Aller au contenu
Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne ! Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne !

Chapitre O ex 1 ( Oroshin)

Recommended Posts

Bonjour à tous

Je vous présente mon premier digital painting d'imagination.

Je suis un débutant complet et c'est mon deuxième digital painting ( le premier étant le monstre en 5 étapes fait sur Krita par Spartan).

Cet exercice m'a demandé pas mal de temps, je pense avoir été un peu trop ambitieux pour un ce premier vrai essai, mais j'ai tout de même prit plaisir a le faire même si je n'en suis pas tout a fait satisfait, il m'a permis de constaté toutes les connaissances qu'il me reste à acquérir et le  travail.

merci d'avance pour vos retours qui sont trés précieux pour moi, hâte de commencer la partie 1 🙂

P1chap0.jpg

• J'aime 5

Cool! Je le vois enfin haha! 😄 C'est très bien de viser haut comme tu le fais, tu as de la suite dans les idées et c'est top!

C'est très appréciable de voir ton sens du détail et ta volonté d'aller jusqu'au bout des choses (l'herbe, les reflets de l'eau derrière l'architecture, les strates de la roches, le bois de la barrière etc), c'est quelque chose qui pourra t'aider d'être pointilleux, car elle s'associe souvent à une bonne capacité à l'auto-critique. Mais c'est une qualité à double tranchant. En effet elle peut te perdre dans les détails avant même d'avoir structuré ton ensemble. Enfin là je n'ai pas l'impression que ce soit le cas, fais juste attention dans le futur ;D .

En faisant des croquis d'observation rapide (tu choisis ton rythme hun évidemment, mais pas au delà de 15 minutes c'est bien pour se forcer à être synthétique, le mieux quand on est un poil plus à l'aise étant de croquer en 2 minutes et varier jusqsu'à 30 seconde chrono en main), ça t'obligera à observer et analyser l'essentiel, et calmer cet amour du détail qui parfois pourra être envahissant (je parle d'expérience haha).

Je trouve que c'est un bon départ, vraiment! On pourrait déjà raconter une histoire depuis ce painting, il raconte déjà quelque chose par l'image. Plus tard tu verra de nouvelles choses, comme le fait qu'au vu de la position du soleil, l'architecture devrait être tout à fait dans l'ombre, et projeter cette dernière vers le spectateur, que les plans peuvent être mieux distingués en variant les valeurs (c'est la quantité de noir ou de blanc dans ta couleur) de ta palette dédiée à l'environnement etc. 

En attendant bien joué! Les masses colorées sont cohérentes, l'œil circule sans trop d'obstacles vers le point d'intérêt, donc l'image, bien que la ligne d'horizon soit au centre, est bien composée! 🙂 Hâte de voir la suite! 

• J'aime 1

"Jour. Nuit. Jour. Nuit. Jour. Nuit."    -- L. De Vinci --

"La fleur en bouquet fane, et jamais ne renaît!!!"  -- P. Picasso --

Pas souvent là, mais un peu quand même des fois.

@mamikaMerci beaucoup pour ton retour détaillé et tes encouragements,  tes suggestions sont super intéressantes car je me suis vraiment retrouvé confronté a ces difficultés durant mon painting sans pouvoir y remédier par mon manque de technique.

Concernant le croquis, jen ai fait avant, encore une fois je pense que mon manque de structure dans mon paysage est dû a mon manque de connaissance, j'ai hâte d'apprendre pleins de choses pour progresser, merci encore pour ton retour

J'ai juste hâte de voir le avant-après *-*-*-*-*

Je passe tout juste à la tablette sans écran !                                                                         En cours d’apprentissage 

Waou ! Ce qui est sûr, c'est que tu n'as pas fait les choses à moitié ! Je me réjouis de voir ce que ce dessin donnera quand tu auras appris la base des couleurs, des volumes et des ombres. Bravo en tout cas et bienvenue 🙂 

• J'aime 1

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

• 2 weeks later...

Tiens un autre sujet que je n'avais pas vu. Bienvenue à toi !

Évidemment il manque de profondeur ou de réalisme par endroit mais je trouve que tu t'en es très bien sorti pour un deuxième digital painting. C'est vraiment très prometteur. Accroche-toi, amuse-toi et on se reverra au dernier Chapitre. 😉 Bon cours à toi.

J'espère que les cours te plairont. Amuse-toi bien dans les cours, accroche-toi sur les parties plus difficiles (il y en aura, forcément !) et surtout la régularité est la clé. Je t'invite à passer de temps en temps sur les sujets des autres, plus il y a d'interactions entre élèves plus c'est motivant tu verras. Et je t'invite aussi à rejoindre le Discord de DPS c'est un vrai boost.  

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.