Aller au contenu

Recommended Posts

Salut tout le monde ! (oui toi aussi @Leonardus !)

Ça y est j'y suis, je débute une nouvelle aventure, le Digital Painting et ses infinies possibilités créatives !

J'ai 41 ans et suis originaire de Perpignan. Dessinateur-projeteur en bureau d'étude génie civil et ouvrages d'art, j'utilise quotidiennement en synergie les logiciels AutoCAD, SketchUp et Blender pour créer des modélisations 3D d'ouvrages urbains, routiers, hydrauliques... Malgré cela je suis une pipe en dessin !

Mon usage de Photoshop n'a jamais été de haute volée et se bornait à des retouches et manipulations photo basiques et utilitaires, je ne me suis jamais senti l'étoffe d'un artiste.

J'ai pourtant toujours admiré l'aisance créative de certains avec un crayon ou un stylet. Dans ma jeunesse, je contemplais la fluidité de trait de certains dessinateurs de BD et Mangas. Plus récemment, de nombreuses illustrations et Artbook SF-fantasy (au sein même de la galerie DPSchool !) m'ont littéralement scotché la rétine !

Et tout naturellement, en tentant de découvrir quels étaient les ingrédients de cette alchimie, j'ai pris conscience ( @Spartan de DPSchool y est pour beaucoup, un grand merci pour les contenus de ta chaîne Youtube) que tout ceci n'était pas inné mais résultait d'une somme de connaissances/compétences et de beaucoup de persévérance/travail. Mon chemin vers l'aventure DPS était tout tracée !

Je n'ai jamais vraiment dessiné autrement que via mes logiciels CAO-DAO, des enfants de 10 ans ont souvent un meilleur coup de crayon que moi alors ça me fait un peu rager quand même ! Disons donc que je pars de 0 en Digital Painting et dessin. Je n'ambitionne pas de devenir pro, je désire déjà pouvoir enfin représenter proprement et avec style ce que j'observe et toutes les idées qui me passent par la tête.

Je suis armé de Krita, d'une XP-PEN Deco 01 V2 côté ordi et d'une Tab S8 avec Krita dessus pour la mobilité (ça peut être utile !).