c'est un chemin qui est long.  Alors pour le lapin tu as bien compris l'idĂ©e, d'ailleurs tu aurais mĂȘme pu l'exagĂ©rer encore, mais lĂ c'est vraiment plus lisible dĂ©jĂ .  Pour les oisillons c'est mieux. Attention aux doigts de cette serre, les derniĂšres phalanges m'ont l'air trĂšs fines quand mĂȘme, comme si le bout du doigt Ă©tait devenu trĂšs fin :  Dernier chipotage sur les oisillons, tu peux dĂ©caler un tout petit peu le bec sur la gauche, il sera mieux dans la perspective et le visage sera un peu plus symĂ©trique.  C'est mieux pour ton crĂąne au niveau des orbites et du nez par contre je sens que tu as encore du mal Ă choisir quelles lines grossir. Par exemple les lignes de contour du sujet sont gĂ©nralement les premiĂšres qu'on va grossir. Et au contraire tu as grossi des dĂ©tails sur la gauche qui n'auraient pas dĂ» avoir une telle importance : Toujours au mĂȘme endroit, gĂ©nĂ©ralement on ne marque pas autant le passage de l'ombre Ă la lumiĂšre sur un endroit, or c'est pile ce que tu as fait. Je te remets ma version finale pour bien comparer :  Regarde l'Ă©paisseur du contour du crĂąne ou alors les arrĂȘtes importantes qui ressortent. Idem tu peux comparer cette partie Ă chez toi (essaie d'ignorer les hachures) :   Pour le paysage c'est nettement mieux ! Attention quand mĂȘme Ă ce que tes lines soient bien visibles, on a presque du mal Ă voir les montagnes du fond tellement ton trait est clair đ  1 Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, Ă©galement la personne qui doit supporter LĂ©onardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Killua01   2,034 PostĂ©(e) 15 octobre 2022 Le 10/12/2022 Ă 4:32 PM, Spartan de DPSchool a dit : Merci pour ton message đ Ca fait plaisir Ă lire, ne lĂąche rien, c'est un chemin qui est long.  Alors pour le lapin tu as bien compris l'idĂ©e, d'ailleurs tu aurais mĂȘme pu l'exagĂ©rer encore, mais lĂ c'est vraiment plus lisible dĂ©jĂ .  Pour les oisillons c'est mieux. Attention aux doigts de cette serre, les derniĂšres phalanges m'ont l'air trĂšs fines quand mĂȘme, comme si le bout du doigt Ă©tait devenu trĂšs fin :  Dernier chipotage sur les oisillons, tu peux dĂ©caler un tout petit peu le bec sur la gauche, il sera mieux dans la perspective et le visage sera un peu plus symĂ©trique.  C'est mieux pour ton crĂąne au niveau des orbites et du nez par contre je sens que tu as encore du mal Ă choisir quelles lines grossir. Par exemple les lignes de contour du sujet sont gĂ©nralement les premiĂšres qu'on va grossir. Et au contraire tu as grossi des dĂ©tails sur la gauche qui n'auraient pas dĂ» avoir une telle importance : Toujours au mĂȘme endroit, gĂ©nĂ©ralement on ne marque pas autant le passage de l'ombre Ă la lumiĂšre sur un endroit, or c'est pile ce que tu as fait. Je te remets ma version finale pour bien comparer :  Regarde l'Ă©paisseur du contour du crĂąne ou alors les arrĂȘtes importantes qui ressortent. Idem tu peux comparer cette partie Ă chez toi (essaie d'ignorer les hachures) :   Pour le paysage c'est nettement mieux ! Attention quand mĂȘme Ă ce que tes lines soient bien visibles, on a presque du mal Ă voir les montagnes du fond tellement ton trait est clair đ  Merci en effet j'ai encore du mal Ă situĂ© les Ă©paisseur de ligne . Si j'ai bien compris les transitions net entre l'ombre et la lumiĂšre par exemple , serons des lines plus grosse ,et que les transition soft seron plus fine? đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lionel Art   42,001 PostĂ©(e) 16 octobre 2022 Hello ! C'est mieux avec les corrections đ Effectivement tu peux utiliser les zones de contrastes pour grossir tes traits afin de bien dĂ©limiter les zones. Il m'arrive aussi des fois d'utiliser les zones Ă©clairĂ©es pour rĂ©duire la taille de mon trait. Par exemple au niveau de son crane en haut a doire on aurait pu avoir une ligne plus fine Mais ici ca marche dĂ©ja bien comme ça đ Tu peux tranquillement passer a la suite ! Keep it up 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Killua01   2,034 PostĂ©(e) 16 octobre 2022 (modifiĂ©) Il y a 3 heures, Lionel Art a dit : Hello ! C'est mieux avec les corrections đ Effectivement tu peux utiliser les zones de contrastes pour grossir tes traits afin de bien dĂ©limiter les zones. Il m'arrive aussi des fois d'utiliser les zones Ă©clairĂ©es pour rĂ©duire la taille de mon trait. Par exemple au niveau de son crane en haut a doire on aurait pu avoir une ligne plus fine Mais ici ca marche dĂ©ja bien comme ça đ Tu peux tranquillement passer a la suite ! Keep it up Merci , pour c'est explication . J'avais une derniĂšre question pour les croquis. La variation de taille s'applique pour tout les croquis? Car j'ai du mal a imagine pour rĂ©ussir cela sur des croquis fourmillant de dĂ©tails , c'est peut ĂȘtre simplement mon manque d'expĂ©rience qui parle bien, sur . đ Et voila mon croquis personnel , tali de mass effect . J'ai simplifier quelle que dĂ©tail , pour l'adapter Ă mon niveau . Apres la 2eme parti de mon croquis j'ai du faire une superposition avec le model et une dĂ©formation manuel, n'Ă©tant pas encore au point avec les volume et les forme(vivement la partie 2) ModifiĂ© 16 octobre 2022 par Killua01 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lionel Art   42,001 PostĂ©(e) 19 octobre 2022 Hello ! Top ton croquis du personnage, ca fonctionne bien, j'ai pas grand chose a ajouter đ Pour repondre a ta question, il est prĂ©fĂ©rable de garder la variation des traits pour ton croquis pour donner un rĂ©sultat un peu plus vivant et ça te permet aussi de donner dĂ©ja quelques intentions de volumes. Le croquis reste une Ă©tape de recherche, les dĂ©tails viennent apres. Meme si c'est pour prĂ©parer un dessin pour une line fine, il est prĂ©fĂ©rable de bien travailler son croquis sans trop se soucier des dĂ©tails, puis de les rajouter au fur et a mesure que ton projet avance đ Keep it up 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Killua01   2,034 PostĂ©(e) 19 octobre 2022 Merci . D'accord je comprend mieux l'idĂ©e. Dans mon imaginaire je pensais qu'il faillais un maximum de dĂ©tails et je pensais que la finesse dĂ©finitive des lines devais ĂȘtre sur le croquis. Me voila rassurer . đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts