Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Chapitre 2: Exercices- Luneline


Luneline

Recommended Posts

Bonjour! me voilà arrivée au chapitre 2 😃

Je partage mes premiers exercices.

Il y a un côté "oddly satifying" quand la ligne tracée est propre 🙃

Sur le croquis de hubble, je trouve que mon tracé est un peut trop épais...j'aurai du prendre un trait un poil plus fin pour un meilleur rendu 🤔

 

DPS-1-2-2-exercice_2 - tracés parfaitsa.jpg

 

 

DPS-1-2-2-exercice_2 - croquis simples.png

DPS-1-2-1-démo hubble - commencement.jpg

Modifié par Luneline
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Luneline et bienvenue 😉

Le 10/3/2022 à 1:43 PM, Luneline a dit :

Je partage mes premiers exercices.

Ok ça fonctionne bien pour le 1er c'est propre, bien joué 👍

Pour le 2ème c'est bien aussi, mais n'hésites pas à venir affiner un peu plus la fin de tes traits

firefox_4ZbQLyUFXu.png.fa2797d655ede11e158bdf10e379c906.png comme ici par exemple, ça sera plus esthétique 🙂

Le 10/3/2022 à 1:43 PM, Luneline a dit :

Sur le croquis de hubble, je trouve que mon tracé est un peut trop épais...j'aurai du prendre un trait un poil plus fin pour un meilleur rendu 🤔

Peut être mais je trouve que le rendu fonctionne bien quand même, donc pas de soucis 🙂

Allez continues comme ça c'est bien ✌️

Modifié par Djayk
Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Djayk pour ton retour 😃 en effet sur la feuille il faut que je rende ça plus jolis.

Je continue dans ma lancée avec le croquis du crâne!  Il est vrai que c'est très différent que de faire un croquis sur papier mais si on est bien "organisé" on gagne en précision et propreté 🙂

J'ai un peu galéré je dois l'avouer pour ce premier croquis sur photoshop...mais ça viendra 🥸

 

planche crane.jpg

crane tracé final.png

crane final.png

DPS-Prog-1-2-2-démo-crane-croquis.png

Modifié par Luneline
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Luneline😉 

Le 10/6/2022 à 2:38 PM, Luneline a dit :

'ai un peu galéré je dois l'avouer pour ce premier croquis sur photoshop...mais ça viendra 🥸

Oui pas de soucis, c'est déjà très bien pour un début 👍

Concernant ton crâne je dirais qu'il est un peu plus large que sur la référence 😉 N'hésites pas à faire des flips horizontaux de temps en temps pour garder un oeil nouveau 😉

Ensuite concernant tes variations de lines, c'est plutôt bien 👍

N'oublies pas aussi de varier l'épaisseur de ta line lorsqu'il y a des superpositions, afin de donner une meilleure indication sur la profondeur, donc en gros lorsque ta line passe par dessus, n'hésites pas à la faire un peu plus épaisse 🙂

Voilà sinon c'est bien, continues comme ça ✌️

  • J'aime 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Djaykpour ton retour je vais corriger tout ça 😃 et utiliser plus les flips horizontaux 🙂

Voilà mon premier croquis d'objet: la peluche lapinou 🐇

croquis lapinoucomparatif.png

déclinaison étape croquis lapinou planche.png

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà enfin le Scaphandre, j'en ai bavé 😶et il y a des lignes qui ne sont pas super juste mais dans l'ensemble je suis plutôt satisfaite 🤔

 

croquis scaphandre comparatif.png

déclinaison scafandre.png

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour tes deux premiers croquis, ils sont vraiment top ! Et merci de partager toutes les étapes on voit bien le process c'est super intéressant (et très agréable à regarder vu que tu pousses jusqu'à la colo 😊). Un seul petit point qui me chiffonne, c'est le col du scaphandre :

- tu fais une line vachement épaisse entre deux bouts de la même pièce (juste au dessus du petit écriteau), ca m'a un peu perturbé sur ma première lecture, on a vraiment l'impression qu'il s'agit de deux blocs très distincts (en plus avec les ombres en dessous)

- les ombres rayées verticales en dessous cette line rendent à mon sens pas très bien compte de la forme de la pièce, peut-être des rayures un peu plus horizontales pour suivre la forme un peu bombée de ce col pourrait mieux faire l'affaire ?

C'est vraiment pour chipoter haha le résultat est très réussi, chapeau l'artiste !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @simonc pour ton retour 😊

J'avoue que j'ai abusé sur le trait du col tu as raison de le souligner...🤔 ça me dérange aussi. Je vais reprendre ça demain. Et pour les hachures je vais essayer différemment en épousant plus la forme 😉 merci pour ces remarques

Après je passe à la grenouille 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ma correction, malheureusement je n'ai pas pu faire quelque chose de super propre car comme une idiote j'ai mal enregistré mon psd précédement. Mes calques étaient fusionnés 😒mais j'ai essayé de rattraper le coup comme je pouvais.

 

croquis scaphandreco.png

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Super tout ça, tu t'en sors bien 🙂
Pour le croquis de la peluche c'est plutot solide, hésites pas a varier un peu l'épaisseur du trait de contour de la peluche, notamment au niveau des oreilles ou je trouve que c'est un peu trop épais
Pour le scaphandre c'est propre la aussi, dans l'ensemble le croquis est assez fidèle, cette courbe est un poil trop ronde :

image.png.3a613768f8c8ce51c25539d2ff5bbf05.png

Tu aurais également pu varier l'épaisseur des traits de certaine jointure :
 

image.png.f4c0b26acd83991835804d944e4c1d98.pngimage.png.319ab78104171e6c5d11f223674421ee.png

Vu que c'est censé etre hermétique, tu peux représenter ce genre d'endroit avec des lignes fines, pour bien faire comprendre que les espaces sont fins (je chipote un peu)
Sinon l'ensemble est bien réussi, continues comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Lionel Art j'ai pris en compte les différents retours que j'ai eu pour réaliser le croquis de la grenouille J'ai pris du plaisir à faire celui-ci, je sens que je commence à piger le truc c'est motivant 🙃 comme quoi, la pratique, il n'y a que ça de vrai

 

croquis grenouille2.png

grenouille déclinaison.png

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
Top ce croquis, tu t'en es bien sortit 🙂
Dans l'ensemble c'est top, on aurait pu avoir un peu d'ombrage sous son ventre également, mais a part ça rien a redire

Keep it up !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Lionel Art 😃

J'avoue que je suis complètement passé à côté de l'ombre sous le ventre...pourtant on le voit bien 🤨

j'enchaine avec une photo trouvé sur pinterest ça m'a donné du fil à retordre, surtout pour les froufrous et l'inclinaison du visage 🥵

 

raven lady2.png

raven déclinaison.png

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
superbe ce croquis 🙂
Effectivement la pose n'est pas évidente, mais je trouve que tu t'en es plutot bien sortit.
Attention a l'épaisseur des traits qui est un peu trop la meme a ce niveau la :
image.png.365da8b58207ae322519519bbff1adc9.png

La lecture en devient légèrement difficile
Sinon pour le reste c'est propre

Encore bravo, continues comme ça 😉
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour me revoilà sur DP. J'ai été débordé de boulot ces derniers mois mais je m'y remet ><

Je reprend mes croquis avec un petit renard.🦊

 

 

 

décllinaison renard.png

renard coul et nb.png

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Top ce croquis, tu t'en es bien sortit, les proportions sont bien respectées et t'as un joli rendu sur le poil du renard, continues comme ça 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bon retour parmi nous !

Il est top ton dernier croquis de carpe. 🙂

Tu aurais pu faire les détails des nageoire avec un trait encore plus fin pour qu'on repère vraiment au premier coup d’œil les formes globales.

Sinon tes oisillons sont parfaits pour cette première étape. Rien à redire !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...