tenroz 1,618 Posté(e) 5 octobre 2022 (modifié) Bonjour, Alors j'ai un problème un peu nul et j'aimerai savoir si il existe une technique particulière pour éviter ça. Je suis au chapitre 5 de la partie 1 du programme et je dois ajouter les lumières avancées. Donc pour ce faire j'ai dupliqué la sphère que Spartan avait faites, et j'ai voulu ajouter la radiosité, donc j'ai ajouter un nouveau calque que j'ai mis en écrêtage et j'ai ensuite voulu peindre sur le calque pour ajouter la lumière réfléchi, sauf que malheureusement ça a aussi affecté le calque de l'ombre portée. J'aimerai donc savoir si il y avait une technique particulière pour éviter cela sans devoir repeindre l'ombre portée. merci 😉 Modifié 5 octobre 2022 par tenroz Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mako_matt 12,119 Posté(e) 5 octobre 2022 bonsoir, il faut que tu sortes ton calque d'ombre portée du dossier pour qu'il ne soit pas affecté (en le laissant en dessous dans la pile de calques) Citer Krita # XP-Pen Artist Pro 16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tenroz 1,618 Posté(e) 6 octobre 2022 merci pour ta réponse, ça parait tout de suite plus logique haha, je met sa sur le dos de la fatigue 😅 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts