Aller au contenu

Chapitre 2: Exercices- Luneline


Luneline

Recommended Posts

Bonjour! me voilĂ  arrivĂ©e au chapitre 2 😃

Je partage mes premiers exercices.

Il y a un cĂŽtĂ© "oddly satifying" quand la ligne tracĂ©e est propre 🙃

Sur le croquis de hubble, je trouve que mon tracĂ© est un peut trop Ă©pais...j'aurai du prendre un trait un poil plus fin pour un meilleur rendu đŸ€”

 

DPS-1-2-2-exercice_2 - tracés parfaitsa.jpg

 

 

DPS-1-2-2-exercice_2 - croquis simples.png

DPS-1-2-1-démo hubble - commencement.jpg

Modifié par Luneline
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Luneline et bienvenue 😉

Le 10/3/2022 à 1:43 PM, Luneline a dit :

Je partage mes premiers exercices.

Ok ça fonctionne bien pour le 1er c'est propre, bien jouĂ© 👍

Pour le 2Úme c'est bien aussi, mais n'hésites pas à venir affiner un peu plus la fin de tes traits

firefox_4ZbQLyUFXu.png.fa2797d655ede11e158bdf10e379c906.png comme ici par exemple, ça sera plus esthĂ©tique 🙂

Le 10/3/2022 à 1:43 PM, Luneline a dit :

Sur le croquis de hubble, je trouve que mon tracĂ© est un peut trop Ă©pais...j'aurai du prendre un trait un poil plus fin pour un meilleur rendu đŸ€”

Peut ĂȘtre mais je trouve que le rendu fonctionne bien quand mĂȘme, donc pas de soucis 🙂

Allez continues comme ça c'est bien ✌

Modifié par Djayk
Patience et discipline

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Djayk pour ton retour 😃 en effet sur la feuille il faut que je rende ça plus jolis.

Je continue dans ma lancĂ©e avec le croquis du crĂąne!  Il est vrai que c'est trĂšs diffĂ©rent que de faire un croquis sur papier mais si on est bien "organisĂ©" on gagne en prĂ©cision et propretĂ© 🙂

J'ai un peu galĂ©rĂ© je dois l'avouer pour ce premier croquis sur photoshop...mais ça viendra đŸ„ž

 

planche crane.jpg

crane tracé final.png

crane final.png

DPS-Prog-1-2-2-démo-crane-croquis.png

Modifié par Luneline
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Luneline😉 

Le 10/6/2022 à 2:38 PM, Luneline a dit :

'ai un peu galĂ©rĂ© je dois l'avouer pour ce premier croquis sur photoshop...mais ça viendra đŸ„ž

Oui pas de soucis, c'est dĂ©jĂ  trĂšs bien pour un dĂ©but 👍

Concernant ton crĂąne je dirais qu'il est un peu plus large que sur la rĂ©fĂ©rence 😉 N'hĂ©sites pas Ă  faire des flips horizontaux de temps en temps pour garder un oeil nouveau 😉

Ensuite concernant tes variations de lines, c'est plutît bien 👍

N'oublies pas aussi de varier l'Ă©paisseur de ta line lorsqu'il y a des superpositions, afin de donner une meilleure indication sur la profondeur, donc en gros lorsque ta line passe par dessus, n'hĂ©sites pas Ă  la faire un peu plus Ă©paisse 🙂

VoilĂ  sinon c'est bien, continues comme ça ✌

  • J'aime 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Djaykpour ton retour je vais corriger tout ça 😃 et utiliser plus les flips horizontaux 🙂

Voilà mon premier croquis d'objet: la peluche lapinou 🐇

croquis lapinoucomparatif.png

déclinaison étape croquis lapinou planche.png

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

VoilĂ  enfin le Scaphandre, j'en ai bavĂ© đŸ˜¶et il y a des lignes qui ne sont pas super juste mais dans l'ensemble je suis plutĂŽt satisfaite đŸ€”

 

croquis scaphandre comparatif.png

déclinaison scafandre.png

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour tes deux premiers croquis, ils sont vraiment top ! Et merci de partager toutes les Ă©tapes on voit bien le process c'est super intĂ©ressant (et trĂšs agrĂ©able Ă  regarder vu que tu pousses jusqu'Ă  la colo 😊). Un seul petit point qui me chiffonne, c'est le col du scaphandre :

- tu fais une line vachement Ă©paisse entre deux bouts de la mĂȘme piĂšce (juste au dessus du petit Ă©criteau), ca m'a un peu perturbĂ© sur ma premiĂšre lecture, on a vraiment l'impression qu'il s'agit de deux blocs trĂšs distincts (en plus avec les ombres en dessous)

- les ombres rayĂ©es verticales en dessous cette line rendent Ă  mon sens pas trĂšs bien compte de la forme de la piĂšce, peut-ĂȘtre des rayures un peu plus horizontales pour suivre la forme un peu bombĂ©e de ce col pourrait mieux faire l'affaire ?

C'est vraiment pour chipoter haha le résultat est trÚs réussi, chapeau l'artiste !


Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @simonc pour ton retour 😊

J'avoue que j'ai abusĂ© sur le trait du col tu as raison de le souligner...đŸ€” ça me dĂ©range aussi. Je vais reprendre ça demain. Et pour les hachures je vais essayer diffĂ©remment en Ă©pousant plus la forme 😉 merci pour ces remarques

AprÚs je passe à la grenouille 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

VoilĂ  ma correction, malheureusement je n'ai pas pu faire quelque chose de super propre car comme une idiote j'ai mal enregistrĂ© mon psd prĂ©cĂ©dement. Mes calques Ă©taient fusionnĂ©s 😒mais j'ai essayĂ© de rattraper le coup comme je pouvais.

 

croquis scaphandreco.png

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Super tout ça, tu t'en sors bien 🙂
Pour le croquis de la peluche c'est plutot solide, hésites pas a varier un peu l'épaisseur du trait de contour de la peluche, notamment au niveau des oreilles ou je trouve que c'est un peu trop épais
Pour le scaphandre c'est propre la aussi, dans l'ensemble le croquis est assez fidĂšle, cette courbe est un poil trop ronde :

image.png.3a613768f8c8ce51c25539d2ff5bbf05.png

Tu aurais Ă©galement pu varier l'Ă©paisseur des traits de certaine jointure :
 

image.png.f4c0b26acd83991835804d944e4c1d98.pngimage.png.319ab78104171e6c5d11f223674421ee.png

Vu que c'est censé etre hermétique, tu peux représenter ce genre d'endroit avec des lignes fines, pour bien faire comprendre que les espaces sont fins (je chipote un peu)
Sinon l'ensemble est bien réussi, continues comme ça !

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Lionel Art j'ai pris en compte les diffĂ©rents retours que j'ai eu pour rĂ©aliser le croquis de la grenouille J'ai pris du plaisir Ă  faire celui-ci, je sens que je commence Ă  piger le truc c'est motivant 🙃 comme quoi, la pratique, il n'y a que ça de vrai

 

croquis grenouille2.png

grenouille déclinaison.png

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
Top ce croquis, tu t'en es bien sortit 🙂
Dans l'ensemble c'est top, on aurait pu avoir un peu d'ombrage sous son ventre également, mais a part ça rien a redire

Keep it up !

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Lionel Art 😃

J'avoue que je suis complĂštement passĂ© Ă  cĂŽtĂ© de l'ombre sous le ventre...pourtant on le voit bien đŸ€š

j'enchaine avec une photo trouvĂ© sur pinterest ça m'a donnĂ© du fil Ă  retordre, surtout pour les froufrous et l'inclinaison du visage đŸ„”

 

raven lady2.png

raven déclinaison.png

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
superbe ce croquis 🙂
Effectivement la pose n'est pas Ă©vidente, mais je trouve que tu t'en es plutot bien sortit.
Attention a l'Ă©paisseur des traits qui est un peu trop la meme a ce niveau la :
image.png.365da8b58207ae322519519bbff1adc9.png

La lecture en devient légÚrement difficile
Sinon pour le reste c'est propre

Encore bravo, continues comme ça 😉
 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour me revoilà sur DP. J'ai été débordé de boulot ces derniers mois mais je m'y remet ><

Je reprend mes croquis avec un petit renard.🩊

 

 

 

décllinaison renard.png

renard coul et nb.png

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Top ce croquis, tu t'en es bien sortit, les proportions sont bien respectĂ©es et t'as un joli rendu sur le poil du renard, continues comme ça 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bonjour, Me revoilĂ  enfin, nouveau job nouvel emplois du temps plus light.

image.png

image.png

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Bon retour parmi nous !

Il est top ton dernier croquis de carpe. 🙂

Tu aurais pu faire les dĂ©tails des nageoire avec un trait encore plus fin pour qu'on repĂšre vraiment au premier coup d’Ɠil les formes globales.

Sinon tes oisillons sont parfaits pour cette premiĂšre Ă©tape. Rien Ă  redire !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • CrĂ©er...