Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chap. 0, Ex. 1 - Chaz


Chaz

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde ! (Je suis un peu intimidée je crois...)

Voici ma proposition pour le tout premier exercice ! Première fois en digital painting et première colo... ça change des crayons gris, c'est certain :).

Ce que je préfère dessiner, ce sont les personnages et les corps - je me réjouis d'ailleurs d'attaquer le module Anatomie dès que j'aurai terminé le Programme Indispensable ! Je rêve de réussir à insuffler de la personnalité à mes dessins, notamment parce que j'aime dessiner les personnages issus de mes jeux de rôle papier. Et je me réjouis d'en apprendre plus sur la partie composition et couleurs, parce que j'ai vraiment galéré sur celui-là... M'enfin, quelque chose me dit que je suis au bon endroit :).

Du coup, voilà comment je me représente pour le moment un personnage androgyne de mon univers... Vivement que je le redessine à la fin du programme !

Au plaisir de vous rencontrer tous ! 🙂

Ex1.jpg

  • J'aime 6

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, et bienvenue ! Je trouve ton personnage vachement intéressant, ça promet pour la suite 😉 hâte de voir la nouvelle version dans quelques semaines et peut-être même de découvrir un peu l'univers que tu crées ! Bon courage pour la suite 😊

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Merci pour ce gentil retour et ces encouragements ! Je me réjouis de réussir à traduire exactement ce que j'ai dans la tête sur le papier... ou plutôt, sur la tablette 🙂 Merci encore d'avoir pris le temps de me faire un retour ! Au plaisir de se retrouver sur le forum ! 🙂

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans les cours ! Tu es au bon endroit pour apprendre tout ça. Et bien joué pour ton personnage. Son attitude dégage déjà quelque chose, ça promet une illustration très intéressante au chapitre final. 

On s'y reverra d'ailleurs. Bon cours à toi.

 

J'espère qu'ils te plairont. Amuse-toi bien dans les cours, accroche-toi sur les parties plus difficiles (il y en aura, forcément !) et surtout la régularité est la clé. Je t'invite à passer de temps en temps sur les sujets des autres, plus il y a d'interactions entre élèves plus c'est motivant tu verras. Et je t'invite aussi à rejoindre le Discord de DPS c'est un vrai boost.  

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour le message @Spartan de DPSchool! C'est super motivant d'avoir un retour du grand patron 🥰 je suis sûre que les cours me permettront de donner à ce personnage toute la personnalité qu'il mérite. Au plaisir de le présenter lors du dernier cours ! 🙂 

A bientôt et merci encore !

  • J'aime 1

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Chaz! Super premier projet et hâte de voir le/avant après! 

  • J'aime 2

Hola amigos! Je m'appelle Claire alias Makadam, j'ai 32 ans et je viens de Nancy. 

Après un début de carrière en tant que juriste en France et à l'étranger, j'ai décidé de retourner dans ma ville natale afin d'entamer une reconversion professionnelle et de faire de ma passion mon métier : l'illustration et le motion design. Pour le moment j'ai décidé de suivre des formations en ligne pour apprendre et me créer un portfolio et j'envisage peut être d'intégrer des écoles en présentiel l'année prochaine. 

Mes passions dans la vie sont le dessin, les films d'animation, la bande dessinée, la musique et le vélo! 

Si d'autres personnes sont passées par là et ont envie d'échanger sur ces sujets, n'hésitez pas à m'envoyer un message.

A toute! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut @Chaz ,

Comme je vois souvent ton nom s'afficher dans les commentaires des autres et que en plus tu es super bienveillante, je tenais à venir voir ton travail.

Je ne sais pas où tu en ai désormais dans le programme, mais j'adore déjà ton personnage, l'atmosphère et les couleurs. Je pense que tu vas exploser ton niveau actuel quand tu reprendras cette illustration à la fin du programme. Hâte de t'y retrouver à la fin. Bon courage à toi et amuse toi bien et à bientôt sur le forum !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @artony! C'est vraiment gentil d'être venu m'écrire un mot, ça me touche beaucoup ! 🥰

Pour l'instant, j'en suis encore au premier chapitre... J'ai encore plein de choses à apprendre pour pouvoir rendre justice à mon personnage ! J'espère que j'aurai l'occasion de te le présenter quand il sera prêt. 🙂 

Merci encore !

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

À mon tour de voir ton dessin de référence 😀

Il y a déjà du beau travail !

La posture, la composition, les couleurs utilisées sont vraiment intéressantes ainsi que l'expression du personnage qui est déjà pas mal  🙂

D'ailleurs cela me fait penser sur certains points au travail de l'artiste britannique que j'ai vu au Mudam (Luxembourg), je ne sais pas si tu as la ref c'est Lynette Yiadom-Boakye 😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir pris le temps de me laisser un petit mot @hygreath! C'est gentil ! 😉 Je ne connais pas du tout Lynette Yiadom-Boakye, je vais aller voir ça ! 

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @Chaz J'aime beaucoup la pose de ton personnage 🥰 Je me languis de voir ton "avant-après" qui s'annonce très prometteur ! Tu es sur la bonne voir pour atteindre tes objectifs 🙂 Au plaisir de suivre ta progression et d'échanger avec toi, à bientôt 😉

  • J'aime 1

Maschu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh c'est vraiment gentil d'être passé me laisser un mot @Maschu! Merci beaucoup ! Je me réjouis de pouvoir effectivement rendre justice à ce perso dans un futur proche haha.

A bientôt et merci encore ! 🥰

  • J'aime 1

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Coucou @Chaz!

Je suis en train de faire mon dessin du chapitre 0 et j'ai voulu voir ce qu'avaient fait les copains 😄 ben j'aime beaucoup le tien, je serais curieux de savoir quelle réflexion a mené à lui concocter cette apparence ! Et quand je vois ton Bayne, je trouve ça fou déjà les progrès que tu as faits ❤️ !

Bravo et continue comme ça ! A bientôt dans la partie 1 😄 

  • J'aime 2

XP Pen Deco L / Krita 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ombregem a dit :

Coucou @Chaz!

Je suis en train de faire mon dessin du chapitre 0 et j'ai voulu voir ce qu'avaient fait les copains 😄 ben j'aime beaucoup le tien, je serais curieux de savoir quelle réflexion a mené à lui concocter cette apparence ! Et quand je vois ton Bayne, je trouve ça fou déjà les progrès que tu as faits ❤️ !

Bravo et continue comme ça ! A bientôt dans la partie 1 😄 

Coucou copain ! Je me demandais qui était allé déterrer ce cadavre haha ! 😂 C'est vrai que maintenant que je l'ai à nouveau sous les yeux ce dp, je me rends compte déjà du bond que j'ai fait avec les cours et les retours des copains... C'est fou comme ça va vite mine de rien 🤩 J'ai une idée très précise du caractère et du passé de ce personnage, chose que je n'ai absolument pas réussi à retranscrire pour le moment. J'espère pouvoir lui rendre justice d'ici la dixième semaine !

Merci d'avoir pris le temps de commenter ! Je me réjouis de voir ce que tu vas proposer 🙂 

Plein de bisous !

  • J'aime 2

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...