Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Chapitre 2: Le croquis


He+H_Nebu+

Recommended Posts

Salut @elliotte_art et bienvenue 😉

Il y a 17 heures, elliotte a dit :

Pour les critiques, je suis preneuse.

Ok c'est plutôt bien pour ce début de chapitre, tes lines sont assez propres, bien joué 👍

firefox_fzwoiYNlZT.png.08280f6438de8291c56d86961d8ecbfc.png tu pourrais juste effacer le surplus de ta line sur le haut de tes griffes 😜

firefox_38wYC9QJmq.png.7372bcb01925ed0c019f8d14805dd277.pngEnsuite attention aux variations d'opacités, comme ici sur le bout de ton arc, donc n'hésites pas à repasser dessus si besoin 😉

Pour le reste c'est bien, continues comme ça ✌️

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Djayk merci beaucoup ! J’ai fais un croquis intermédiaire, je n’ai pas commencé des Line. Je préfère que le croquis soit validé après je ferai des Line.

 

dps-1-2-2-exercice_2 - croquis simples.jpg

dps-prog-1-2-2-démo-crane-croquis.jpg

  • J'aime 3


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @elliotte_art😉

Ok ça marche pour la correction 👍

Et pour ton crâne c'est un bon début 👍

firefox_ObMAi30pgc.png.0a54a61bad377af2051a762aeb41c05c.png tu pourrais peut être diminuer un peu la largeur de sa fosse nasale sur la partie supérieure 😉

Ensuite concernant tes hachures, tu pourrais essayer de mieux suivre la forme de tes volumes, ainsi cela simplifiera la lecture de ton croquis 🙂

Voilà donc pour cette étape c'est bien, continues comme ça ✌️

 

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
C'est mieux avec les nouvelles hachures, ca permet de mieux lire les volumes, par contre je pense pas que ca soit nécessaire de le faire partout, par exemple sur les dents je pense que tu peux rester sur des hachures plus simple (pour pas surchargé ton image 😉 )
Sinon a part ça c'est clean

Continues comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
C'est mieux avec les corrections sur le crane 🙂
Pour l'exercice 3 c'est bien réalisé aussi, cependant t'as 2 3 fautes que tu peux rapidement corriger 
Ici le panneau et la tige doivent passer devant (je pense que c'est juste une histoire de calques ) :

image.png.b358f9351af60180ff5190abb2051c2f.png

Verifies bien le symbole a l'avant pour qu'il soit centré :
image.png.04a4e2129c793d6150579978842b50ba.pngimage.png.5b014ffe60e71cde6772f82389bf9b7f.png

Cette ligne devrait arriver légèrement plus loin pour que la perspective soit bonne :

image.png.467aafaa788f61d13004f4b4f22fa620.png

Pour le reste c'est top !

Sinon le croquis de ton exercice 5 est très bon, tu gères bien la variation d'épaisseur pour qu'on lise les volumes, c'est validé pour moi !
Keep it up !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
C'est top comme ça, on a juste encore ce panneau qui devrait passer devant :
image.png.c9f564a6bffe3090076e4a8de3766122.png

Mais rien de grave, l'exercice est quand meme réussi, tu peux tranquillement passer a la suite 🙂

Keep it up !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lionel Art merci beaucoup, j’avais pas remarquer, manque d’inattention. Je ne savais pas pourquoi j’avais vérifié plusieurs fois ?🤨c’est peut être que je n’ai pas fait un flip. 
 

 

illustration.jpg

  • J'aime 3


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir j’ai du mal faire des linges en forures. C’est pas dynamique 🤨🤨🤨🤨je suis bloqué 🤨quelqu’un pourrez me conseiller svp?

 

illustration.jpg

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

Je ne suis pas expert mais on dirait que tes lines sont "rigides". Peut être qu'en tenant ton stylet plus loin de la mine et en donnant plus de souplesse à tes geste ça t'aiderais?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Effectivement comme le propose Shansha ca peut venir de la maniere dont du tiens ton stylet. Apres je t'avoue que dessiner de la fourrure c'est loin d'etre évident, c'est comme l'eau et les nuages, les contours sont assez flous 😉
Je te conseil de ne pas trop zoomer dans ton image, concentre toi plutot sur les détails comme les yeux et le nez. Je pense que pour les poils cours le genre de rendu que tu as actuellement fonctionne bien, pour ce qui est des poils plus long tu peux avoir une approche plus "libre" (pas la peine de redessiner chaque poils 😉 )

Pour ce qui est du croquis de la peluche ca marche plutot bien, les proportions sont juste et tes lignes sont propre, top !

Keep it up !

Modifié par Lionel Art
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonsoir à tous.

Je crois avoir terminé, mais j’ai encore des difficultés à faire des forrures. Toutes les critiques sont les bienvenues. Merci d’avance 

IMG_1389.jpg

  • J'aime 3


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je trouve que ta fourrure est vraiment bien réussie, t'as réussi a synthétiser les zones un peu complexes pour les rendre bien lisible. Pour moi c'est validé comme ça 😉
Top tes oisillons ! Effectivement ta branche rend l'exercice un peu plus complexe, mais tu t'en es assez bien sortit ! On perd un peu le coté "ratatiné" de celui de gauche, mais l'acting y est. Tu peux essayer de légèrement rentrer la tete de celui de droite 🙂
Keep it up !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince j’ai posté sans faire exprès. J’ai du mal faire la main 🖐️😭😭 et beaucoup,l’ombre et la lumière. C’est un casse tête. Mais j’aime bien la photo j’aimerai bien termiCC311262-7601-4EFE-95D5-43C874F50592.thumb.jpeg.936622488d8ffcd1aeef3373be2e8c25.jpegné 

Fond.png

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Petit truc que je fais quand j'ai du mal à comprendre une forme sur une référence. Je détoure avec une autre couleur la partie de la référence qui me gêne. Ensuite j’essaie de la décomposer en formes simples pour le reproduire ensuite sur mon croquis.  Plus grossièrement, je décalque pour comprendre et tente de la reproduire ensuite.

La bouche de la dame est étrange aussi. La pommette à droite est plus ronde sur ton croquis ce qui donne l'impression qu'il manque un morceau de la bouche.

Et bravo pour la fourrure du cochon d'Inde, elle est très réussi!

Modifié par shansha
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@shansha Merci beaucoup,  pour la correction. c'est très bonne idée 😁 c'est vrai que tous la même couleurs , je me perds facilement. 

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
C'est mieux avec la correction des oiseaux 🙂

Pour ton croquis perso je rejoins le commentaire de Shansha au niveau du visage. Regardes également l'alignement des yeux, sur la photo ils sont un peu décalés parce qu'elle penche la tete (celui de gauche est plus bas)
Sur ton croquis, les yeux sont alignés
T'inquiètes pas pour les mains, c'est normal, c'est l'un des trucs compliqués a reproduire du corps humains, sans notions d'anatomie ca l'est encore plus
Pour l'instant je trouve que l'intention y est pour le posing des mains ce qui rend la pose en général assez compréhensible
Keep it up !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...