Luneline   1,391 PostĂ©(e) 3 octobre 2022 (modifiĂ©) Bonjour! me voilĂ arrivĂ©e au chapitre 2 đ Je partage mes premiers exercices. Il y a un cĂŽtĂ© "oddly satifying" quand la ligne tracĂ©e est propre đ Sur le croquis de hubble, je trouve que mon tracĂ© est un peut trop Ă©pais...j'aurai du prendre un trait un poil plus fin pour un meilleur rendu đ€    ModifiĂ© 3 octobre 2022 par Luneline 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   55,716 PostĂ©(e) 6 octobre 2022 (modifiĂ©) Salut @Luneline et bienvenue đ Le 10/3/2022 Ă 1:43 PM, Luneline a dit : Je partage mes premiers exercices. Ok ça fonctionne bien pour le 1er c'est propre, bien jouĂ© đ Pour le 2Ăšme c'est bien aussi, mais n'hĂ©sites pas Ă venir affiner un peu plus la fin de tes traits comme ici par exemple, ça sera plus esthĂ©tique đ Le 10/3/2022 Ă 1:43 PM, Luneline a dit : Sur le croquis de hubble, je trouve que mon tracĂ© est un peut trop Ă©pais...j'aurai du prendre un trait un poil plus fin pour un meilleur rendu đ€ Peut ĂȘtre mais je trouve que le rendu fonctionne bien quand mĂȘme, donc pas de soucis đ Allez continues comme ça c'est bien âïž ModifiĂ© 9 octobre 2022 par Djayk Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Luneline   1,391 PostĂ©(e) 6 octobre 2022 (modifiĂ©) Merci @Djayk pour ton retour đ en effet sur la feuille il faut que je rende ça plus jolis. Je continue dans ma lancĂ©e avec le croquis du crĂąne! Il est vrai que c'est trĂšs diffĂ©rent que de faire un croquis sur papier mais si on est bien "organisĂ©" on gagne en prĂ©cision et propretĂ© đ J'ai un peu galĂ©rĂ© je dois l'avouer pour ce premier croquis sur photoshop...mais ça viendra đ„ž Â ModifiĂ© 6 octobre 2022 par Luneline 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   55,716 PostĂ©(e) 9 octobre 2022 Salut @Lunelineđ Le 10/6/2022 Ă 2:38 PM, Luneline a dit : 'ai un peu galĂ©rĂ© je dois l'avouer pour ce premier croquis sur photoshop...mais ça viendra đ„ž Oui pas de soucis, c'est dĂ©jĂ trĂšs bien pour un dĂ©but đ Concernant ton crĂąne je dirais qu'il est un peu plus large que sur la rĂ©fĂ©rence đ N'hĂ©sites pas Ă faire des flips horizontaux de temps en temps pour garder un oeil nouveau đ Ensuite concernant tes variations de lines, c'est plutĂŽt bien đ N'oublies pas aussi de varier l'Ă©paisseur de ta line lorsqu'il y a des superpositions, afin de donner une meilleure indication sur la profondeur, donc en gros lorsque ta line passe par dessus, n'hĂ©sites pas Ă la faire un peu plus Ă©paisse đ VoilĂ sinon c'est bien, continues comme ça âïž 1 Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Luneline   1,391 PostĂ©(e) 10 octobre 2022 Merci @Djaykpour ton retour je vais corriger tout ça đ et utiliser plus les flips horizontaux đ VoilĂ mon premier croquis d'objet: la peluche lapinou đ 4 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Luneline   1,391 PostĂ©(e) 11 octobre 2022 VoilĂ enfin le Scaphandre, j'en ai bavĂ© đ¶et il y a des lignes qui ne sont pas super juste mais dans l'ensemble je suis plutĂŽt satisfaite đ€  6 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
SimonC   11,575 PostĂ©(e) 12 octobre 2022 Bravo pour tes deux premiers croquis, ils sont vraiment top ! Et merci de partager toutes les Ă©tapes on voit bien le process c'est super intĂ©ressant (et trĂšs agrĂ©able Ă regarder vu que tu pousses jusqu'Ă la colo đ). Un seul petit point qui me chiffonne, c'est le col du scaphandre : - tu fais une line vachement Ă©paisse entre deux bouts de la mĂȘme piĂšce (juste au dessus du petit Ă©criteau), ca m'a un peu perturbĂ© sur ma premiĂšre lecture, on a vraiment l'impression qu'il s'agit de deux blocs trĂšs distincts (en plus avec les ombres en dessous) - les ombres rayĂ©es verticales en dessous cette line rendent Ă mon sens pas trĂšs bien compte de la forme de la piĂšce, peut-ĂȘtre des rayures un peu plus horizontales pour suivre la forme un peu bombĂ©e de ce col pourrait mieux faire l'affaire ? C'est vraiment pour chipoter haha le rĂ©sultat est trĂšs rĂ©ussi, chapeau l'artiste ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Luneline   1,391 PostĂ©(e) 12 octobre 2022 Merci beaucoup @simonc pour ton retour đ J'avoue que j'ai abusĂ© sur le trait du col tu as raison de le souligner...đ€ ça me dĂ©range aussi. Je vais reprendre ça demain. Et pour les hachures je vais essayer diffĂ©remment en Ă©pousant plus la forme đ merci pour ces remarques AprĂšs je passe Ă la grenouille  1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Luneline   1,391 PostĂ©(e) 13 octobre 2022 VoilĂ ma correction, malheureusement je n'ai pas pu faire quelque chose de super propre car comme une idiote j'ai mal enregistrĂ© mon psd prĂ©cĂ©dement. Mes calques Ă©taient fusionnĂ©s đmais j'ai essayĂ© de rattraper le coup comme je pouvais.  4 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lionel Art   42,001 PostĂ©(e) 13 octobre 2022 Hello ! Super tout ça, tu t'en sors bien đ Pour le croquis de la peluche c'est plutot solide, hĂ©sites pas a varier un peu l'Ă©paisseur du trait de contour de la peluche, notamment au niveau des oreilles ou je trouve que c'est un peu trop Ă©pais Pour le scaphandre c'est propre la aussi, dans l'ensemble le croquis est assez fidĂšle, cette courbe est un poil trop ronde : Tu aurais Ă©galement pu varier l'Ă©paisseur des traits de certaine jointure :  Vu que c'est censĂ© etre hermĂ©tique, tu peux reprĂ©senter ce genre d'endroit avec des lignes fines, pour bien faire comprendre que les espaces sont fins (je chipote un peu) Sinon l'ensemble est bien rĂ©ussi, continues comme ça ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Luneline   1,391 PostĂ©(e) 13 octobre 2022 Merci beaucoup @Lionel Art j'ai pris en compte les diffĂ©rents retours que j'ai eu pour rĂ©aliser le croquis de la grenouille J'ai pris du plaisir Ă faire celui-ci, je sens que je commence Ă piger le truc c'est motivant đ comme quoi, la pratique, il n'y a que ça de vrai  4 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lionel Art   42,001 PostĂ©(e) 16 octobre 2022 Hello ! Top ce croquis, tu t'en es bien sortit đ Dans l'ensemble c'est top, on aurait pu avoir un peu d'ombrage sous son ventre Ă©galement, mais a part ça rien a redire Keep it up ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Luneline   1,391 PostĂ©(e) 18 octobre 2022 Merci @Lionel Art đ J'avoue que je suis complĂštement passĂ© Ă cĂŽtĂ© de l'ombre sous le ventre...pourtant on le voit bien đ€š j'enchaine avec une photo trouvĂ© sur pinterest ça m'a donnĂ© du fil Ă retordre, surtout pour les froufrous et l'inclinaison du visage đ„” Â 3 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lionel Art   42,001 PostĂ©(e) 19 octobre 2022 Salut ! superbe ce croquis đ Effectivement la pose n'est pas Ă©vidente, mais je trouve que tu t'en es plutot bien sortit. Attention a l'Ă©paisseur des traits qui est un peu trop la meme a ce niveau la : La lecture en devient lĂ©gĂšrement difficile Sinon pour le reste c'est propre Encore bravo, continues comme ça đ  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Luneline   1,391 PostĂ©(e) 23 fĂ©vrier 2023 Bonjour me revoilĂ sur DP. J'ai Ă©tĂ© dĂ©bordĂ© de boulot ces derniers mois mais je m'y remet >< Je reprend mes croquis avec un petit renard.𩠠  4 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lionel Art   42,001 PostĂ©(e) 26 fĂ©vrier 2023 Hello ! Top ce croquis, tu t'en es bien sortit, les proportions sont bien respectĂ©es et t'as un joli rendu sur le poil du renard, continues comme ça đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Luneline   1,391 PostĂ©(e) 8 novembre 2023 Bonjour, Me revoilĂ enfin, nouveau job nouvel emplois du temps plus light. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Luneline   1,391 PostĂ©(e) 8 novembre 2023 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Luneline   1,391 PostĂ©(e) 8 novembre 2023 Et les petites boules de plumes đ  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Asur Misoa   58,867 PostĂ©(e) 9 novembre 2023 Bon retour parmi nous ! Il est top ton dernier croquis de carpe. đ Tu aurais pu faire les dĂ©tails des nageoire avec un trait encore plus fin pour qu'on repĂšre vraiment au premier coup dâĆil les formes globales. Sinon tes oisillons sont parfaits pour cette premiĂšre Ă©tape. Rien Ă redire ! 1 Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts